Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

projet fabrication gallerie maison

Messages recommandés

je vien vers vous car en regardant un peux sur les forum et les site marchand je sait pas trop koi choisir comme neon pour ma gallerie .

mon bac fait 1.5 m de long
donc vu que a mon avis le 80 W t5 serai trop juste 145 cm sans les douilles .

j'ai opter pour du 54 W et c'est la que ca coince .

chez jbl en T5 j'ai 3 longueur différente pour le 54 W . donc je me poser la question quel est le standard en longueur pour du 54 watt ??

6176600 JBL SOLAR TROPIC T5 ULTRA 1200mm-54W (4000K)
6176500 JBL SOLAR TROPIC T5 ULTRA 1047mm-54W (4000K)
6168300 JBL SOLAR TROPIC T5 ULTRA 1150mm-54W (4000K)

et c pareil pour les nature

6175500 JBL SOLAR NATUR T5 ULTRA 1047mm-54W (9000K)
6167300 JBL SOLAR NATUR T5 ULTRA 1150mm-54W (9000K)
6175600 JBL SOLAR NATUR T5 ULTRA 1200mm-54W (9000K)
et les color pareil ( je vous epargne le copier colle )

ce que je comprend pas c'est que la puissance reste constance les t° de couleur pareil mais longueur diffèrent ???


d'apres mes recherche le standard pour du 54 W t5 c'est 115 cm .

si yen as qui peuvent m'eclairer car si je prend des douille vissable jai pas envie de refaire a chaque changement de neon les fixation. puis passer de 1047 mm a 1200 mm ya quand meme 20 cm et des zonne d'ombres .


je me pose aussi une question de quel type de neon mettre .
au vu des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans ton message tu ne parles que des tubes sans donner de détails sur le bricolage que tu veux réaliser du coup il est difficile de pouvoir t'aider objectivement.

déjà, toutes les dimensions de ton bac seraient utile Wink

sinon, cinq cm de différence entre 2 tubes ne me paraissent pas bien grands et en adaptant un peu ta galerie ça doit être jouable.

par contre suivant ton bricolage avec des 80w même s'ils sont à la limite des dimensions de ton bac je ne pense pas que ce soit gênant.

et puis même si la galerie dépasse un peu je ne pense pas qu'esthétiquement ce soit moche Very Happy

tu peux aussi opter pour des 24w côte à côte ou en quinconce, l'avantage c'est que tu pourrais encore mieux mixer les températures de couleurs Wink

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour preciser mon bac est un 400 litre juwel dimension 150*50*60 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant ton message, ca me rappelle mon bricolage!

j'ai 4 tubes 54w, je te confirme qu'il existe des 115cm (c'est ce que j'ai sur mon bac de 120cm! j'ai mis deux températures de couleurs différentes (945 et 960 en osram)

Pour les douilles, j'ai commandé des douilles à clipser étanches.

J'ai pris une moulure (langage d'électricien, petite goulotte pvc), 32 par 12 fera l'affaire, j'ai découpé la moulure au format du clipsage de la douille et à part une où j'ai foiré, je peux te dire que ca tient nikel.

ensuite tu fais tes branchements, la c'est la merde, faut trouver du 1mm2 rigide pour brancher les ballasts, en tant que grossiste électricité, impossible d'en trouver, me suis dépanné grâce à un ami et de la récup, pour te dire!

voila à peu près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de mavoir preciser pour le 1 mm² je savais pas trop quel fil prendre pour le cablage mais effectivement pour mon balast electronique c arquer 0.5 mm² ou bien 1 mm ²

tu les as acheter ou tes T5 osram ?? car jen voir jamais dans les magasin ou je vais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...