Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

meuble structure metalique

Messages recommandés

bonjour je vien depuis peux d'aquerir un aqua de 400 litre .


j'aurai aimer savoir si qq1 saurai ou on peux trouver un meuble METALIQUE au dimension 150*50 *70


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu trouveras pas, il faut le faire sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

une autre solution tu essayes de le faire toi même

si tu bricolles un peu bien sur

il me semble avoir vu sur le forum une personne qui l'as réalié lui même
mais je ne sais plus ou

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dayo a écrit:
j'aurai aimer savoir si qq1 saurai ou on peux trouver un meuble METALIQUE au dimension 150*50 *70
Pourquoi pas en siporex ?

La plupart des membres ont fait comme ça et c'est mieux enfin moi je trouve, puis c'est moins chère Wink
Tu peux en voir dans le projet de 1000l de kawa, le 750l de cobalt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en siporex c'est pas cher et en plus sa tiens très bien
J'avais le meuble de mon 400l comme sa à l'époque:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un effet d'optique Wink
Mais pourquoi tout le monde m'a demandé ça quand ils ont vu cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c que je suis simple locataire . et jai pas envie en demenageant de me faire chier avec des pied a refaire pour le bac . d'autres pars jai vu des structure metal sur le site de poisson d'or . pour ma dimension sa couter 147 € + 40 € de frais de port .

je compter esperer que de le faire faire a un artisant me couterai entre 80 et 90 € . je vais essayer de voir chez des artisant feronier dans mon coin .

autre avantage du metal je peux le percer pour faire des port avec de gros rangement voir meme un bac a decantation en dessou .
autre avantage de la structure metal on se contante de camoufler seulement troi face de laqua et on laisse la face arriere libre pour passer les tuyau et les fil . et aussi pour se faire un petit boitier electrique . car mine de rien mes multiprise me gonfle .
les meuble du commerce ca me convien pas trop .


comme on peux le voir sur cette photo ya que deux logement masquer une perte de 15 cm de chaque coter ( unitilisable .) et un rangement central pas tres estetique . d'ou mon projet .
au vu des foto des projet siporex yaurai trop de perte de place a mon gout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est vrai que en tant que locataires

vaut mieux faire de l'ammovible

santarem

la photos est top mais effectivement avec l'angle de prise de vue
c'est a se demander si les tiroirs ouvrent

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dayo moi perso quand j ai u mon 450l il y a longtemps maintenant je l ai fais moi mm pour un prix vraiment bas ( mais il faut être un tout petit peux bricolo )barre métallique simplement a percé + boulon écrou et c partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne fais une structure en Médium (MDF hydrofuge)?
Le bois se travaille trés facilement et tu pourras démonter ton meuble si tu déménages, en plus cela pésera moins lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait vu que je suis en plein dans la fabrication de jardiniere et dans mon jardin potager . le projet aqua est en stand-by sachan aussi que je fete ma cremaillere sous peux c encore en attente .
si tu as des proposition ou autres je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un peux de réflexions voici le plan de mon meuble . avec le plan de découpe des barres etc etc . si il y a des erreur hésitez pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tube quelle section Question Moi je prendrai du 40x40x3
Pour le cadre de dessus ça va,mais les pieds faut dédiure la hauteur du cadre, car celui ci reposera sur eux.
Et pour les largeurs, a par le cadre du dessus, les autre faut deduire 2 tubes:
550 - (40x2) = 470mm (4x)=1880mm

hauteur : (700 - 40)x6= 3960mm

pour les longueur du bas aussi déduire les pieds 1550-(3x40) :2= 715mm par traverse et x4=2860mm.

De cette façon du gagnera quelques cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la hauteur je le savais je m'etais dit 70 de haut ou un peux plus c pas genant mais pour la largeur jy avais pas penser merci


pour la section je prevoyait du 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en trouve tu aura de la chance, le plus courant c'est 30 ou 40 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis aller sur leur site ya les tarif et tout mais rien ne parle d'un truc reserver au pro donc bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai oublier de preciser il est souder et peint . ca ma couter que le metal plus les patin en caoutchou pour faire les pietement .


jai pas trouver du 35 * 35 donc jai pris du 40*40 .

des que jai un peux plus de finance je m'occupe d'acheter le bois pour faire l'habillage du meuble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors mon projet du meuble est fini .


