Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sami111

un ptit conseil pour mes didi

Messages recommandés

voila j ai vu avec kriss qui ma conseillé d ouvrir un sujet, j ai récemment fait l acquisition de 4 discus sur internet, souci quand ils sont arrivé ( leur condition de transport n était pas fameuse ) 2 sac percé discus très stressé surproduction de mucus et nageoire abimé.

j ai fait une petite vidéo 2 jour après, ils ont passé 24 heures en bac 40 ene (40 litres rien d autres sous la main) puis je les aient introduit dans mon 600 litres ils vont un peu mieux mais ils sont toujours un peu abimé.

penser vous qu ils se remettront bien et vite, ou si quelqu'un un peu me donner un conseil pour les requinqué plus vite.

au fait ils ont tous manger dés le lendemain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je les aurais mis en quarantaine plus longtemps
quarantaine=plus ou moins quarante jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour leurs nageoire abimé ainsi que tout le reste Smile

Changement d'eau quotidien tout devrais rentrer dans l'ordre a condition qu'ils soient en bac de quarantaine, pourquoi tout simplement par ce que dans ton 600L tu ne fait tes changement d'eau tous les 10 jours me semble-t-il Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:

Changement d'eau quotidien tout devrais rentrer dans l'ordre a condition qu'ils soient en bac de quarantaine, pourquoi tout simplement par ce que dans ton 600L tu ne fait tes changement d'eau tous les 10 jours me semble-t-il Wink


si justement je change 100 litres d eau tous les 10 jours minimum!

dans mon 40 litres javais l impression qu ils etaient vraiment trop a l étroit et qu il stréssé beaucoup trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque tu as mis les nouveaux arrivants dans ton 600 litres, croise les doigts pour qu'ils soient en bonne santé Smile

Concernant les nageoires, rien d'affolant, ils s'en remettront !

Essaies de faire des changements d'eaux plus rapproché !
Genre 100 litres tous les 2/3 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars, je remonte les manches et changement d eau tous les trois jours avec changement 150 litres, mes tous sa trés doucement car mes didis sont trés appeurés, je pense le faire en étégnant tous les néons pour moins les affolés vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas ils vont ce détendre petit a petit

suis les conseils que l'on ta donner et tien nous au jus !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont avec les anciens?

Je veux pas t'affoler, mais envoie de discus + sac percé + stress intense + surproduction de mucus + quarantaine qui n'en est pas une faites à l'arrache + un acclimatation dans le 600 litres en quelques jours d'intervalle, tu cours à la catastrophe là !!!

Croises les doigts, car tu risques bien d'avoir une très vilaine attaque bactérienne dans quelques jours, si c'est le cas, il vaudrai mieux pour eux que tu es un 100-200 litres pour pouvoir les isoler !!!

C'est la chose typique à ne pas faire, et j'espère sincèrement que tu ne vas pas trop t'en mordre les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
C'est la chose typique à ne pas faire, et j'espère sincèrement que tu ne vas pas trop t'en mordre les doigts....



je sais bien dorian mais mon aqua de 120 litres que j ai, a été prété ainsi qu un 60 litres que je vais m enpréssé de récupéré des que possible en attendant comme tu dit je croise les doigts et je surveille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous dire que tout mon ptit monde va mieux, il ne stress plus les nageoires se remette a leurs aises on voit quand meme encore un peu que c abimé mais pas dramatique je continue les changement d eau et la surveillance, mais je pense que dans quelques jours ils seront magnifique voila bonne soirée a tous je mettrais une vidéo de tous ce petit monde + tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila donne leur de la nourriture varier et changement d'eau régulier et tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sami a écrit:
juste pour vous dire que tout mon ptit monde va mieux, il ne stress plus les nageoires se remette a leurs aises on voit quand meme encore un peu que c abimé mais pas dramatique je continue les changement d eau et la surveillance, mais je pense que dans quelques jours ils seront magnifique voila bonne soirée a tous je mettrais une vidéo de tous ce petit monde + tard!


Content pour toi Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...