Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Sa y est ....

Messages recommandés

Salut !!

Comme vous avez pu le lire, ça fait un moment que je me tâte a re-tenter l'expérience Bansaï.

Cette semaine j'étais donc chez ma mère et ont est aller faire un tour au botanic a coter de chez elle. J'ai bien sur regarder les Bonsaï, qui été immonde.
Puis j'ai vu des Ficus a grosse racine aérienne dont je ne me rappelle pas le nom et je me suis dit, que ça devais faire sympa a Bonsaï, puis derrière, deux ficus classique, dont un a qui je trouvais une forme intéressante a travailler sur le temps. J'ai carrément flashé dessus.

Franchement pas cher, 9€, pourquoi pas, me faut aussi un pot, que ma mère m'offrira, un petit sac d'Akadama et voilà comment démarrer pour 39€. Enfin de ma poche 19€ lol le pot étant le plus cher, mais pas non plus extrêmement cher lol.

Voilà la bête quant même:


Un zoom sur le pied, que j'ai découvert en le transpotant, pour dire la terre arrivais au dessus de la racine sur la droite:


Pour ce qui est du travail de taille et de ligature, y'a du boulot lol.
Voilà ce que j'aimerais faire:

La zone orange a tailler pour recentrer un peu, puis ligaturer des branches pour les emmener en direction de la flèche.
Les petites banche de droite, elles n'ont plus qu'a pousser.
Je vais peu être dégager un peu plus le tronc sur la hauteur, je sais pas trop.

Si vous avez des idées, ou conseils n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est presque le même, il avait le même pot.

Je pense n'essayer qu'un truc.
Couper une belle branche pour la greffer au pied et voir si elle s'enracine. Parce que là il penche un peu trop a mon gout, ça le soutiendrait.
Puis après le laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de faire une greffe, on verra bien ce que ça donne.
Ligaturer les branches de droites.
Légèrement éclaircis le coter gauche.

Maintenant on laisse pousser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce petit Ficus, tu as des photos avec la greffe ?
J'ai un gros Ficus dans mon salon, j'ai bien l'envie de faire des boutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore de photos, on laisse pousser, vous en aurez dans quelques temps, parce que là c'est pas très beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Non pas encore de photos, on laisse pousser, vous en aurez dans quelques temps, parce que là c'est pas très beau ^^
C'est pas grave que ce ne soit pas top ! le but c'est de voir comment tu as fait et voir l'évolution petit a petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murf ...

Bon alors ...

Donc sur la photo qui suit ont peu bien voir les fameuses boutures, qui ont perdues leurs feuilles, mais ont peu voir les nouvelles arrivée, donc j'ai bon espoir. Quant elle auront bien pousser je les rapprocherais du tronc, pour qu'il "fusionne".


Bon là, on verra bien ce que ça donne hein. Si ça prend je ligaturerais la branche vers la droite.


L'arbre dans son ensemble, le câble Marron, ligature la branche effeuillé de droite qui va devenir une future charpentière et ce même câble redresse l'arbre.




Voilà je crois avoir fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...