voici le resultat :
je me suis un peu attaquer a la partie gallerie :


voici une image ;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gallerie est en cours de cablage + percage pour le passage des tuyau des pompe externe .


aujourdhui jai acheter la facade pour le meuble jais payer ca trop cher . si ca peux donner des idee a certains .

http://www.vial-menuiseries.com/fa%C3%A7ade-placard-haut-p2666.html

perso yavais 20 % de reduction donc jai payer 20 % de moin .par contre comme mon meuble fait 155 et que mes placard font 120 je vais devoir bricoler pour essayer d'elargir en metant une partie fixe de 20 cm au milieu .

kris c koi qui t'interesse sur ma gallerie . car vu quejai que cette photo de l'etape de construction . car franchement quand on as pas 150 pince pour coler ben on fait un bout de bois on attend 15 minute on colle un autre on attend 15 minute on mange puis on cole on bricole on colle etc etc . pas trop le temp davoir des photo
mais demande moi ce qui t'interesse je te dirai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
franchement tres bien ta galerie tu es un AS
avec quoi vas tu proteger ton bois coté interne
et ton co2 tu en es ou??
j'attends encore un peu mais je crois que je vais bientôt venir boire une canette chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de soucis pour la canette yen as toujour au frais .

quand a la protection du bois coter interne je penser que 4 couche de peinture par coter suffirai a eviter les probleme avec le bois .

mais vu que tu est peintre tu peu peux etres m'en dire plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt florian
tu es matinal
pour repondre à tes demandes
pour la bière ok et merci
pour la peinture:2 couches de peinture type bois donc de preference microporeuse puis plusieurs couches de vernis aquarethane pour bloquer ta peinture et non la retrouver sur le sable
pour le vernis si mes souvenirs sont bons il y a le V33( leroy ou casto en ont)
je pense qu'apres tu recouvriras le fond de papier réflechissant tu dois connaitre le Mylar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu laisses tes liteaux apparents ou tu fais un double fond pour les cacher et avoir une surface lisse réfléchissante
je ne connais pas l'épaisseur de ton bois sur la longueur ne risque t'il pas de se deformer
ta charniere tu l'as trouvé chez??
l'ensemble franchement bien je vais prendre exemple sur toi si ce n'est pas breveté car je pense mettre un T8 en sus c omme j'ai le ballast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt .

pour repondre un peux plus au partie technique de ma galerie .


pour le cadre il s'agit de contreplaquer de 10 mm . pour le couvercle il sagit de contreplaquer de 5 mm .

pour la charniere jai pris une chaniere a piano de 1.5 en inox qui ma couter environ 13 €
les renfort sont des tassaut de 20 mm* 20 mm .
je ne pense pas recouvrir le fond de ma gallerie avec un double fond . mais peut etres comme tu la dit mettre du ylar ( avitera les depot de condensation sur le bois .
jai deja prevu dy metrre des reflecteur sur le neon t5 .
pour eviter de devoir manipuler trop difilement la gallerie j'y ai ajouter des verin prevu pour placard . ca aide a l'ouverture et ca maintien en position ouverte .



pour vous donner un peux des astuce voici les site qui m'ont permis aider et ijnspirer pour concevoir mon meuble et ma gallerie.
http://tartopome.celine.pagesperso-orange.fr/materiaux.html
http://tartopome.celine.pagesperso-orange.fr/etapesfabrication.html
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?152-le-bac-recifal-d-alex-aquarium-recifal-eau-de-mer
http://haltosketch.free.fr/galaqua/

certain commence a dater vu quil sont toujour en franc lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens voir j en ai fait un pour un 100 L et je vais en refaire un pour celui que tu m a donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit avancement du projet .


jai commencer l'habillage .

jai monter les portes et une partie des paroi . comme tout n'est pas encore totalement fini laqua me sert de serre d'interieur vu que ya leclairage et ca chauffe sufisament . ca me maintien l'hygrometrie pour les bouture et les plantation pour cet ete .


voila les photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu quil fesait nuit jai pas couper le petit bout de 8 cm de chaque coter . car je tien encore a mes doigt et comme jusqua lundi prochain jai brinque sur bringue et que je veux des coupe super droite ben ca attendra davoir du temp lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt florian
pas grand chose à dire sinon que trés trés bien
hate de voir la suite
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas photo on voit que florian est du gard
c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...