Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solina

Aquarium 54L

Messages recommandés

Salut présentation du 54L

1 couple de platy
1 Trio de guppy ( 1M = 2F )
Quelques alevins
Corydoras
Et 1 ampullaire jaune ( mercii Coeur Océan ^^ )
2 ampullaires bleu


Pour la futur population du 54L je verrais bien :

10 microrasboras
1 couple de Colisa chuna
4 ou 6 corydoras habrosus
Sakura

Mais je ne sais pas encore je dois voir . scratch

Photos

lol!

La Bac en Entier :



Coté Gauche :



Coté Droit :



Voila Bientot D'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos !!!
Par contre c'est un peu juste 54l pour des pandas !!!
T'aurais du prendre des pygmaeus ou des habrosus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Vivement les photos !!!
Par contre c'est un peu juste 54l pour des pandas !!!
T'aurais du prendre des pygmaeus ou des habrosus


Dommage car c'est vraiment sur les panda que j'avais craqué Sad ils leur faut minimun combien de litre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 à 150l serais mieux
Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter des poipoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
100 à 150l serais mieux
Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter des poipoi Wink


Je ne les ai pas encore acheter


kris34 a écrit:
@santarem a écrit:
T'aurais du prendre des pygmaeus ou des habrosus
les pygmaeus ou habrosus sont aussi mignons Very Happy


J'aime moins
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et le Corydoras habrosus me plait bien , il me semble en avoir vu a l'animalerie Very Happy
La je vais changer les plantes de l'aquarium de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa tout sa

pour les cory tu ne regrettera pas ton choix ! ils sont bien plus intéressent que les pandas et plus adapté a ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
ça a l'air sympa tout sa

pour les cory tu ne regrettera pas ton choix ! ils sont bien plus intéressent que les pandas et plus adapté a ton bac


Merciiii beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Solina
rien à redire sur les avis émis
Le Cory habrosus est moins timide, tu auras bien plus l'occasion de les voir se défouler, surtout si tu en mets 6
Sur 54L, on est forcément limité au niveau choix de pop
Les platys n'ont rien à faire dans un tel volume, mais si j'ai bien compris, tu changes ta pop
Celle que tu proposes, avec des changement d'eau adéquats ( table sur 15%/semaine) et une bonne végétation ( qu'as-tu comme éclairage) peut te donner de belles satisfactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
Bonjour Solina
rien à redire sur les avis émis
Le Cory habrosus est moins timide, tu auras bien plus l'occasion de les voir se défouler, surtout si tu en mets 6
Sur 54L, on est forcément limité au niveau choix de pop
Les platys n'ont rien à faire dans un tel volume, mais si j'ai bien compris, tu changes ta pop
Celle que tu proposes, avec des changement d'eau adéquats ( table sur 15%/semaine) et une bonne végétation ( qu'as-tu comme éclairage) peut te donner de belles satisfactions


Les platy et les guppy sont dans le 54L en attendant de les vendre Very Happy , je dois changé l'éclairage car il est faible ( 15 watt ) , je change l'eau toute les semaines , sinon les plantes commencent a pousser mais je dois recevoir de la Gloss Very Happy et de la pistia , j'ai pensé a la pistia car vu que je dois mettre des colisa chuna j'ai vu qu'il fallé des plantes flottante pour qu'ils puissent y faire leur nid de bulle .
Donc je pense mettre d'abord les corydoras ensuite les colisa chuna puis les microrasbora ( pas sur je verrais pour le microrasbora )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
Ulysse34 a écrit:
Bonjour Solina
rien à redire sur les avis émis
Le Cory habrosus est moins timide, tu auras bien plus l'occasion de les voir se défouler, surtout si tu en mets 6
Sur 54L, on est forcément limité au niveau choix de pop
Les platys n'ont rien à faire dans un tel volume, mais si j'ai bien compris, tu changes ta pop
Celle que tu proposes, avec des changement d'eau adéquats ( table sur 15%/semaine) et une bonne végétation ( qu'as-tu comme éclairage) peut te donner de belles satisfactions


