Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cilou34

Osaka 320 à visée amazonienne

Messages recommandés

Vous aurez peut-être remarqué qu'en bas de ma signature ne figurait plus 'en grande réflexion sur mon bac................ toujours pas en eau'

Miracle, ça y est enfin!!! L'éléphant a accouché d'une souris!!!
Le temps de trouver le bon câble pour transférer les photos de l'appareil de fiston sur l'ordi
(notre apn est mort en prenant les 1eres photos avant mise en eau... signe du destin??? Smile )
et voici ENFIN les photos!

Récapitulatif 'matos':
bac : osaka 320, surface au sol 120 x 40, hauteur : 60
filtration : pompe externe eheim pro 3, 1200 L/h :

éclairage : 2 tubes T5 54 W (un vers les 6500K, l'autre vers les 10000K je sais plus... et j'ai pas noté... Embarassed ) avec reflecteur (rampe d'origine en fait)
chauffage : 200W

Je suis en attente d'un petit filtre interne supplémentaire, qui permettra d'éliminer les angles morts, et puisqu'il a une prise d'eau supérieure,
jouera aussi le rôle d'aspi de surface (ahhh le fameux voile blanc qui résiste aux différentes orientations de la canne de rejet du filtre externe)


Récapitulatif 'ce qu'il y a dedans':
Sol nutritif : maison! 50% sable, 35% terre de bruyère TRES finement tamisée, et 15% argile verte concassée.
Pour éviter les pschitt d'eau entre chaque fine couche de sol nutritif lors de la mise en place, j'ai fait tremper l'argile verte concassée,
et mélangé, mélangé.... jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte très lisse (ça a fini au mixer!).
Après mélange avec la terre de bruyère et le sable, j'ai obtenu qq chose d'assez humide pour ne pas avoir à
galérer pour tasser et humidifier.
Sol : sable de Loire, rincé, rerincé..... de nombreuses fois
Roches : Alain et les loulous sont partis en ballade au bord de la rivière, avec un petit 'pschit' et sont revenus avec des cailloux 'testés et approuvés' sans calcaire.
Souche : bien grande et tarabiscotée : nous sommes tombés dessus, elle nous a plu à tous les deux!
Roches et souche ont été passés au nettoyeur haute pression (non... je ne citerai pas de marque!! Wink ) puis bouillis pendant pas mal de temps!
Vu la taille de la souche, nous avons emprunté un stérilisateur et un trépied à un ami aveyronais
(lui, il s'en sert plutôt pour stériliser ses pots de confit de canard.... c'est pas mal non plus!!).

Au départ : sol nutritif, puis moustiquaire, puis sable/ roches/ sable, et ça donne ça :



On commence à mettre de l'eau, en la faisant couler dans un bol, lui même dans une assiette, cette dernière
étant posée sur le sable (non, j'ai pas plus compliqué comme tournure de phrase, je vous promets!!! )



Là, on commence à mettre les premières plantes :



au fait!!
Les plantes :
Valisnéria gigantea
echinodorus cordifolius
echinodorus ozelot rouge (qui n'a pas besoin de trop de lumière pour rester rouge)
eliocharis vivipara
crypto
heterantera zosterifolia
hydrocotyle leucocephala
mousse de java (déjà mise sur les roches, mais pas encore sur la souche... ce qui ne saurait tarder
et l'indispensable ceratophyllum pour lutter contre les algues.
Nous avons eu aussi qq surprises : nous avons eu malgré nous des lentilles d'eau (lemna minor) et bien sûr, malgré rinçage des plantes,
les inévitables escargots!

