Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BZH971

Bassin d'appartement

Messages recommandés

Voila quelques photos de mon bassin de terrasse d'appart' . Un bac à fleurs de 100L, quelques plantes , le tout intégré dans une jardinière. Quelques soupes d'endlers et guppies, un couple de véliféra... ET LE TOUR EST JOUé!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny

Bonne idée Brieuc et bravo ça donne il note exotique à ton balcon.

Fallait y penser. Merci pour les photos.

A t'il déjà passé l'hiver dehors ? Si oui, comment se sont comportés tes poissons ? As tu mis une pompe et un filtre ?

A bientôt.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo très belle idée ,joli décor mais tu n'a pas peur que l'eau devienne verte avec le soleil et aussi les moustiques avec l'invasion du moustique tigre a+++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre Smile :

non, je l'ai posé en avril... pas encore passé l'hiver, mais je prevois d'y balancer 3ou 4 poissons rouges en octobre...

pour les moustiques, pas la moindre piqure... les guppies doivent se régaler!

l'eau prend taquet de soleil toute la journée, mais ça pose pas de souci... pas de filtration ni rien, comme dans la nature!

juste à côté du micro-bassin, j'ai calé une douzaine de tournesols, et encore après, des plants de tomate cerise... je voulais un truc qui sorte du typique géranium , je ne suis pas déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brieuc,

J'ai oublié de te dire : ne t'en fait pas si ton eau est verte, car pour mon bassin extérieur qui a une pompe et un filtre, l'eau est toujours verte.

Je nettoie régulièrement la pompe.
J'ai mis de l'argile blanche. .
J'ai fait un changement d'eau et une semaine après, l'eau était verte.
Je mets aussi un parasol quand il y a du soleil pour les UV.
J'ai des plantes pour l'oxygénation comme on me l'a conseillé. Mais pour mon bassin, tout ça ne fait rien.

Conclusion, il ne me reste plus qu'à mettre les produits que vendent les animaleries, en souhaitant que mes poissons les supportent.

Je te dirai le résultat pour l'eau et mes poissons.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de produits beurkkk !
Des plantes, des plantes et pas trop de soleil en attendant que ça pousse.

4 poissons rouges, ça va faire beaucoup dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super Patrice, tu me fais faire des économies, si tu me déconseilles les produits. cheers

Bonne après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boarf, l'eau est claire comme de la cristaline! quelques algues sur les bords, mais c'est normal!

les photos viendront dès que les tournesols seront en fleur (hé ouais, sinon ça sert à rien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu de l'eau claire dans mes bassins.

Au minimum une pompe avec une mousse (filtre mécanique) ou un filtre (mécanique et biologique) et des plantes...

S'il est toute la journée au soleil, il est évident qu'il faut un max de plantes pour l'ombrager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...