Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sami111

hausse de la température

Messages recommandés

petit sondage , j ai lu dans un livre et vu sur plusieur témoignage, qu une hausse de température sur plusieur jour pouvé "guérir" pas mal de souci a nos poissons!

dans quel cas
pendant combien de temps
probleme pour les plantes (suivant les hauuses surtout pour le discus )
préventif


qu en pensez vous qu il faut le faire et qui le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut le faire que pour certains soucis, et en dernier recours, si les médicaments n'ont pas marcher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu etre un peu plus clair dorian "pour certain souci" (pour quels souci particulier toi tu le fait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse de température est éfficace à partir de 34°c sur pas mal de maladie.

Il faut savoir que tous les discus ne supportent pas forcément cette hausse de température, primordial de bien Aérer l'eau et surtout observer le comportement de ses pensionnaire Smile

Les plantes forcement vont souffrir d'où l'utilité d'utiliser un bac hopital.

Un conseil n'utilise rien comme traitement préventif !

Mieux vos faire un bon diagnostique que traiter des poissons pour rien, car cela entraine un stress qui peut faire déclarer un maladie.

Il faut savoir que le discus peut être porteur sain d'une maladie et la déclencher suite à un stress .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement un discus en bonne santée supporte parfaitement 35°, qui est une température presque habituelle lors de la période ou l'eau est très basse en amazonie...

Cependant sur des discus malades, très maigres et carencés, il arrive qu'ils ne supportent pas et meurent de la hausse de chaleur, il faut augmenter la température progressivement, de 2° par jour, et surtout bien observer et aérer l'eau du bac hopital qui doit être nu !

On utilise souvent les cures de chaleurs, lors d'une grosse infestation de parasites internes (il me semble) qui ne réagissent pas au médicaments et c'est souvent en dernier recourt, lorsqu'il n'y a plus rien à faire...

Je ne suis pas un pro concernant les maladies de nos discus, j'essayes de tout faire au mieux pour qu'ils ne choppent pas de merdouille, mieux vaut prévenir que guerrir, et si je viens à avoir un soucis quelconque, j'isole le discus malade et je connais sur un forum de discus, une personne vraiment très sympa qui s'y connais énormemment en maladie et qui m'aide au mieux à soigner mon malade, j'ai déjà sauvé un snake en septembre grâce à elle, qui est devenu un magnifique discus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu sur des livres ainsi que sur des cites que beaucoup de passionné ainsi qu éleveurs utilise se procédé en premier lieu sur leur poisson, mais je pense aussi que sa leur sert plutot a diagnostiqué la maladie plus facilement surtout en présence de bactéries qui évoluent plus vite avec une hausse de la chaleur!

par contre il me semble si je ne dit pas de bétise que d autre bactérie disparétraient avec une hausse de chaleur!

donc pour moi il me semble que pour certain simptome c finallement une chance sur 2 suivant les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, augmenter la température en présence de bactéries qui se dévellopent plus vite dans une eau chaude pour avoir le bon diagnostic c'est comme mettre de l'essence de clous de girofle directement dans le bac.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis assez d'accord avec dorian accélérer l'évolution de la maladie c'est un coup de poker tu a intérêt a décelé trés vite la maladie sinon direction la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d accord avec vous, je cite j ai lu mais je n ai jamais fait! je fait surtout un pronostic, car je pense que chacun a sa maniere dévoluer en aquariophilie meme si elle se raproche beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Normalement un discus en bonne santée supporte parfaitement 35°, qui est une température presque habituelle lors de la période ou l'eau est très basse en amazonie...


A parce que toi tu traite un poisson en bonne santé ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la hausse de température est efficace qu'avec 35° dans le bac sinon elle ne sert à rien Wink
Il faut augmenter sa température d'1 ou 2 degrès par jour jusqu'à 35°, à conserver 1 semaine avec gros changements d'eau journalier, à même température Wink
A la fin de la semaine redescendre la température d'1 ou 2 degrès par jour jusqu'à température souhaitée Wink
Ensuite augmenter la température est efficace que pour les problèmes parasitaires et aucunement sur un probleme bactérien , où là , il faut même avoir 1 bac à 28° Wink
Et dans le cas de bactéries il faut traiter Wink
Pour ces 2 problèmes les gros changements d'eau sont plus que conseillés !
bon dimanche à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...