Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran634

Projet batterie à crevettes

Messages recommandés

Voila je pense réaliser une batterie pour faire l'élevage des crevettes. Razz

Le Matériel:
-une étagère à 4 étages pouvant supporter 50kg par étages soit 200kg au total.

-4 aquariums de 20l séparés en deux par une plaque de plexi ou du grillage fin (type moustiquaire)

-4 filtres (à voir quel types de filtres)

-4 résistance (une par aquarium surtout si la séparation est faite avec du grillage

-4 arcpod ou ballast à néon

Plantation:
-riccia
-mousse de java
-cladophora


Espèces élevées:
On verra pour les éspèces. Je pense partir sur 4 éspèces différentes


Voilà j'attends vos question Question . Mon projet n'est pas complètement mur dans ma tête c'est pour cela que je veux en discuter!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit projet François

Comme filtration le mieux serait des exhausteurs mais vraiment dommage de separer des 20 l en deux ! avec le sol, decors ex... il ne reste même pas 6l !!!

puis tu parle de 4 espèces et tu as 4 bacs elles seront mieux tes bébêtes Very Happy

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée,

mais je suis d'accord avec kris,pas top de séparé les 20L en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y aura pas tant de décors que ça. Juste des coussins de mousses. Du coup je devrais avoir plus de place. Aprés je pensais faire des séparation pour avoir plus de "bacs". Peut être je pourrais mettre des 30 litres? Je dois y réfléchir. Sinon pour les éspèces, j'ai pas encore décidé. Pour les résistances, je ne sais pas non plus si je vais les mettres car l'eau sera chauffée par l'air ambiant et par la lumière des arcpod (ou des ballast je sais pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si tu fait une batterie pour reproduire en masse ou juste pour avoir plusieurs variétés sans repro

Si tu veux de la repro avec 4 bacs tu pourra faire une ou 2 espèces car pour les sélectionner il en faut des bacs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Même 15l perso je trouve trop petit (c'est mon avis) encore si tu diviser en deux des 60l....
Après tu fait comme tu veux Wink


En y réfléchissant je pense mettre 4 bacs de 20l sans séparation.
Wink

@santarem a écrit:
tout dépend si tu fait une batterie pour reproduire en masse ou juste pour avoir plusieurs variétés sans repro

Si tu veux de la repro avec 4 bacs tu pourra faire une ou 2 espèces car pour les sélectionner il en faut des bacs!!!


Je veux pas faire de la sélection poussée non plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...