Les platy et les guppy sont dans le 54L en attendant de les vendre Very Happy , je dois changé l'éclairage car il est faible ( 15 watt ) , je change l'eau toute les semaines , sinon les plantes commencent a pousser mais je dois recevoir de la Gloss Very Happy et de la pistia , j'ai pensé a la pistia car vu que je dois mettre des colisa chuna j'ai vu qu'il fallé des plantes flottante pour qu'ils puissent y faire leur nid de bulle .
Donc je pense mettre d'abord les corydoras ensuite les colisa chuna puis les microrasbora ( pas sur je verrais pour le microrasbora )


Re-bonjour,
la pistia me semble un bon choix car elle est facilement contrôlable ( à l'inverse des lentilles d'eau qui sont à mon avis une véritable misère), tu peux aussi laisser en surface un brin d'Hydrocotyle, les Colisa apprécient
Pour ce qui est de l'éclairage, c'est effectivement un peu faible, un tube de plus s'impose si tu veux avoir une bonne plantation
Quoique tu mettes comme poissons de banc ( microrasboras ou autres), à ta place, je les introduirais avant les Colisas; qu'ils aient le temps de connaître leur environnement, car les Colisas peuvent être assez caractériels, surtout en période de ponte
En gros, prends ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne suis pas sur de vouloir mettre un autre poisson que le colisa chuna . Neutral
Donc je sais pas vraiment quoi faire , car je pense que si je fait un bac spécifique pour les colisa de chuna j'aurais peut etre plus de chance si il y'a une reproduction . Pour pas que les microrasbora me les mangent Very Happy
Puis je voulais aussi voir si 6 corydoras + 1 couple de colisa chuna ferais beau sans rajouté de microrasboras de peur que sa fasse trop de poissons Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@solina a écrit:
C'est que je ne suis pas sur de vouloir mettre un autre poisson que le colisa chuna . Neutral
Donc je sais pas vraiment quoi faire , car je pense que si je fait un bac spécifique pour les colisa de chuna j'aurais peut etre plus de chance si il y'a une reproduction . Pour pas que les microrasbora me les mangent Very Happy
Puis je voulais aussi voir si 6 corydoras + 1 couple de colisa chuna ferais beau sans rajouté de microrasboras de peur que sa fasse trop de poissons Neutral


A mon avis, là, tu es au top,
un couple ou un trio de Colisa et quelques Corys, qui se nourriront au fond du bac et t'aideront à la maintenance ( faut quand même leur donner une pastille de temps en temps); sur du 54L planté, ça peut parfaitement fonctionner
Pour info, j'ai un 54L bien planté ( 2 tubes:15W: 1 0sram et 1 Syvania), consacré Red cherry et Endlers + planorbes et Clithon, j'effectue 5 à 7L /changement d'eau/semaine ( la variation est liée à l'évaporation);
à l'installation du bac ( ça va faire un an sous peu), 1,5L sol nutritif + 5L sable de Loire
Bac sans souci, à part quelques filamenteuses au départ, assez vite réglé
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci donc pour le moment je vais rajouter mardi je pense 6 corydoras et après avoir vendu mes guppy et platty je rajouterais mon couple de colisa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Very Happy

Ajout de photo , Le décor de l'aquarium n'est pas fini ,
je dois mettre d'autres plantes .
Dites moi ce que vous en pensez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa promet ce petit bac, rien que la population me met l'eau a la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii ,

J'attend de recevoir la glosso et la pistia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kristie, il est joli ton bac !
Tu peux me dire le nom de la plante qu'il y a contre la decantation stp

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne connait pas le noms de la plante , le vendeur qui me la vendu ne le savais pas lui non plus lol! .
Si quelqu'un le sais , qu'il me fasse signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
On dirais bien une variété de Bacopa


Okay je ais voir sa dessuite ^^


@nathy a écrit:
Joli comme bac et bon choix de population,

Merci .