Je vous ferai une photo ce soir du tout : les plantes vont encore pas mal bouger. Tout pousse à vitesse grand V :
en 2 semaines, la cordifolius, qui avait une petite hampe florale au départ (qui est maintenant en feuille en dehors du bac) en a sorti une deuxième, qui arrive en surface.
Nous allons pouvoir couper plein de pousses d'eliocharis, histoire d'étoffer le bouquet (ça fera peut-être un peu moins 'implants sur la tête d'un ex-chauve) (en ce moment, éliocharis ne ressemble à rien, mais nous voulions laisser se développer un peu les pousses)
Je vais essayer de fixer des pousses l'hydrocotyle sur la partie émergée de la souche......
bref, voici une photo de tout ça, aujourd'hui :



Bon, il y a encore plein de modifs à faire (mettre un fond notamment), mais bon, ça donne déjà une bonne idée de la chose!
Là c'est un peu la jungle.... Embarassed mais depuis le temps que j'en parle, il fallait quand même que je vous le montre ce bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je le trouve super sympa ce bac.
J'adore l'effet jungle moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris!
Je sais, je sais... il va falloir fêter ça!!

Oui, c'est bien de l'eliocharis!!!
On ne l'a pas encore taillée. A partir de 10 cm, ça ne sont que des pousses, à replanter!
Quand on aura complété le bouquet, je laisserai pousser pour t'en passer si tu veux!
Elle vient de chez flor****tic.
Très très belle qualité de plantes en général chez eux.
La cordifolius est arrivée avec une hampe florale, l'echino ocelot contenait en fait trois pieds,
de même que la valisnéria... vraiment une super qualité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cilou34 a écrit:
Je sais, je sais... il va falloir fêter ça!!
Oui ca c'est pas une mauvaise idée


@cilou34 a écrit:
Quand on aura complété le bouquet, je laisserai pousser pour t'en passer si tu veux!
oui je veux bien

Pour FloraQuatiC ca me fait passer qu'il faut que je les contact pour faire un partenariat, j'avais oublier, merci de me l'avoir fait rappeler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cécile

il est sympa ce bac que tu as fait et avec cette hauteur les plantes vont être à leur aise Very Happy

y a pas à dire j'adore l'effet super naturel du sable de loire.
tu l'as acheté en animalerie ?

il y a juste une petite chose que je trouve dommage, si mon imagination ne me trompe pas scratch , c'est que l'élio risque de masquer un peu trop cette belle racine à terme non ?

par contre Crying or Very sad que tu n'ais pas fait de photo du sol nutritif avant de le recouvrir de sable

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fixera une date pour un apéro lors de l'apéro Chris!!! lol!
Pas de pb pour les pousses. C'est vrai que l'idée d'un partenariat avec Floraquatic serait sympa!


@jmfr34 a écrit:

y a pas à dire j'adore l'effet super naturel du sable de loire.
tu l'as acheté en animalerie ?

C'est aussi mon préféré! En jardinerie, chez Truf***, parce que nous avions des réductions. Si tu veux, je te donne la marque en mp.

@jmfr34 a écrit:
il y a juste une petite chose que je trouve dommage, si mon imagination ne me trompe pas scratch , c'est que l'élio risque de masquer un peu trop cette belle racine à terme non ?

l'eliocharis est destinée à être coupée à 5/6 cm du sol, pour faire comme un gazon. Pour l'instant, nous l'avons laissée pousser pour avoir des repousses et densifier un peu notre début de massif

@jmfr34 a écrit:
par contre Crying or Very sad que tu n'ais pas fait de photo du sol nutritif avant de le recouvrir de sable


Embarassed honte à moi : notre apn avait lâché, donc j'ai utilisé celui du fiston, j'avais pris des photos de toutes les étapes, du stérilisateur, en pensant bien les mettre ici. Le pb, c'est que le bouton déclencheur de cet appareil a deux crans bien distincts... pas comme l'autre...... tu devines la suite.... j'ai pris des dizaines de photos sans appuyer assez, et donc.... aucune photo!!! Embarassed
Oui, je devrais me teindre les cheveux en blond platine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation alors , bien disposer tu mettre quoi comme poi poi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tres belles photos
jolie bac le osaka

assez bien détaillée

c'est sympa

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bavé des heures sur la gamme osaka.... ils sont splendides et j'adore les coins arrondis et l'idee de bac ouvert....

tres tres sympa le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde!!

En ce qui concerne la population, ça serait :
corydoras, ancistrus, acaras maroni,
mikrogeophagus altispinosus
et sans doute un banc de nez rouges pour peupler le haut.
Mais tout dépendra des paramètres!!

