Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull34

HQL 125W et ballast

Messages recommandés

Bonjour, je compte refaire l'éclairage d'un bac de 180 litres, et je comptais mettre une ampoule HQL de 125W car je compte planté avec une diffusion CO2. Ca fait un peu plus d' 1W par L.
Vous en pensez quoi? un 80W serait plus adapté?
alors pour monter soi même le système d'éclairage, un grand nombre de site propose de monter en série 2 ballast de 58W soit 116W au total. Ceci dit; est-elle suffisant pour couvrir les 125W de l'ampoule. Est ce un probleme, va t'il s'user plus rapidement? Je comptais mettre un 3e ballast pour combler les Watt restants. Est ce nécessaire? va-t-il poser problème si y'a 2 ballast à 58W et un autre ballast plus faible.
Allez merci beaucoup de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton montage je ne peut pas t'aider...je veut pas dire de bêtise.

j'ai une question,a combien te reviens tout le montage ?
car chez bresslein tu as le spot hql pour 70euros... plus joli et plus simple qu'un bricolage.

cela n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bonne question Kawa, en faite je suis en mode "surfing" pour avoir un maximum d'informations, après je pense que je regarderais plus les prix un peu partout. Là j'ai eu un prix sur un site VPC Europri...

pour l'ampoule de 125W : 8.12e HT
et 2 ballast de 58W à 7.02e HT l'unité.
Aprés il faut aller a IKE.. pour se trouver un plafonnier à 8e
changer la douille, je pense pas que l'ensemble va dépasser 70e a mon avis.

Oh pire, y'a le saladier en inox Smile, suffit de percer et le mettre à l'envers LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cherchant un peux je suis tomber sur sa
http://forums.futura-sciences.com/electronique/149114-ballasts-parallele-montage-hql.html

par contre le mec dit de les mettre en parralele .
mais ayant quelque notion d'elec je suis daccord de dire que pour economiser un balast si jamais tu as un soucis sur un ca te coutera tes deux 58 donc au final tu en changera deux . savoir sir le prix des deux est inferieur a celui de 125 W ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bullbull34 a écrit:
pour l'ampoule de 125W : 8.12e HT
et 2 ballast de 58W à 7.02e HT l'unité.
Aprés il faut aller a IKE.. pour se trouver un plafonnier à 8e
changer la douille, je pense pas que l'ensemble va dépasser 70e a mon avis.

Oh pire, y'a le saladier en inox Smile, suffit de percer et le mettre à l'envers LOL
le soleil de la Reunion t'a taper sur la tête !! lol voila tout ce bricolage et pour finir un saladier

Mais si ca depasse 70€ pourquoi tu ne le prend pas deja tout fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici loin de la métropole toute est plus chère! et moins de choix, voir pas de choix LOL. Du coup, y'a la solution la Poste avec frais de douane, et taxe douanière.
Mais bon j'ai quand même envie de tenter un éclairage HQL, c'est pourquoi je compte commander les matières 1eres et finaliser l'ensemble moi même. ^^ Ca coutera toujours moins chère que un déjà monter!

Petit info je me suis fait un cube de 175litres de dimension :
70x50x50cm.

Je mettrais des fotos plus tard, je laisse le suspense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je n'avais fait attention a ta localisation ! c'est sur que ça fait beaucoup de frais de port donc je comprend ta réflexion sur le montage maison

bon courage alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de puissance c'est top mais je ne pense pas que tu auras un éclairage uniforme avec un seul hql de 125w pour couvrir tout le bac et ce même en le mettant assez haut et en ayant une bonne réflexion de la lumière.

je trouve que 2 hql de moindre puissance seraient mieux adaptés et te permettrait d'éclairer toute la surface du bac.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
En terme de puissance c'est top mais je ne pense pas que tu auras un éclairage uniforme avec un seul hql de 125w pour couvrir tout le bac et ce même en le mettant assez haut et en ayant une bonne réflexion de la lumière.

je trouve que 2 hql de moindre puissance seraient mieux adaptés et te permettrait d'éclairer toute la surface du bac.

bye


pour un bac de seulement 70cm un seul hql peut couvrir l'ensemble facilement je pense. en plus je vois mal deux hql cote a cote sur seulement 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh faite, les lampes HQL donnent toujours une couleur jaune en l'ensemble du bac? Parait que ça fait pas trop ressortir les couleurs. J'aime bien le rendu de l'éclairage solar natur blanc que j'ai actuellement dans un autre bac. Je ne sais plus la marque exacte du tube.

Mon coeur balance, rampe T8ou T5 ou lampe HQL? Lequel est selon vous la meilleur option? car j'aimerais avoir mon bac bien planté et avec une hauteur de 35/40cm d'eau, souvent il faut beaucoup de lumière pour que l'ensemble des plantes poussent bien.

J'attends de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de l'amazonien j'aime bien l'hql rendu naturel et bonne pousse des plantes,mais pour faire ressortir les couleurs des poissons c'est vrai que ce n'est pas le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse rapide! merci pour ta réponse, c'est ce que beaucoup de gens me l'ont dit. Je pense que c'est celui qui sera le plus rentable à l'achat.

Suite aux prochaines épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:

pour un bac de seulement 70cm un seul hql peut couvrir l'ensemble facilement je pense. en plus je vois mal deux hql cote a cote sur seulement 70...


j'avais pas fait attention aux dimensions. comme mon bac fait 180l je me suis dit qu'il faisait les mêmes dimensions soit 100cm de long Embarassed

c'est vrai que pour 70cm, avec des réflecteurs bien adaptés tout de même, ça doit le faire.

et en ne le mettant pas trop près de la surface non plus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-mi a écrit:
et en ne le mettant pas trop près de la surface
non plus


on les places a 30cm de la surface en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...