Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Crevettes & oeufs de poissons ?

Messages recommandés

Salut a tous,

Pensez-vous que les crevettes (de petites tailles) peuvent manger les œufs de petits poissons

Déjà je sais quelles ne mangent pas ceux des Cory... , d'aspisto ou d'autres poissons que je maintiens qui déposent leurs oeufs au sol je n'ai jamais eu de soucis !

Je vous demande ça car dans un 20l j'ai mis 3 femelles/2 mâles tachnitis ou il y a pleins de petites crevettes, elles sont de longue sur les œufs et le lendemain plus aucune trace des œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certaines personnes qui font de l'élevage utilisent des crevettes lors de l'élevage artificiel
mais les tanichtys ont peut-être des oeufs trop petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que les crevettes peuvent manger des oeufs sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre par rapport au gout, leurs oeufs sont meilleurs que les oeufs des mélano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les crevettes mangent les oeufs mais que cela dépends de l'épaisseur de la coquille. Si la coquille est peu épaisse et donc plutôt molle, les crevettes peuvent les manger dans le cas contraire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
peut etre par rapport au gout, leurs oeufs sont meilleurs que les oeufs des mélano
Peut être, faudrait gouter pour savoir


@fran634 a écrit:
Je pense que les crevettes mangent les oeufs mais que cela dépends de l'épaisseur de la coquille. Si la coquille est peu épaisse et donc plutôt molle, les crevettes peuvent les manger dans le cas contraire non
François c'est pas des oeufs de poule ils sont tout moux quand ils arrivent dans la mousse de java

Les tanichtys sont dans un autre bac tout seul au moins plus de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jai mes planorbe qui ponde des petite grappe d'oeuf contre les vitre / decors / plante .dans ce bac la jai quelque red chery et 2/3 caridina japonica ca empeche pas la proliferation des escargot .


quand au oeuf des ampulaire il risque rien car il sont pondu a l'exterieur de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal car les œufs d'escargots sont entourés d'une fine pellicule calcaire que les crevettes ne sont pas capables de percer contrairement aux œufs de poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...