Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

tests gouttes les plus faciles à lire

Messages recommandés

Bonjour

quand on parle de test gouttes je pense qu'il faut prendre deux choses en considération, la précision purment technique du test et la precision de lecture du test.

je trouve, comme j'ai déjà pu le lire, que ça ne sert à rien d'utiliser un test réputé très précis si on arrive pas à bien lire le résultat de ce dernier scratch

par exemple on plébiscite souvent les tests gouttes jbl mais autant que je trouve qu'ils sont simples à réaliser et réputés fiables autant je trouve qu'il est assez difficile de juger la couleur rendue par rapport aux échelles de couleurs.

prenons l'exemple du fer, personnellement il m'est très difficile entre 0 et 0.1 de juger du rose rendu et donc au final de savoir si le fer a été totalement consommé par les plantes.

bien sûr qu'on peut juger la santé des plantes à l'oeil mais quand on a des algues et qu'on veut éliminer toute source potentiel ça nous aide pas trop.

idem pour le ph pour se faire une idée précise de la couleur rendue ce n'est encore une fois pas très évident à mon goût.

pour le kh ça peut encore aller, on pourra juste souligner que le changement de couleur n'est tout de même pas instantané et que la couleur vire plutôt entre deux gouttes mais du coup l'écart de lecture du résultat est moins important.

quoi que pour des reproductions difficiles ça peut avoir son importance

pour les autres tests je ne peux le dire car je ne les ai jamais eu.

aussi il serait intéressant de savoir au travers de vos réponses quels tests vous paraissent avoir les résultats les plus faciles à lire, sans nécessairement être les plus précis.

mais si quelqu'un connait des tests qui allient précision et facilité de lecture tant mieux Very Happy


tests qui vous semblent les plus faciles à lire;

No2:
No3:
Po4:
PH:
KH:
GH:
Fer:

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours eu du jbl,

c'est vrai que c'est pas toujours évidant de bien voir entre deux couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je trouve que le kh est tres net comme l'explique cette video d'ailleur



et pour comparer tu vera dans les video du mec des video des produit jbl et tetra . donc tu peux juger par toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
effectivement, pas toujours facile au niveau du nuancier couleur proposé ( là, je parle pour les JBL en gouttes)
A lire ( ou à décrypter...) à la lumière du jour, hors soleil, proche d'une fenêtre par exemple, c'est ce que je fais depuis un moment et j'ai moins de doutes
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers commentaires

@dayo a écrit:
pour moi je trouve que le kh est tres net comme l'explique cette video d'ailleur


et pour comparer tu vera dans les video du mec des video des produit jbl et tetra . donc tu peux juger par toi meme


la vidéo est super.

pour le test jbl kh et le gh y a pas photo c'est facile à lire. j'ai vu qu'il ne faut pas hésiter à bien secouer ce que je ne faisais que trop légèrement

donc kh/gh jbl

par contre pour le test jbl ph 3-10 il y a tout de même ambiguité entre une plage de 3 valeurs. les couleurs ont l'air plus marquées pour le test ph 6-7.4 , par contre elles ont l'air trop proches les unes des autres pour le test ph 7.6-9.

donc je dirais que pour quelqu'un qui sait que sont ph est proche de 7 le test ph jbl 6-7.4 me parait le plus facile à lire des test ph.

par contre le test ph tétra je trouve en tout cas au vu de la vidéo

pour le test nitrite jbl difficile de se faire une idée avec la vidéo.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:

donc je dirais que pour quelqu'un qui sait que sont ph est proche de 7 le test ph jbl 6-7.4 me parait le plus facile à lire des test ph.
pour le test nitrite jbl difficile de se faire une idée avec la vidéo.

bye



Bonjour,
je partage tout-à-fait ton avis sur le test JBL PH 6-7,6. ( et non 7,4)
Le test NO2 est assez facile à lire également, et si tu pousses tes recherches un peu plus loin, tu verras que beaucoup le recommande pour sa fiabilité
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:

Le test NO2 est assez facile à lire également, et si tu pousses tes recherches un peu plus loin, tu verras que beaucoup le recommande pour sa fiabilité
A +


je te fais confiance pour le no2 mais penses tu qu'il en est de même avec le test no3 et l'as tu essayé ?

quand on lit ce qui suit dans lien le test jbl no3 ne parait pas très fiable

http://aquabases.niceboard.com/les-algues-f19/tests-nitrates-tests-etalonnages-de-differentes-marques-t649.htm

quelqu'un à déjà utilisé le test no3 salifert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean Michel,
rigolo, tu me renvoies là sur un forum dont je suis membre depuis un moment, bien avant de découvrir Aquamazonia...
Tu as donc pu voir au moins au niveau NO2...
Notre cher Suisse Jonny-ftm joue sur de l'Aquascaping ( je ne le lui reproche pas d'autant plus qu'il est assez pointu) et tu le trouveras sur d'autres forums plutôt germaniques.
Après faut savoir ce que l'on veut faire, autant les NO2 doivent être si possible à 0, autant il y a des variables sur NO3, perso, je me fixe une échelle entre 5 et 10, en essayant de me maintenir plutôt proche du 5 ( je laisse un peu filer quand je constate que mon Echinodorus a des feuilles qui deviennent "transparentes", c'est un peu une plante-test); et pour cela je n'ai aucun souci avec le test gouttes JBL
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...