Pour l'instant, mon pH est trop élevé (7,4) pour ce genre de population
alors que mon kH est à 4 et mon gH à 5... (tests en gouttes jbl) je ne comprends pas trop!
Mais bon, je posterai dans la rubrique 'l'eau'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à bien planté le bac et à mettre d'autres racines car les cleithracara maronni sont assez territoriaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dû utiliser en partie de l'eau du robinet, pour que le bac soit plein assez vite :
Alain voulait amorcer la pompe avant de partir en déplacement une semaine.
Puis j'ai changé 40L par jour en ne mettant que de l'eau osmosée (j'ai fait ça 4 fois) et en mesurant le kH,
histoire de ne pas tomber trop bas. Quand je suis arrivée à kH =4, j'ai arrêté, histoire que l'aqua commence à se cycler.
Je pensais que ça diluerait suffisamment l'eau du robinet!
Je ne me vois pas encore remplacer de l'eau de l'aqua par de l'eau osmosée pure : ça risque de trop baisser
le kH et rendre le pH instable non?

Pour ce qui est des maronii, je croyais qu'ils étaient plutôt timides!!
Je pensais même les introduire avant les altispnosus tellement j'ai trouvé d'infos disant qu'ils étaient timides!
Nous avons aménagé pas mal de caches entre les rochers situés derrière ceux qu'on voit
au premier plan, et on va repiquer les pousses!
Jo, si tu as des infos complémentaires sur les maronii je suis preneuse!!
Je ne tiens pas à avoir un bac 'ring de boxe' non plus!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cilou34 a écrit:

@jmfr34 a écrit:

y a pas à dire j'adore l'effet super naturel du sable de loire.
tu l'as acheté en animalerie ?

C'est aussi mon préféré! En jardinerie, chez Truf***, parce que nous avions des réductions. Si tu veux, je te donne la marque en mp.


si c'est à truff*** il ne doit pas y avoir 36 choix mais s'il y a différents modèles je veux bien la marque si ça te parait confidentiel Very Happy

@cilou34 a écrit:
@jmfr34 a écrit:
il y a juste une petite chose que je trouve dommage, si mon imagination ne me trompe pas scratch , c'est que l'élio risque de masquer un peu trop cette belle racine à terme non ?

l'eliocharis est destinée à être coupée à 5/6 cm du sol, pour faire comme un gazon. Pour l'instant, nous l'avons laissée pousser pour avoir des repousses et densifier un peu notre début de massif


ok j'avais pas bien compris Wink

@cilou34 a écrit:
@jmfr34 a écrit:
par contre Crying or Very sad que tu n'ais pas fait de photo du sol nutritif avant de le recouvrir de sable


Embarassed honte à moi : notre apn avait lâché, donc j'ai utilisé celui du fiston, j'avais pris des photos de toutes les étapes, du stérilisateur, en pensant bien les mettre ici. Le pb, c'est que le bouton déclencheur de cet appareil a deux crans bien distincts... pas comme l'autre...... tu devines la suite.... j'ai pris des dizaines de photos sans appuyer assez, et donc.... aucune photo!!! Embarassed


y a pas de mal c'était au cas où tu ais une photo en plus.

@cilou34 a écrit:
Oui, je devrais me teindre les cheveux en blond platine.....

elles sont pas toutes bêtes les blondes au moins tu sais comment il marche maintenant Razz

allez bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça... je ne risque plus d'oublier comment il fonctionne cet appareil!!
Il est vrai qu'on apprend en commettant des erreurs,
mais là, ça m'ééééééééééénerve!! (sur l'air le la chanson du même nom!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des maronii ils sont timide mais sorte quand même beaucoup moi ils sont avec les discus devant le bac on peut les observer facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! c'est vrai qu'ils me plaisent beaucoup, mais si c'est pour ne pas les voir.... ça m'aurait embêté!

