Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman831

Akadama et co2

Messages recommandés

Bonsoir
Mon nano a un sol d'akadama et j'aimerais faire un bac planté donc injecter du co2 par contre mon ph est a 6.4 et j'aimerais savoir si il va chuter ou si l'akadama fera tampon?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas du tout la nature de l'akadama mais le pH a 6,4 et le CO2 ça risque de chuter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Coxman83 a écrit:
Bonsoir
Mon nano a un sol d'akadama et j'aimerais faire un bac planté donc injecter du co2 par contre mon ph est a 6.4 et j'aimerais savoir si il va chuter ou si l'akadama fera tampon?
merci

Salut, tu peux sans problème injecter du CO2 avec ton sol.
C'est lequel que tu as ? l'aquasoil ?
De toute façon ton sol fera tampon, et puis il ne faut pas "bombarder" de bulles.
Tu peux, et même je te conseille de le faire, te servir d'un drop checker, pour savoir la quantité de CO2 dans ton bac. Tant que ce n'est pas pour faire descendre ton PH, y'aura pas de problème.
Solution à 4°dKH bien sûr......
Moi je tournais à 2 bulles par seconde en moyenne, et pas de chûte du PH, ça varie entre le matin et le soir, mais rien de grave, c'est du 0.qque chose.
Voilà déjà avec ça tu peux commencer.
Faut y aller doucement au début, et agir en fonction de la demande des plantes....
Bye et @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben le mien !!!

Non il est vendu, désolé.

Mais tu peux mettre n'importe lequel, prend à bouteille rechargeable si tu as le choix, sinon je connais que JBL, et tu adapte ensuite en fonction de ta consommation.

Bonne continuation et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...