Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullbull34

Le CO2 et question techniques

Messages recommandés

Bonjour, mes questions sont bêtes! mais bon ça vaut la peine d'être posées! voilà j'ai acheté un ensemble CO2 de JB. comprenant, une electrovanne, une bouteille rechargeable, mais pas de détendeur. Dois je acheter un détendeur de la marque JB. ou je peux acheter une d'une 'autre marque DENN....... .De plus, plus tard j'envisage de prendre une bouteille de CO2 de gros volume, car j'ai un oncle qui posséde un bar, du coup il peux me refiler une grosse bouteille de CO2, que dois je prévoir du coup? des adaptateurs aux détendeurs? même question , toujours rester dans la même marque,? le diamétre des piéces est standard pour chaque marque? ou au lieu de se ruiner à acheter des adaptateurs, aller en quincaillerie utiliser les mêmes pièces pour les plomberies?
Allez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble, que les équipements pour CO2 (tout compris) de chez Dernnerle ne sont pas du tout adaptable aux autres bouteilles.

Donc normalement pour le reste tout est bon. Les diamètres ne changent pas selon la marque il me semble.
Faut voir avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'aider et te montrer les diferent type de manometre . tu peux te documenter sur ce site dedier au co2 aquarium

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/

tu y trouvera des dentendeur compatible denerle ou pas . et en cas de demande on te dira meme comment recharger tes bouteille a partir d'une bonbonne de bar . et savoir si les detendeur sont compatible.

en esperant t'avoir aider .

sinon le systeme CO2 proposer est pas mal et on peux meme en avoir des gratuit car les societer qui verifie les extincteur sont obliger de les changer au bout de dix ans ( la bombone des exteincteur a une durer de vie max de 10 ans " securiter oblige ") donc tout les extincteur de plus de 10 ans sont mis au debut . mais recologie oblige doivent etres recycler . donc les societer incendie les donne volontier pour les vider et eviter de payer le recylagle du gaz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la distribution de co2 industriel le détendeur est une obligation.

tu peux opter pour un détendeur bouteilles jetables et par la suite ajouter un adaptateur bouteilles rechargeables ou direct opter pour un détendeur bouteilles rechargeables.

ce serait tout de même dommage d'en acheter un pour bouteilles jetables car tu pourrais faire l'économie d'un adaptateur.

je ne sais pas le volume de ton bac mais en général avec une bouteille de brasseur tu dois en avoir pour des années car les bouteilles sont assez grosses Very Happy

tu pourras toujours vendre ta bouteille jetable.

l'électrovanne il me semble que tu dois pouvoir l'adapter sur n'importe quel détendeur.

pour le détendeur en complément du site que t'a proposé dayo tu peux jeter un coup d'oeil dans les magasins ci-dessous. tu peux trouver des détendeurs seuls ou des kits qui peuvent s'adapter sur toutes les bouteilles excepté Dennerle et Sera la plupart du temps.

n'hésite pas à farfouiller dans les menus pour voir les différentes offres Wink

j'ai déjà acheté sur la boutique ci-dessous et en ai été entièrement satisfait

il me semble que c'est le même que celui de dayo mais comme moi j'ai commandé ici

http://www.aquashop-mesure.fr/detendeur-detendeur-bouteille-rechargeable-c-35_125.html?osCsid=3430eaa765cdbd4bfe92ec1439643fd3

ci-dessous détendeur pour bouteille jetable très bon marché dans une enseigne vpc sérieuse.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COPI-007

ci-dessous à voir

http://www.kit-co2.com/pieces.asp

tu peux peut être trouver moins chère dans une annonce si tu as de la chance ou sur ebay qui sait.

bye
jean michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquashopmesure et aquakitco2 ce sont les meme personne qui ont creer deux site specifique .les article de aquakitco2 sont aussi sur aquashopmesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci tout le monde! J'ai suffisament de doc pour potasser et faire un séminaire ^^! allez a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dayo a écrit:
aquashopmesure et aquakitco2 ce sont les meme personne qui ont creer deux site specifique .les article de aquakitco2 sont aussi sur aquashopmesure .


o,k c'est bizzare de créér deux magasins vpc qui vendent en partie les mêmes choses surtout si c'est les mêmes personnes qui gèrent en plus.

je vois pas trop l'intérêt scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les principe ya un site pour les mesure aquatique et un site pour le CO2 donc le co2 c pas trop des mesures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai adapté un systéme CO2 dennerle sur une bouteille de brasserie de 10 kg sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse tardive, mais pas inutile;
Pour le matos , voir sur le lien, Boite VPC OK.
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CO/PI
Pour infos, j'ai sur mon extincteur un détendeur JBl C'est Ok , il n'y a que la marque SERA qui a des bouteilles différentes coté détendeur ( si j'ai bonne mémoire), et les bouteilles jetables ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...