Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

question eclairage 400 litre

Messages recommandés

bonjour comme vous pouvez le constater petit a petite j'etudie mon projet pour remettre en eau un 400 l .



ma question est donc comment vous eclairer vos bac fesant plus de 120 CM

jai pu voir qu'il exister des tube T5 de 80 W fesant 145 cm .

ca passerai pil poil dans mon bac . par contre niveau prix c pas donner .
comme je voudrai me faire un bac bien planter = bac bien eclairage .

j'ai vu un tuto pour faire une gallerie avec 4 * 80 W T5 ca doit etres suffisant ( mais peux de reference dispo en ligne pour ces tube )



j'aurai voulu savoir un peux vos retour d'experience pour les gros volume. sachan perso que le HQI / HQL ne me botte pas trop suis plutot neon avec bac fermer ( chat oblige )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai 2 chat avec bac ouvert et hql aucun soucis ^^ j'ai en plus un neon pour les couleurs des poissons et sa marche plutot bien s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dayo a écrit:
bonjour comme vous pouvez le constater petit a petite j'etudie mon projet pour remettre en eau un 400 l .



ma question est donc comment vous eclairer vos bac fesant plus de 120 CM

jai pu voir qu'il exister des tube T5 de 80 W fesant 145 cm .

ca passerai pil poil dans mon bac . par contre niveau prix c pas donner .
comme je voudrai me faire un bac bien planter = bac bien eclairage .

j'ai vu un tuto pour faire une gallerie avec 4 * 80 W T5 ca doit etres suffisant ( mais peux de reference dispo en ligne pour ces tube )



j'aurai voulu savoir un peux vos retour d'experience pour les gros volume. sachan perso que le HQI / HQL ne me botte pas trop suis plutot neon avec bac fermer ( chat oblige )


Bonsoir Dayo,
perso, j'ai une rampe en 3X54W, T5, ça dégage pas mal et je serais plutôt "ennuyé" par la pousse des plantes qui m'oblige à pas mal de jardinage...
Dans les tubes, financièrement accessibles et bonnes gammes, tu as les Osrams et Aquamédics, l'association est correcte ( en tout cas, d'après ce que je peux constater chez moi)
Après, c'est sûr que si tu tapes dans du JBL ou Dennerle, les prix ne sont pas les mêmes, et franchement, je suis loin d'être convaincu que ce soit mieux ( quand tu regardes d'un peu près les caractéristiques des tubes...)
sur un bac de 150cm, c'est envisageable, si tu mets des plantes pas trop exigeantes sur les côtés en luminosité, mais tu n'auras aucun souci avec les Vallisnerias et Limnophilas par exemple
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...