Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MichelN

Mon rsm 250

Messages recommandés



Il est en eau depuis 1 mois encore 1 de patience

50 kilos de pierres Marine life
1 osmolateur tunze
1 pompe de 2700 litres
1 pompes de 1700 litres
l ecumeur pompes de 2400 litres
1 groupe froid cs 400 de 800 litres
1 new wave jet resun de 15000 litres en brassage.

test de mon eau
no 2 = 0
no 3 =0
nh4 =0
po 4 =0
kh =9
ca =450
mg = 1300
densite = 1024
temp = 24.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la suite faut encore de la patience mi mai pour les detritivores et encore en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila à 5 semaines plus que trois .
test
no 2 =0 no 3 =0 nh4 =0 po 4 =0 ammoniack =0
ca =450 mag 1300 Kh = 9 densite 1024 temp 24.5 le matin 25.2 le soir ph 8.2



On a stabiliser les pv ca bouger désormais c est definitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,
J'aimais bien la première disposition des roches mais la nouvelle va bien aussi

Mais alors il faut vraiment de la patience pour un marin car il n'a pas trop changer depuis ( j'ai envie d'un petit bac mais j'hésite encore...)

Bonne continuation Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut michel jolie ptit bac ca vas bien donner tout ca !!!
Tu as du bon matos en + de ca tu as l'air d'avoir pas mal de connaissance dans le marin.
Jaurais une petite question tu parle de temperature differente le matin et le soir tu chauffe pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut molive 34

Non des que tu installe un groupe froid tu coupe le chauffage il ne sert plus à rien .

En été il faut maintenir une temperature allant de 24 à 26 max .

D ou la connerie de prendre un teco tout equiper avec thermo plongeur le mien c est cs 400 aitman 800 litres à l heure largement surdimensionner pour garder une temperature stable.

Car je le repete chez nous 30/34/13 obligatoire vue les pointes à 30 degres.

Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut il est clair que le groupe froid c'est le rêve mais bon a choisir j'ai préféré faire un crédit auto que ça !!! (tu me comprend)
L'été dernier j'ai eu aucune perte je t'avoue que le bac et monter a 29° voir 30° mais tout ce passer bien la je vais prévoir un peut plus (surélever les néon et éclairage nocturne)
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir demander conseil ça fait que 2 ans que je suis dans le marin c'est peut pour tout connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans tu en sais plus que moi on apprend tous les jours c est ca le charme du marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le bac pret a recevoir les detririvores qui arriveront le 11 mai 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la disposition de tes pierre, même si j'apprécie plus les décors aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelN a écrit:
2 ans tu en sais plus que moi on apprend tous les jours c est ca le charme du marin.

C est clair le marin c'est bien pour ça bien que pour trouver des infos c'est un peut la galère
Et j'ai peut être plus d'expérience mais moins de connaissances je me rappelle plus le sujet mais moi je ne sait que ce que j'ai vécu et tu devrais te baser a ca car moi pour quoi que ce soit je n'ai jamais eu de réponse claire a un problème donc tu te démerde comme tu peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol suis daccord bon demain matin arrivee des premieres monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@MichelN a écrit:
lol suis daccord bon demain matin arrivee des premieres monstres.
Et tu n'as pas pris de coraux a villeneuve dimanche ?


hum !il me semble que si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais helas ils on pas aiomer le voyage mais bon le bac avance



des bernard l hermites ont ete introduits mardi etoile de mers dolla bella et les premieres coraux faut que je pense a les aclimatter ces coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance les premieres boutures de coraux,ce matin arrivée des detritivores, les crevettes et poissons prevues pour fin mai debut juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j oses pas mettre des photos pour l instant pas terrible j ai peur de les avoir mis un peu trop tot c est comme les detritivores a part les bernard l hermite le reste est morts , la par contre je pige pas help me..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelN a écrit:
heu j oses pas mettre des photos pour l instant pas terrible j ai peur de les avoir mis un peu trop tot c est comme les detritivores a part les bernard l hermite le reste est morts , la par contre je pige pas help me..
Oh , désolé Michel Neutral

Ouvre un nouveau sujet sur ce lien : /discussions-f43/
les récifalistes te conseilleront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba merde ôO
Tes paramètre étais ok ?
L'acclimatation ?
Peu être la provenance.

