Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman831

tapis de riccia

Messages recommandés

Bonsoir
hier soir on ma donné de la riccia un peu frissé et j'aimerais faire un sol un peu gazonnant dans mon nano
mais je ne veux pas la mettre sur une pierre ou racine
avez vous des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
Entre 2 morceaux de grillages par exemple un peu comme le mur de Nico mais a la place des ventouses 2 ou 3 pierres dessous Wink

Regarde : /les-decors-f89/mur-de-mousse-t1818.htm?sid=3bea372a4f9e92fa0d5c1c83efd955d8 (par contre y a plus les photos, Nico les remettra si elles existent toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme j'ai fais mon mur!
je n'avais meme pas vu qu'il avait fais un post pour un mur de mousse
Tu crois que j'aurais pas plein de morceau dans le bac, j'ai un peu peur que ca se detache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi aussi tu as fait un mur comme ca, je ne me rappeler plus qui avait fait ça dernièrement !

@Coxman83 a écrit:
Tu crois que j'aurais pas plein de morceau dans le bac, j'ai un peu peur que ca se detache
Je ne pense pas que ca se détachera plus que sur les galets, a toi de choisir le bon grillage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire un truc comme ca
du grillage (comme utilisé pour mon mur de mousse), ou je pousserais la riccia et je fixerais le tout dans un filet a cheveu ou collant de madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je te conseille plutôt les galets ou racine car quand tu vas vouloir tailler toute la riccia va remonter et se fourrer partout (pompe etc..)
Alors que si tu la mets sur un galet tu le sort de l'eau pour tailler et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais le seul truc c'est que je n'ai rpas bcp de place et mettre un galet veux dire que mon ph va monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire simple et économique en récupérant du filet à fruits ou à patates. bien rincé et découpé c'est top.

pour ma mousse de java, j'ai posé le filet mis de la mousse dessus, posé un galet par dessus et refermé le tout comme un petit paquet.

j'ai posé ça sur ma racine et sur des autres galets et ça bouge pas.

j'ai même pas mis de fil c'est juste enveloppé et posé Very Happy

mais ce serait tout de même mieux attaché au moins par derrière comme une "paupiette" Very Happy

sinon j'ai déjà vu des "saucissons" de riccia et tu vois rien et ça fait des beaux coussins.

dans cette configuration un filet est posé à plat dans lequel la riccia est disposée puis le tout est roulé comme un "nem" Very Happy

voilà pour ce que j'ai déjà vu et fait.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je n'ai pas pris de photo mais si ca marche j'en ferais.
j'ai donc pris un morceau de la couveuse en filet que j'avais dans ma caisse a entretien aqua, et j'y ai mis de la riccia et refermé avec un elastique puis un petit plomb pour que ca coule et le tour est joué a voir si ca va poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hésité avec le plomb mais je me suis dit que s'il doit rester longtemps dans l'eau, est ce que ça ne va pas relarguer du plomb dans l'eau justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si ca pousse et se developpe la riccia fera plus de poids et donc le plomb pourra disparaitre enfin a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Coxman83 a écrit:
je pense que si ca pousse et se developpe la riccia fera plus de poids et donc le plomb pourra disparaitre enfin a voir

à la différence de la mousse de java, il ne me semble pas que la riccia s'accroche à terme sur le support scratchQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cela s'accroche pas mais ca se developpe donc la masse de brin devrait faire du poids enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon le mieux est de tenter l'expérience Very Happy

ça n'aura aucune conséquence négative sur le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@jmfr34 a écrit:
j'ai hésité avec le plomb mais je me suis dit que s'il doit rester longtemps dans l'eau, est ce que ça ne va pas relarguer du plomb dans l'eau justement ?
le plomb avec les crevettes c'est pas top!


le plombs n'est pas top avec tout les animaux!!! Y compris poissons et escargots.

Il vaut mieux mettre des pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...