Si ce n'est pas trop indiscret Florian, où les as tu trouvés tes maronii? Parce que j'en ai vu qq uns
en jardinerie/animalerie... mais pas top top pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas ton bac et il sera encore plus beau une fois terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement!!
Je vais le contacter pour savoir s'il a une bonne adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, il est super votre bac ! très bon début !!!


@cilou34 a écrit:
Merci du renseignement!!
Je vais le contacter pour savoir s'il a une bonne adresse!


pour les maronii, c'est moi qui l'ai est récupéré chez syl20,4 sont dans mon bac et 2 sont parti chez flo. sylvain ma dit qu'ils venaient de H2O.

tu va te régaler c'est un poisson très mignon, intéressent et paisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils se sentiront bien à la maison, quand le bac sera prêt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cilou34 a écrit:
J'espère qu'ils se sentiront bien à la maison, quand le bac sera prêt!!

Y'a pas de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien attendu de janvier à mai pour mettre en eau......
j'pense que d'ici décembre, ils devraient se sentir bien dans notre eau!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cécile
il est superbe ce bac, je n'avais pas encore vu ... et ai donc répondu sur ton autre post ( d'où des questions au sujet des tests, qui apparaissent ici où tu as fait une excellente présentation)
Le Maronii est un bon choix, ( c'est ce que j'avais envisagé chez moi au départ et il n'est pas impossible que j'y retourne...), à maintenir plutôt en groupe ( cichlidé oblige, une hiérarchie s'installe et ils sont bien plus intéressant à observer); à partir où tu ne mets pas de poissons trop vifs et remuants, après un temps d'acclimatation, ils sont loin d'être timides ( c'est en tout cas ce que j'ai vu dans plusieurs bacs où la population cohabitante était adéquate) et ton choix va dans ce sens, donc...
Bonne continuation
A +
PS: complément au précédent message sur l'autre post; je te disais de ne pas trop fixer sur le PH, car la plupart de nos poissons venant d'élevage ( à moins que tu souhaites faire du sauvage), les paramètres de l'eau s'éloignent de plus en plus de ceux de leur milieu d'origine; par contre, il est important de respecter GH et KH pour ne pas créer de choc osmotique; c'est ce que font pas mal d'éleveurs réputés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric!

Ouf! C'est rassurant ce que tu me dis là sur le pH!!
C'est vrai que l'esprit de ce projet, c'est vraiment de prendre son temps
(ça, Alain et moi, on sait faire sans problème ) ,
et de revenir à l'aquario en se faisant plaisir, sans prise de tête non indispensable.
D'où le choix de plantes et de poissons qui ne sont pas parmi les plus exigeants ou difficiles à maintenir.
Nous aimerions juste avoir de bonnes conditions pour pouvoir observer qq repros.

J'ai cherché H2O, et n'ai trouvé qu'une boutique en ligne de la région parisienne (esprit d'h2O)
qui ne fait pas d'envois de poissons , ou des animaleries, mais pas dans notre région.
Help!! C'est quoi ? et c'est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Cécile,
personnellement, je ne connais pas H2O, j'ai d'autres fournisseurs sur le Net, mais uniquement pour le matériel ( mais d'après mes infos, clair que Floraquatic ou Tropica assurent un maximum)
Dans le style "non-prise de tête", la solution reste la patience...
Quel que soit sa dimension, on essaye de reproduire un "morceau de nature" dans un bac ( on peut bien sûr adapter pas mal de paramètres, niveau plantes, cohabitants, etc...), mais au bout du compte, ce sont toujours des réactions "naturelles" qui vont s'enchainer et stabiliser un bac...
Avec un éclairage adéquat ( ton Osaka pour cela a le potentiel, quels tubes as-tu installé?), un sol nutritif, tu peux avoir quelques problèmes d'algues, mais sans se prendre la tête, avec le temps, ça se résout...
Pour un bac de 360L, donne-toi environ 6-8 mois, pour tirer quelques conclusions pertinentes ( là, il sera rodé), tu seras certainement entretemps appelée à corriger quelques éléments, mais si tu le fais tout en douceur, tu ne devrais pas avoir de souci majeur
A +
PS: si tu vas chez la Truff..., ils ont un catalogue de commande pour pas mal de poissons qu'ils n'ont pas en exposition, personnellement, je n'ai jamais été déçu ( j'ai rentré depuis quelsques mois des Rinéloricaria; ça change du traditionnel Ancistrus, aucun souci, de même pour mes Nannacara anomala ou mes Nannostomus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les maroniis, je maintiens les miens depuis 2 bonnes annees maintenant, ils ne sont pas vraiment timide.
perso j'avais deux males et deux femelles, le male dominant se baladait avec les deux femelles et l'autre male se tenait a l'ecart. je l'ai donc donné car il me semblait de plus en plus prostré dans un coin et sombre (stresse) du coup mon male restant pond une fois avec la grosse femelle et une fois avec la plus petite
quel coureur ce maroni ^^ !

