Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

bricolage-quelqu'un pour découper ma plaque de verre ?

Messages recommandés

bonsoir

j'ai récupéré à mon boulot une plaque en verre de 0.8-1cm d'épaisseur.

j'ai plusieurs idées d'utilisation pour elle mais pour ça il faudrait la découpé et la percée.

aussi si quelqu'un avait les outils nécessaires et était prêt à me le faire gracieusement et/ou me le montrer pour un éventuel prochain coup ce serait sympa.

merci

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le cuter si tu veux.

Mais sa ne sera que ma deuxieme plaque de verre que je découpes donc pas forcement de très bonne qualité pour le découpe.

Pour le perçage je ne peux pas te le faire, je n'ai pas le matos.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut couper du verre de 0.8-1 cm avec un cutter scratch

sinon, gilles n'habite pas la porte à côté il me semble Wink

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le percage du verre il faut acheter une scie cloche special carrelage et la mettre sur une perceuse sans fil petite vitesse faire un guide et surtout toujour mouiller l extremitee
cout de la scie cloche environ 15€
moi la mienne m à servie plusieur fois

pour la coupe du verre c est plus complique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pour percer c'est pas trop chère. je pensais qu'il fallait carrément une perceuse spéciale.

mais il faut une cloche par diamètre ou une cloche peut se régler à des diamètres différent ?

pour le verre il me semble avoir entendu parlé de cutter à diamant mais ça doit dépendre de l'épaisseur du verre.

merci guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cuter je sais pas mais pour la scie cloche tu as raison il faut une cloche par trou moi j'ai pris du 42 car je n'ai pas trouver du 40 qui corespond au 40 du tube pvc j'ai donc pris des racords pvc qui se visse un dedans et un dehors avec joint le tout vissé et ciliconé pour plus de sureté et avec tout ca j'ai fait ma vdescente au bac de decantation et le trou se trouve a 4 centimetre du niveau de l'eau
quand a couper du verre je ne sais vpas le faire moi je me fourni chez un verrier
dernier conseil si tu veut faire un trou dans le verre c'est assez facile mais plus ton verre est gros plus c'est facile evite en dessous du 6 mm et prend ton temp avec des poses de 2 minutes pour pas que le verre chauffe et n'oublie pas le gabari en bois pour demarer ton trou une fois que c'est marqué tu peut l'enlever et continuer et si tu ne veut pas d'eclat sur les bords il te faut attaquer le verre des deux cotés voila je crois que j'ai tout dit à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien ma plaque c'est du 8 mm Very Happy

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apparremment j'avais déjà la réponse dans mes favoris mais je ne m'en souvenais plus.

c'est pas bien compliqué mais il faut les outils adaptés.

soit ,une roulette coupe verre, une pierre à affuter, des gants sécurités et des fournitures après de monsieur tout le monde, règle épaisse, marqueur

c'est bien expliqué dans le lien ci-dessous et en image

http://hmprod.net/aquariums/pages/coupe01.htm

maintenant, je me vois mal acheter cette roulette pour une seule plaque à couper car ça risque de me revenir plus chère que d'acheter un petit aquarium je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que sa soit si simple sinon tout le monde ferai des aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé le sujet avant de dire ça. scratch

car au vu des images ça a vraiment pas l'air compliqué en respectant les règles de sécurité énoncées.

en tout cas pour des morceaux pas trop long non plus, mais pour des petites aquariums ou bricolages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour une petit astuce pour la coupe du verre.
une petite préparation a base de Gasoil et de white spirit.
il suffit de trempé le diamant (outil muni d'une roulette en carbure de tungstène).
je peut vous dire que c'est du tout cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut serge

c'est bien ce que me laissait penser l'article Very Happy

merci de le confirmer.

et ça coûte chère une telle roulette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...