Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom974

Plante amazoniene ?

Messages recommandés

Bonsoir,je ne connais pas les plantes, j'aimerais avoir des renseignements pour faire mon aquarium amazonien:

Je pense déja mettre de :
Hydrocotyle leucocephala
Higrophila Difformis
Vallisneria Gigantea

Vous avez d'autre nom
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour les plantes de ton choix:

Hydrocotyle leucocephala:amazonien
Higrophila Difformis:asiatique
Vallisneria Gigantea:nouvelle guinée

si tu souhaite rester sur de l'amazonien va voir du coté des echinodorus,il y en a de nombreuses variétés très belle.

tu a aussi la cabomba par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Nico il y a de magnifiques echino des grandes , des moyennes des gazonantes .
La valisnéria n'est pas amazonienne non plus !
Tu as aussi le lilaeopsis brasiliensis en gazonantes et l'échinodorus tennelus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pas trop d'accord avec ce qui a été dit précédemment...
vu que Georges lance son bac, je partage l'avis de Santarem ( tu le reprends pas là, pourtant c'est certainement la meilleure solution...)vu sur un autre post; bac amazonien ou pas, faut d'abord développer le bac
Au départ plantes à tige à pousse rapide, de façon à contrer autant que faire se peut, une montée d'algues
Donc comme disait Santarem, quitte à les éliminer une fois le bac rodé,
Hygrophila ( plutôt la polysperma) et là, tu en arracheras au bout de quelques mois...
Limnophila (même remarque)
Ceratopteris
Vallisneria
Hydrocotyle ( planté ou libre en surface; au début, dans ce dernier cas, veille à ce qu'elle ne tamise pas trop la lumière)
dans les plantes sans contraintes, tu peux ajouter du Microsorum pteropus ( à fixer sur une racine)

Echino, ok, mais ça va pousser lentement, à mettre d'entrée malgré tout.
Lilaeopsis, sympa certes, mais plutôt dans un bac déjà un peu rodé; des Cryptocorynes style Parva ou Wendtii poseront moins de souci... même si ce n'est pas amazonien

Il n'y a rien de plus décourageant quand on se lance, d'être confronté à des problèmes récurrents d'algues...
Dans un bac complètement "neuf", si on veut aller vers un bac planté, bien sûr, assurer d'abord la mise en place ( et donc la lutte contre les algues), ce qui passe par une plantation assez dense
Après, au bout de 5 ou 6 mois, on peut le travailler plus facilement ( à condition qu'il n'y ait pas non plus surpopulation) et là, les efforts du départ peuvent devenir payants, même si on n'est jamais à l'abri de quelques soucis
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:


Georges alors il y a de l'eau de ce bac ???


Ben tiens, voilà une bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...