Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MichelN

problemes avec les detritivores

Messages recommandés

Bien j ai recu le kits avec astreas et annulus et bernanrd l hermites, tous morts sauf les bernard l hermite ?

les paramatres sont les suivant:
ph = 8.2
densite 1023
tempe = 25.1
no 2 =0
no 3 =0
nh4 =0
po 4 =0
kh =9
ca 450
mg 1250

1/2 pour la temperature et apres goute a goutes avec l eau du bacs apres 10 minutes et bac ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le goutte a goutte durant 10 min ?

Niveau paramètre sa m'a l'air tout bon en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui c est pour ca que je comprend pas pourquoi les bernards sont en pleine forme et tant mieux et le reste morts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça trééééés court.
Ici c'est 30 min de trempage pour la température avec le sac ouvert (pas systématiquement).
Et 1h de goutte a goutte voir 1h30. En gros si j'ai 3L d'eau dans mes sacs, je rajoute 3L d'eau du bac.

Je ne saurais pas dire si c'est la cause, mais ça ne me surprendrais pas. Après les narnar sont peu être plus costaud que les autres invertébré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse je le ferais a la fin du mois je vais attendre encore un pey juste une etoile de mer qui arrive mardi donc pour elle je vais faire ce que tu dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso j'ai parfois mis des Astreas direct dans l'eau sans avoir un quelconque problème. Je suis pour ma part très étonné de la mortalité de ton kit !
tout était bien vivant dans la poche plastique ? ils ne sont mort qu'une fois mis dans le bac ? Tes paramètres sont ok.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ca le mystere , certains les mettent direct dans le bac et ca marche et d autres acclimate et plouf vraiment incomprensible.

C est comme les orphiures il paraient que la phase la plus dangereuse etg la sortie du sac elle doient pas prendre d air ce qui signifie qu on melange l eau du sachet avec celui du bac alors que normalement c est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ?
Ba ... Je savais pas du tout, et la mienne je l'ait sorti a la main, donc elle a prix l'air. Et elle ce porte comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... les mystères de la vie !

Par contre Michel : tes détritivores étaient morts dans le sac ? ou bien uniquement lorsque tu les as mis dans ton bac ?
Tu les as acheté ou ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le sac ils avaient l ait vivany dans le sceau aussi et apres dans le bac plouf..

c etait un kit que j ai commander sur atlantide ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre moi je fait pas d'acclimation surtout avec les bh et pas de probleme, c'est vrai tu les a pris ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai encore echouer pour les detritivores je cracke je change de methode .

1 trempette du sac 1/2 h
ensuite goutte a gouttes dans le sac
10 minutes apres dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "encore échoué" ??? tu as reçu d'autres détritivores et ils sont morts aussi ?
Si oui ne cherche pas la méthode : mais plutôt un gros problème dans ton bac, ou bien un gros problème avec le fournisseur !
Tu as du vivant dans ton bac ? En lisant tes paramètres il manque l'amoniaque, c'est une piste.

Mais franchement ce n'est pas normal.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais l amoniaque est a zero je filtre avec du zeolite en plus pour eliminer ce genre de probleme je viens d essyer une crevette ca a lair d aller je verrais si elle tient j espere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...