Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

Alimentation poissons rouges

Messages recommandés

Bonjour.
N'ayant plus que mes 2 bacs crevettes et le 250 l poissons rouges chinois ( 2 pour l'instant) il me reste de la nourriture pour exos et je ne sais pas si je peux en donner aux pr.
Grano color pas ouvert et grano vert ainsi que des fonds de boites autres, puis-je donner ceci aux pr ?
Les crevettes sont nourris au novotab et novo pearl et congelés, courgettes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux en donner au poisson rouge. La différence entre les deux aliments c'est que l'aliment poisson rouge est un peu plus riche. Mais dans ton cas, tu peux leurs en donner parce qu'il le mangeront pareil et que ca t'évite de le jeter!!! Par contre les poissons rouges reste des poissons donc il faut varier leurs nourriture au même titre que les poissons exotiques.


Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour l'instant je donne aux deux pr: artémias et épinards décongelés le matin, le midi une sorte de granulés et le soir une autre sorte + petits bouts de courgettes de temps en temps.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien c'est varié. Par contre tu décongèles comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je décongéle toujours de la même façon.
Je place les cubes dans un filet puis attend la décongélation ensuite je passe le jet d'eau dessus jusqu'à décongélation totale ainsi l'eau sale des cubes tombe dans l'évier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout aussi pour les poissons rouges c'est que la nourriture coule car sinon ils risquent de gober de l'air en même temps.

la vessie natatoire n'apprécie pas trop il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le goldfish coule directement mais le novo pearl ça flotte. J'ai essayé le gonflage des granulés avec l'eau du bac dans un récipient mais rien à faire, ils ne coulent pas, encore une boite pour rien.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai des pr japonais également, j'utilise la nourriture GOLDFISH de TETRA
un aliment premium pour les poissons japonais, cela suffit-il?
et a quel fréquence leurs donner?
je donne pour le moment 1 pincée seulement le matin

Ma population :
1 Oranda assez gros + un plus petit
2 telescope

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
le tout aussi pour les poissons rouges c'est que la nourriture coule car sinon ils risquent de gober de l'air en même temps.

la vessie natatoire n'apprécie pas trop il me semble.

Je peux t'assurer que tous les PR qu j'ai eu mangeaient comme des sauvages à la surface en faisant beaucoup de bruit (comme les Kois) et s'en portent pas plus mal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau fréquence??? 1,2 ou 3 fois par jours? et quel quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
@jmfr34 a écrit:
le tout aussi pour les poissons rouges c'est que la nourriture coule car sinon ils risquent de gober de l'air en même temps.
la vessie natatoire n'apprécie pas trop il me semble.


Je peux t'assurer que tous les PR qu j'ai eu mangeaient comme des sauvages à la surface en faisant beaucoup de bruit (comme les Kois) et s'en portent pas plus mal ;-)


La réserve "aliment qui coule" vaut uniquement pour les formes aux corps raccourcis (pas pour les variétés communes, Shubunkin ou comète).
Le problème avec les formes courtes, c'est que même en faisant attention à les nourrir avec une bonne dose de végétal et de la nourriture qui coule, la sélection a sans doute été poussée trop loin.
Faute de place dans la cavité abdominale, il arrive assez fréquemment que la vessie natatoire soit structurellement comprimée : on aura beau faire, le poisson à un moment ou autre ne pourra plus nager correctement.

De par leur métabolisme, les PR devraient idéalement manger très souvent mais très peu. Mieux vaut les nourrir 2 fois par jour en diversifiant : congelés, granulés ou pastilles friables pour poissons de fond coupées en morceaux et végétal (des lentilles d'eau, de la salade ou des rondelles de courgette pochées en retirant quelques heures plus tard ce qui n'a pas été consommé pour éviter la pollution).

Aliah, pour ta part, ne les nourris pas plus que maintenant tant que ton bac n'en a pas fini avec les nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...