Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

idée population

Messages recommandés

salut j'ai récupérer un 80 l dans lequel je vais transférer mon marin, et du coup je cherche une idée de population pour le 320l, sachant que je voudrais faire quelque chose de très vert !!!! des plantes qui débordent du bac dans ce genre la voila j'attends vos idées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux idées sont bonne !

tu veux du gros poisson ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
ben un amazonien avec du discus ^^


ça m'aurait étonné !!! pas de discus !!!!!!!!! à la limite scalaire mais pas discus !!!! je vais plancher le sujet , je vais déja faire le décor on verra par la suite je vais fouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu veut faire un bac type hollandais il te faut des petits poissons très colores et par banc de plusieurs individus cela ferra très joli dans ce type de bac a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquaterrarium avec crabes vampires et un banc de petits poissons. Tu auras à la fois des plantes aquatiques et terrestres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée mais pas de crabes j'en ai deja eu et ca me branche pas, je pense faire u beau palu avec plein de petits poissons, je vous tiens au courant de l'avancement du projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac bien planté avec du Characidé ( 20 à 30), et pourquoi pas un couple ou un trio d'Apisto et quelques Corys...
Tu verras ensuite en fonction de l'évolution du bac
Si tu privilégies un peu la plantation, c'est une des solutions les plus simples, mais qui peut tout-à-fait, être visuellement très sympa
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler de technique tu pourrais nous donner approximativement les dimensions du bac. Very Happy

un beau bac asiatique serait sympa Wink

avec des barbus cerises, ou barbu crayon par exemple

ou pourquoi pas des beaux gouramis perlés ou bleu ou encore des rasboras arlequins ou tanichtys qui ont la cote en ce moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac fait 120 cm de long, 70 cm de haut et 45 de largeur, je réfléchissais et c'est vrai que l'asiatique me branche bien je cherche encore l'inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 70 de haut il serait dommage de ne pas mettre une espèce assez grande avec des voiles comme le gourami ou encore le scalaire qui te montrerais sûrement aussi tous ses atouts.

mais si tu partais sur de l'asiatique tu pourrais laisser par exemple de grand bambou qui sortent de l'eau Wink (ma tante en a dans un de ses bacs et c'est fort sympa, pousse assez vite et à tendance du coup à dépolluer l'eau Very Happy )

avec par exemple de l'hydrocotyle entortillée dessus et quelques grosses roches qui dépasserait d'une épaisse végétation ça pourrait faire sympa.

par contre même si tu as des T5 je pense qu'il sera difficile de faire pousser des plantes gazonnantes avec cette hauteur. quoi qu'avec de bons réflecteurs c'est à voir.

voilà pour cette petite suggestion

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux t5 54w et un hqi 150 w mais je ne voulais plus utiliser le hqi a voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut amandine

avec 2x54w seulement, même avec réflecteurs, vu la hauteur ça semble quand même difficile si ton souhait est de faire pousser des plantes gazonnantes qui risquent de plus grandir en hauteur qu'en largeur.

à moins de choisir de la pogostemon qui va bien même sous un éclairage pas trop conséquent.

maintenant 2x54w + 150w hqi ça risque aussi de faire beaucoup, à moins d'adapter la hauteur du hqi en le mettant bien plus haut par rapport aux t5, ou à moins bien sûr que tu veuilles t'imicer dans la famille des aquascapeurs et dans ce cas l'éclairage sera au top mais une diffusion de co2 sera alors nécessaire ainsi bien sûr qu'une fertilisation adaptée.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un petit soucis car 120*50*45 ça fait pas 320 mais 270 l Very Happy

120*70*45 non plus d'ailleurs, ça fait 378l Wink

tu as pris les mesures avant ou après l'apéro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avaoues que je suis sure pour la longueur mais pas la hauteur ni la largeur je t'ai dis ca a vue de nez , je vais suivre ton idée je vais faire un asiatique mais pour les scalaires ils risquent pas de me bouffer les petits poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que si c'est 320l je pense que les dimensions doivent pas être loin de 120*50*55

avec le hqi tu pourrais envisager plusieurs combinaisons sympa, surtout si tu souhaites faire sortir des plantes du bac Wink

si tu veux faire un bac type asiatique (sans parler nécessairement de biotope Wink ) pour commencer il ne faut pas mettre du scalaire mais du gourami en gros poisson Very Happy

les gouramis restent assez près de la surface il me semble.

à vérifier, mais je ne pense pas qu'à l'image des scalaires, ce soit des grands chasseurs Very Happy

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gourami j'ai déjà eu c'est paisible, quand je disais asiatique c'est que ce sont les poipois asiatiques qui me plaisent le plus ,je voulais mettre des botias dans le fond, des néons pour faire un banc( des roses des bleus on verra ) et en poissons de surface j'aurais plutôt mis des poissons hachettes je trouve que c'est sympa, j'ai mis le bac en eau et déja fait quelques plantations j'attend que l'eau chauffe un peu pour finir car mettre le bras dans l'eau froide dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A part les botias et les gouramis, le reste n'est pas vraiment asiatique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourtant à ce que j'ai vu sur des sites oui j'ai du me tromper je vais re regarder, je pense que ca va partir en communautaire lol*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux rester dans l'asiatique tu devrais plutôt remplacer les néons par des rasboras ou tanichtys.

un beau banc de rasboras arlequins c'est vraiment très jolie aussi.

après sinon dans la mesure ou l'eau est adaptée tu peux élargir ton choix de poissons à d'autres espèces qu'asiatique, c'est toi qui voit Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je propose comme asiatique (aprés c'est juste une idée):

-Pour le fond: 12 Botias sidhtimunki
- un banc d'une trentaine de rasboras arlequins ou de tanychthys
-2 couple de gouramis (perlé, bleu ou autres)
-un petit groupe de kuhli (5 ou 6)

Aprés c'est juste une idée c'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Voilà ce que je propose comme asiatique (aprés c'est juste une idée):

-Pour le fond: 12 Botias sidhtimunki
- un banc d'une trentaine de rasboras arlequins ou de tanychthys
-2 couple de gouramis (perlé, bleu ou autres)
-un petit groupe de kuhli (5 ou 6)

Aprés c'est juste une idée c'est à toi de voir.




j'aurais pas fait mieux comme proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
@fran634 a écrit:
Voilà ce que je propose comme asiatique (aprés c'est juste une idée):

-Pour le fond: 12 Botias sidhtimunki
- un banc d'une trentaine de rasboras arlequins ou de tanychthys
-2 couple de gouramis (perlé, bleu ou autres)
-un petit groupe de kuhli (5 ou 6)

Aprés c'est juste une idée c'est à toi de voir.




j'aurais pas fait mieux comme proposition


C'est normal il n'y a pas mieux!!! Je me suis surpassé là !!!

bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas mal pas mal bon on va commencer par le décor car tout ca de poissons trop d'argent d'un coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant si ton choix de type de bac est arrêté pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post du style "projet bac 320 l asiatique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...