Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woodielaboxeuse

Plantes d'eau froide

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des plantes aquatiques supportant des températures froide ( 18-20°C). Car pour mon axolotl je ne sais pas quoi lui mettre, les plantes que je met finissent toutes par mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe des plantes qui resiste a l'eau froide mais il faut quand même un sustrat ou de l'engrais pour les tenirs en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux facilement maintenir de l'élodea densens. Mais normalement si tu as un éclairage suffisant, et un substrat assez riche tu peux avoir un peu tout. Je maintiens de l'hygrophila, de la mousse de java, de la microsorium et plein d'autre dans 21-20° et c'est déjà descendu à 18. Puis sans aucun problème.

Mais sinon, prend de l'élodée et de la microsorium ça tiens bien normalement.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'axolotl n'a pas besoin de plantes, dans les profondeurs des lacs, il n'y en a pas. De plus, comme il faut un éclairage faible, voir pas du tout, aucune plante ne peut survivre dans le sombre et eau froide. Un abri de pierres ou deux et c'est tout.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des plantes artificielles pour le regard mais lui n'en a pas besoin, attention au plastique qui peut égratigner sa peau.
L'idéal est un 120 l ou bac à tortue, il faut juste une hauteur d'eau suffisante pour qu'il puisse respirer à la surface, sa hauteur environ ou rocher qui sort un peu de l'eau, il y prend appui.
Certains mettent de l'eau comme pour les poissons mais avec des roches jusqu'à la surface.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre de l'élodea sans problème si tu as petit peu d'éclairage même si c'est le soleil et sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...