Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Entretenir ma lotus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai la chance d'avoir deux magnifique lotus rouge dans mon aquarium mais le soucis c'est que je sais pas comment les entretenirs du coupe j'ai une de mes lotus qui m'a fait 3 autre liserons et mon autre lotus qui fait que me faire des feuilles en surface.

Ma première question c'est pour la lotus qui fait les liserais, logiquement au bout d'un moment je devrais avoir un bulbe, comment ca se passe? A partir de quand je peux récupérer le liseré avec un bulbe?


Ma deuxième question, j'ai ma seconde lotus qui fait que me faire des feuilles à la surface, mais plus au niveau du sable, comment faire pour qu'elle recommence à m'en faire?



Enfin la dernière, comment entretenir ma lotus, je veux dire comment lui couper les feuilles qui vont à la surface?


Merci d'avance
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que ton nymphéa arrête de pousser en surface il faut qu'à chaque fois qu'il fait une feuille qui monte plus haut que les autres il faut que tu la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles qui ne poussent qu'en surface, coupes les ainsi que celles qui continueront à monter, elles ne pousseront plus en surface et te fera un joli "bouquet" Wink

Tu parles de quoi en disant "liserons"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter aussi que les plantes à bulbes préfèrent être poser au niveau du sol qu'enterrées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, je viens de couper les 5 tiges que j'ai, je vous tien au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...