Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Mon 400L

Messages recommandés

Voici mon bac de 400L (il y a 6 mois).





Voici mon bac de 400L avec une tribue de Frontosa, il y a un mâle de plus de 25 cm, quatre femelles et une dizaine de jeunes de toutes tailles.
Des Ancistrus et deux Sinodontis négrita.
Ma filtration se compose de deux bacs à décantation interne, une avec une pompe de 1100L/H.
Et la deuxième avec une pompe de 700L/H pour un bac de 400L brut, filtré avec des mousses filtrantes et du perlon que je remplace régulièrement.

Pour l’éclairage, neuf ampoules halogène de 10W et la lumière du jour et du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle déco et bien sur les anubias sont magnifiques ... depuis je suppose qu'elles ont du grandir... donc encore plus belles!! et les poissons encore plus gros..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surper ton bac j'adore les anubias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une de mes Anubias Bartéri XL sensible aux algues pénicillées .






Et mon mâle Cyphotilapia Frontosa du Burundi qui me surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage pour les algues mais beaucoup de personnes en ont hélas !

PS : Les algues "poussent" et pas "pouces" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le gravier commence à être un peu vert ! lol!

Si tu es trop près d'une fenêtre, tu devrais peut-être mettre un "truc" opaque sur la vitre de l'aqua la plus proche de ta fenêtre... C'est ce que j'ai fait sur mon aqua et les algues ont énormément diminuées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 angelinela et si ça ne diminue pas tu fais une coupure d'éclairage 2h par jour et tu mets des plantes à croissance rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac se trouve juste dessous la fenêtre et il n'est pas fermé sur le dessus. Actuellement l'éclairage est de 14h à 22h et la température est de 24°. Pour les plantes à croissance rapide on ne les voit pas pousser, elles se font manger. Voici un panoramique :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça va être chaud là ! A moins de mettre un couvercle ! lol!

C'est dommage en plus, ça empêche un peu l'accès à la fenêtre (ça c'est mon côté Valérie Damidot qui ressort lol! ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est provisoire, je vais construire une villa d'ici octobre, tout va changer avec une fishroom et un grand bac à l'abri de la lumière extérieur et la fishroom (15 m2) ne possède pas de fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo ça sera le plancher qui est renforcé en doublant les poutrelles, il va y avoir du poids dans cette fish-room.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poster, il est foncé et les frontosas ressortent bien sur les photos, il m'a toujours plus comme poster.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de fishroom, vu que les frontosas vont partir à Palavas pour l'expo je profite de faire le gros nettoyage du bac.

La semaine va être chargée, montage du 600L, nettoyage du 400L, démontage du 600L et tous les petits à-côtés pour l'expo (avec beaucoup de Km).

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est sympa, Wink

Bien agencé coté décoration anubia énorme Razz , par contre pour moi je trouve qu'il est vide ! (vide de plantes)

Je sais que c'est fait exprès mais bon pas fan des bacs sans plantes .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo on ne voit pas les plantes, elles flottent sur le coté gauche du bac, regarde les photos précédentes.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue toutes les photos Wink

Ne le prend pas mal ce n'est qu'un avis personnel, car je suis plus amazonien c'est tout ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon bac jeudi à 7 heures du matin, les Frontosas sont dans les seaux prêts pour le voyage au Salon L'Oiseau et la Nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poissons vont être contents, il y a déjà la décoration de Noël (blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ton sable ne ressemble pas à celui de ton font...
Finalement ça donne pas autant de profondeur que je le pensais.

Pourquoi ne laisses-tu pas les anubias dépasser de ton bac Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo le bac n'est pas encore préparé, j'ai rajouté mes racines, les anubias ressortent du bac, ce soir je dois faire des photos de mon final.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis vraiment pas fan de ce type de poster mais bon ce n'est qu'un détail vivement que tu nous remettes tout ça en place qu'on puisse voir le résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richard,

Romain a raison, ton bac il en est où Question

Même si je me doute qu'actuellement, tu es plus dans de la maçonnerie ExclamationExclamationExclamation

Mais rien ne t'empêche de nous mettre des petites photos, tu le sais bien que tout comme toi on aime les photos ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac est en très mauvais état, pour l'expo j'ai enlever toutes les racines, il ne reste qu'un gros cailloux ou dans un trou (sur la gauche) il y a des alevins d'ancistrus avec le mâle et des anubias qui se balade.
Plus facile pour moi pour attrapé les frontosa et les deux Sinodonti.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dis moi tu dois avoir des sacrés container pour transporter tous ces poissons Surprised

c'est ton 600 l qu'il va y avoir à l'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
et bien dis moi tu dois avoir des sacrés container pour transporter tous ces poissons Surprised

c'est ton 600 l qu'il va y avoir à l'expo ?


non,ça c'est la présentation de sont 400L...

beaux frontosas, content de les voir en vrai ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed désolé.

mais comme richard disait qu'il allait attraper les frontosa et qu'il mentionnait l'expo j'ai pas percuté qu'on était sur le 400 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-mi, les Frontosa vont a l'expo dans le 600L, je vais profité de vidé le 400L pour le refaire, il tourne depuis novembre 2008 (expo de Palavas).
Je démonte, je monte, je démonte et je remonte, je vais bouger beaucoup d'eau cette semaine !!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...