dans mon 450l ils se plaisent bien, tu verra ils sont deja superbes en temps normal, ils sont vraiment somptueux lorsqu'ils vont pondre, autant par leur robe que par leur comportement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:
quels tubes as-tu installé?

J'ai deux T5 de 54 W, un à 6500 K et l'autre vers 10000 K.

@Shakti34 a écrit:
si tu vas chez la Truff..., ils ont un catalogue de commande pour pas mal de poissons qu'ils n'ont pas en exposition, personnellement, je n'ai jamais été déçu.... de même pour mes Nannacara anomala...

Merci du tuyau!! J'irai aussi voir de ce côté là!
Des nannacara anomala!!... j'ai longtemps hésité pour choisir deux espèces entre altispinosus, maronii et des nannacaras.
Leur couleur changeante m'attire pas mal... mais je me posais trop de questions sur leur comportement
vis à vis des autres écailles (ou plaques!). Comment ça se passe dans ton bac?

@coeur d'ocean a écrit:
tu verra ils sont deja superbes en temps normal, ils sont vraiment somptueux lorsqu'ils vont pondre, autant par leur robe que par leur comportement

aaaaargllll patience.... patience viens à moi!!...... arrêtez de me tenter, c'est trop horrible, c'est de la torture..... lol!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cilou34 a écrit:

Merci du tuyau!! J'irai aussi voir de ce côté là!
Des nannacara anomala!!... j'ai longtemps hésité pour choisir deux espèces entre altispinosus, maronii et des nannacaras.
Leur couleur changeante m'attire pas mal... mais je me posais trop de questions sur leur comportement
vis à vis des autres écailles (ou plaques!). Comment ça se passe dans ton bac?


J'ai un trio, un mâle et deux femelles; en fait le Nannacara se révèle être un poisson bien plus speed que ce que j'ai pu lire à droite, à gauche ( en tout cas, chez moi), le mâle course sans cesse les femelles, et l'une domine l'autre ( ça a des conséquences sur leur taille); vrai par contre que les variations couleur de robe sont assez impressionnantes; ce n'est pas un poisson belliqueux, ils "s'écrasent" devant le couple Apisto agassizi et les Discus... Bon, maintenant, ils sont dans mon 360L, je ne vais pas les jeter, mais je pense que ce poisson a besoin de plus d'espace pour évoluer sereinement; quand ça course, ce sont de véritables fusées et ils mettent un peu la panique chez les Cardinalis, et pourtant bac maintenant bien planté avec de multiples cachettes
A mon avis, dans ton volume identique au mien, le maronii est un meilleur choix auquel tu pourras sans problème associer de l'Apisto ou aussi, c'est pas mal, du Laetacara
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
ca vaut le coup d'attendre, c'est que du bonheur Wink


Tout-à-fait d'accord avec Angélique
La patience au départ (même si ça paraît long) est récompensée par la suite par un bac qui part sur de bonnes bases et, du coup, bien moins sujet aux problèmes...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintien aussi du nannacara et je rejoins les dires d'Éric..

pas commode avec ses femelles,un peut speed... mais plutôt timide et nage rarement en pleine eau.. il préfère ce balader dans les plantes et aime bien les recoins de racine ou les noix de coco...

en tout cac c'est ce que j'ai pu remarquer dans mes bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
je maintien aussi du nannacara et je rejoins les dires d'Éric..