J'ai mis mes premiers détrivores a 4 semaines après la mise en eau et j'ai pas eu de souci.





Edit. kris : un sujet a était ouvert pour le souci de Michel : problemes avec les detritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à presque 3 mois deux petits clowns
des berneard l hermites et des escargots trop petits a photographiers,le reste n a pas survecus aussi j attend encore pour les crevettes on va voir pour d autres poissons un valencienne pour le sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, laisse ton bac tourner comme ça quelques semaines et si tout va bien introduis d'autre détrivore, j'ai fait comme ça et pour le moment tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut michel je voi que tu a eu des souci avec tes detritivores donc a parament c etait les espece de crevette ???
Je ne connaissai pas mais je t'aurai dit acclimatation ou intru qui te les bouffes vue les parrametres de ton eau !!!
Pour la valencienne fait y gaffe ca prend un grand territoire et c'est asser arnieux mois j'ai opter pour une etoile ARCHASTER TYPICUS qui se cache sous le sale et le netoy a la perfection !!!
Jai eu 2 ptit souci avec la premiere c'est faitmalje ne sais comment puit ca s'est infecter et ele a crever et la 2 ieme cette co..... ce balader sur les vitres?? jusqu'a passer un poil trop pres de la pompes 1000 l/h je te laisse imaginer la suite.
Sinon bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci de tes conseils ,je vois qu on a tous ces petits soucis c est pas simple l eau de mers..

Amities..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol des news du bac apres l ecatombe ca semble etre repertir plus de trace de squilles.

par contre le pic de no 2 semble arriver a s on terme actuellement il ext encore dans lorange test tetra mais il a ete dans le rouge .

pas de rajouts de detritivore je verrais ca debut aout , je vous colle une photo des que je peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelN a écrit:
lol des news du bac apres l ecatombe ca semble etre repertir plus de trace de squilles.

par contre le pic de no 2 semble arriver a s on terme actuellement il ext encore dans lorange test tetra mais il a ete dans le rouge .

pas de rajouts de detritivore je verrais ca debut aout , je vous colle une photo des que je peux..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bac
mais ta pas melange vitesse et precipitaion ?

car moi j'ai demarrer le bac en fin decembre dedut janvier et j'ai toujours pas mis de poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou les paramètres sont bon, que le pic de nitrite et passer, je vois pas trop le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis d'accord
mais perso j'ai deja fait l'experience et a chaque fois j'ai eu de probleme (soit des algues ou d'autres )
et la avec le 3 eme bac mis en route aucun probleme a signaler en repectent un plannig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalment si j ai lu ca dans tous les bouqins mais bon le bac a depasser ces trois mois depuis la remise en route ne poissons il n y en plus que trois j ai donner le valencienne .

La demoiselle l enquiquiner trop donc juste un couple de clowns et une demoiselle et des bernard l hermite .

Le pic no 2 est passser ainsi que le no 3 donc meme si il y a des algues c est pas grave tant qu elles sontr pas des cyanos les rouges.

mais merci des conseils c est toujours bon a prendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je fais un tour du coté de vos bac, et j'en profite pour te poser une question: as tu toujours ce problème d'algues? Et as tu introduit des escargots? Dans ton volume il en faudrait au moins 5... Ce sont les meilleurs brouteur du récifal....
Au début de mon récifal j'ai eu ce problème d'algues, aparement normal, mais quand ça dure c'est que quelques ne va pas....
Tu éclaire combien de temps par jour?
Moi mon aqua s'allume à 11h jusqu'à 23h...
Reçoit t'il la lumière directe du soleil?
Cordialement.
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un bac relativement jeune. Ces apparition sont peu être encore normale.
J'en ai un peu sur mon bac, mais rien de bien méchant. Vraiment des phase d'apparition, puis régression. Je crois que c'est Mr Globulus qui en est le plus envahi XD Va falloir que je le nettoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les,algues sont nécessaires car elles sont l'alimentation de base de certaines espèces.... Il faut juste qu'elles ne soient pas envahissante sur les vitres te permettant de profiter de ton bijou...
Après divers essais depuis plus de 4 ans, j'ai finalement opté pour un assemblage de Pierre vivante vers le haut et au fond de l'aqua.... Du coup, le fond n'es plus visible, coté esthétique ça resoud un souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai jamais nettoyer la vitre arrière, ça donne un genre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...