Pour le moment il me reste 3 guppy ( 1 male et 2 femelle )
2 platy ( le couple )
Et mes corydoras .

Je peux mettre combien de corydoras habrosus ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je donne des nouvelles de mon triste bac Sniiiif Sad
Pendant 1 semaines le neons n'a plus fonctionné et comme je n'avais pas les sous d'en racheter un avec les opérations de sachiiko , l'aquarium a du resté dans le noir 1 semaines et presque toutes les plantes sont morte et comme pour le moment je ne peux pas acheter de plantes il va devoir resté comme sa .

Ma mere va juste me racheté du sable , on va prendre un pour filtre de picine sa fera des économie .

Voilaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie qui viens d'arreter son aquarium m'en a donnez un donc la y'a un néon . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Si tu peux passer à Montpellier c'est de bon cœur que je te donnerais des plantes Wink


Merci beaucoup mais comme ma chienne je dois resté avec je peux pas bouger de toute facon j'ai pas de voiture Sniiif mais merci quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut a tous Very Happy

Alors la je suis en train de refaire le bac , je viens de mettre le nouveau sable puis les plantes mais bon j'arrive pas trop a savoir comment les mettres vu qu'on voit rien , obligé d'attendre de voir plus claire lol!

Sinon pris quelques plantes de mon 150L , les 2 ou 3 qui ont résisté du 54L et quelques plantes que mi madre ma donné Very Happy

C'est pas encore sa mais bon je pense que quand sa poussera cela sera mieux , enfin espéront

Je donne des nouvelles du bac dès qu'il est fini avec si vous avaient de la chance des

A toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Cool
Vivement les photos alors


Wouai enfin pour le moment j'ai mal au dos sniiiif j'en peux plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pov' bichette

Non je rigole je sais ce que c'est (je sort tout juste d'une lombalgie aiguë)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Oh pov' bichette

Non je rigole je sais ce que c'est (je sort tout juste d'une lombalgie aiguë)


Ta pas eu de chance Shocked

Question :

Tu pense que je peux laisser les ramirezi dans le 54L pendant combien de temps ? Vu que la ils sont jeune et ne se battent pas mais après j'ai peur qu'il y'ai un carnage . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
C'est les petits ou les parents que tu as dans le 54l?


Dans le 54L il n'y aura que les alevins Ramirezi 7 ou 8 , les alevins de corydoras 12 ou plus et les alevins barbus cerise 7 ou 8 .

Les parents restent dans le 150L .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait de transférer les petits rami dans une cuve de 100l seuls afin qu'ils puissent grandirent facilement .
Car il arrive des fois que cela leur retarde la croissance d'être dans un bac trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'est qu'un bac de 54L qui est vide , et j'ai pas les moyen de reprendre un 100L Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les met seuls dans un 54l je pense que sa ira !!
Toute façon une fois sexables tu les vendra non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Si tu les met seuls dans un 54l je pense que sa ira !!
Toute façon une fois sexables tu les vendra non?


Le problème c'est que je suis obligé de mettre aussi les cory et barbus dans le 54L .
Et oui une fois qu'on peu les sexé je les vend sauf peut etre un couple , comme sa si je perd mon couple j'un aurais toujours un qui en plus sera pas d'une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu n'as pas le choix fait comme ça .
Mais dans se cas fait de bons changements d'eau réguliers et nourri les biens comme ça ils grandiront dans les meilleurs conditions que tu puisse leur donner et de cette façon tu pourra vite t'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les changement d'eau pas de soucis pour la nourriture je leurs donne des paillette et vers de grindal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les artémia j'en ai plus Sad , il me reste plus que des artémia d'eau douce mais je n'arrive pas a les faire vivre elle éclos mais je voudrais arrivé a les faire grandir un peu .

Le bac est fini , bon y'a quelques trous mais je fait avec les moyen du bord

Dès photos dès que l'eau est claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...