pas commode avec ses femelles,un peut speed... mais plutôt timide et nage rarement en pleine eau.. il préfère ce balader dans les plantes et aime bien les recoins de racine ou les noix de coco...

en tout cac c'est ce que j'ai pu remarquer dans mes bac


Salut Nicolas,
perso, ils sont assez souvent en pleine eau dans leurs moments de " speed", après c'est vrai qu'ils ont tendance à se "reposer" sous une plante ( surtout les femelles qui essayent de se planquer...), et là, au début, tu te demandes si il n'y a pas problème, car ils restent immobiles un bon moment...
Bon, après, c'est sûrement lié à la population cohabitante
A + l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq nouvelles :

J'ai fait un peu de taille, démélé les pousses d'éliocharis pour les planter et densifier un peu le massif
(j'attends que ça repousse et je pense à toi Kris!!), siphoné qq amas d'oeufs d'escargots et des
escargots (quand c'est trop, c'est trop!!).

Si... qq pbs d'algues!
Au début filamentaires vertes. J'ai réduit un peu la durée d'éclairage (nous sommes passés de 9h à 8 h) et ajouté de la cerato.
Du coup.... les brunes ont fait leur apparition. Evil or Very Mad
Donc si vous avez des conseils, avis, critiques ou autres.... lâchez tout!
(allez-y doucement quand même.... j'suis susceptible y paraît )
... oups, attendez que j'aie ouvert un sujet dans la catégorie adéquate... sinon le modo va faire la tête!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilou j'ai eut la même chose m'en reste toujour un peu il faut laisser faire car ton auqarium est entraint de se cyclé donc laisse faire par contre dans 3 mois si sa continue on pourra envisagé quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt ! Embarassed
L'été s'est passé à la vitesse de l'éclair avec toujours tout un tas de gens à la maison!!
(c'est génial drunken mais au bout d'un temps, ça a tendance à fatiguer... je me demande bien pourquoi!! Wink )
Oui... le bac a bien évolué.... j'attends de maîtriser le nouvel APN, et pouvoir mettre qq photos
pour vous en parler un peu plus!!
mais..... pour prendre des photos.... il faut qu'il soit présentable...
pour ça je dois tailler un peu ma jungle...... (la mousse de java pousse bien! et les eliocharis aussi!)
et j'attends des nouvelles de kris pour tailler : il était intéressé par certaines plantes...

résultat logique : s'il n'y a toujours pas de photo... c'est la faute de Kris!!!! Comme toujours!!!! lol!

Depuis la dernière fois, nous avons progressivement commencé à peupler:
9 cory panda
un mâle ancistrus
et cette semaine 10 tetras bleus du Pérou (Boehlkea fredcochui)

Là, nous devons trouver une Madame ancistrus (je pense voir ça avec Jean-Phi).

De plus amples nouvelles, des photos et des conseils à demander très prochainement, c'est promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! sa fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce bac !

vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix les Boehlkea fredcochui et coridoras panda.
D'ailleurs pour les tétra tu va en mettre plus de 10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David!

Nous pensons effectivement mettre plus de 10 tétras Audrey... mais nous hésitons encore..
le choix habituel : un grand banc d'une seule espèce ou deux bancs plus petits d'espèces différentes.
En tous cas, les Boehlkea fredcochui sont vraiment géniaux : toujours très actifs de jour,
de vrais petits éclairs bleus, la plupart du temps pas très loin sous la surface.
Leur comportement me semble proche de celui des danio rério que nous avions maintenu.
J'espère que je réussirai à bien rendre leur couleur sur les photos ... mais ce n'est pas gagné!

Quand aux pandas.... je les adore!! Dans le banc, un trio un peu à part s'est constitué.
Ils sont quasiment toujours ensemble.
Un autre a commencé à se prendre pour un tétra quand ces derniers sont arrivés Smile :
ils s'est mis à nager plus souvent en pleine eau et près de la surface!
Ils sont toujours délirants! Je ne me vois vraiment pas faire un bac sans corys!

@+ je dois filer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...