Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Ponte Scalaires

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

et voilà après trois semaines dans le 330L Que ma femelle scalaire viens de pondre.
Elle pond sur une branche en dessous de la sortie d'eau. Le mal n'a pas encore fécondé il me semble.

J'essayerai de vous faire une video et des photos.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Bonjour tout le monde

et voilà après trois semaines dans le 330L Que ma femelle scalaire viens de pondre.
Elle pond sur une branche en dessous de la sortie d'eau. Le mal n'a pas encore fécondé il me semble.

J'essayerai de vous faire une video et des photos.


Bonne journée


Content pour toi romain Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !

le mal féconde obligatoirement au même moment que la femelle pond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
je n'ai pas vu le mal à côte de la femelle quand elle pondais. Il n'y a pas dû avoir de fécondation je pense.


Je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
OK,
je n'ai pas vu le mal à côte de la femelle quand elle pondais. Il n'y a pas dû avoir de fécondation je pense.
Je vous tiens au jus


Es-tu sûr du sexe de ton supposé mâle ?
Sont-ils en couple ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr non, Nico ma dit qu'il y avait un couple. Mais les a t-il vue lors de la reproduction où que lors de la ponte?

Je ne sais pas du tout, moi je ne vois qu'une femelle, celle qui a pondu. Elle repousses les autres poissons et surtout l'un des deux autre Scalaires. Mais les deux autres scalaires sont souvent ensemble.
Donc il y a plusieurs possibilités, soit je n'ai que des femelles. Soit il y a bien un couple mais le mal n'a pas fécondé. Où alors, j'ai un couple plus une femelle.

Maintenant, les oeufs vont bien il y'en a qui sont attaqués par les mycoses mais elles les enlèvent. Elle fais très bien son travail. Mais pas de fécondation.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur il y a un couple mais c'est bizard ton histoire ! je n'ai jamais vu une femelle pondre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca arrive fréquemment chez les discus après un bon changement d'eau, que certaines femelles qui ne sont pas en couple pondent seules ou avec une autre femelle.

Après voilà le bordel que c'est dans le bac, avec toute ses hormones, ils deviennent fous...! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais mes scalaires qui se sont reproduit aujourd'huit
par contre combien de temp fau attendre pour avoir des alevins?
ques que je dois leur donner a manger
ou encore es que il faut que je les sépares des autres habitants (corydoras aneus, crevette, tetra pinguoin, pleco royal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70H pour l'eclosion je crois aprés le lendemain nage libre et la faut distribuer nauplies vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rater ce matin je me suis apercu qu'il n'y avais plus d'oeuf comment sa se fais? sa fait 3 fois dejas je rale un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soit ton eau n'est pas bonne soit tes poissons ne sont pas assez entrainer et aussi il faut les isoler en bac de repro avec qu'eux dedans pur mettre toutes les chances de ton coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...