Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

identification plante

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide pour identifier cette plante
J'ai commander quelques plantes chez Delbard et les Rotala Sp grenn sont bien des rotala .....

mais celles qui sont arriver comme Rotala (indica) un ressemble pas a la rotala "elle a de toutes petites feuilles rondes, vertes et tige rouges"

Existe t il plusieurs varietée de Routala (indica) ou c'est une erreur du fornisseur ?

Photos :




Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve jolie aprés peut etre sa rotala bonsai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je travaillais j'avais reçu des rotala indica comme les tiennes Kris. Il y a peut être plusieurs mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont surement en forme emmergées et prendront leurs véritables aspects une fois immergées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ttes les rotalas indicas que j'ai commandées sont arrivées comme celle que tu as (commande de floraquatic), et elles ont changées de forme et de couleur après 5-6 jrs sous l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous Wink

@Dreg a écrit:
Moi ttes les rotalas indicas que j'ai commandées sont arrivées comme celle que tu as (commande de floraquatic), et elles ont changées de forme et de couleur après 5-6 jrs sous l'eau
Cool !! je vais prendre la transformation jours après jours pour mettre sur ce post alors

Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question avant hier avec la mienne.

j'ai presque pensé à de la ludwigia.

mais j'ai constaté hier que leurs formes commencent à changer et elles commencent à rosir. (0.5w/l pour l'éclairage avec réflecteurs)

par rapport à la photo, en vrai je les trouve déjà plus rose Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était comme la tienne quand je l'ai acheté Wink

par contre ton éclairage à l'air plus froid, (en tout cas d'après la photo) que le miens et c'est pourquoi elle reste bien verte je pense.

tu as mis ton tube 10000 k non ?

moi j'ai un jbl 4000k et un lifeglo de 6700 k et le 4000k est juste au dessus d'elle.

tu as bien ton t5 45w + tes 2x30w déjà ? et avec quelles K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle va changer en une semaine !

attend un mois ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
je ne pense pas qu'elle va changer en une semaine !

attend un mois ou deux


la mienne au bout de 5 jours elle a déjà les têtes qui rosissent Wink

tu n'as pas vu mes photos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur ok mais la forme des feuilles je doute qu'en une semaine elles changent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme c'est sûr tongue mais les couleurs dans la mesure ou le bac de chris, d'après la présentation de sont bac, avec 105w pour 120l, soit un ratio de 0.875w/l, devrait déjà changée.

car son ratio est plus important que le miens Very Happy

c'est pourquoi je voulais avoir plus de précision sur son éclairage afin de comprendre la différence d'évolution, comme on a mis la même plante quasiment en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer un peu ce post et savoir si la morphologie de ta plante a évoluée.

chez moi après 5 jours de plus elles commencent maintenant à changer de forme.

les feuilles qui étaient rondes s'allongent et s'affinent tout en continuant à bien rougir.

notamment on voit bien la différence avec les feuilles du bas de la plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
.....mais les couleurs dans la mesure ou le bac de chris, d'après la présentation de sont bac, avec 105w pour 120l, soit un ratio de 0.875w/l, devrait déjà changée.

car son ratio est plus important que le miens Very Happy
Salut,
J'ai diminuer l'éclairage et stopper la fertilisation pour un temps car j'ai eu quelques algues ( reste 1 T5 45w et 1 T8 30W)..

Elle a bien pousser mais toujours pas changer de forme et de couleur, demain un petit bouquet partira dans un nano 30l avec 2 Arcpod de 11w, si c'est la même plante que la tienne elle changera Wink

Je te tiens au courant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75w pour 120l c'est déjà très fort pourtant scratch

t'es sûr que tu n'as pas reçu 2 pieds de sp green ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais presque de la bacopa ta plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi a une bacopa

@jmfr34 a écrit:
t'es sûr que tu n'as pas reçu 2 pieds de sp green ?
Non je ne pense pas !
Par contre les 4pots de sp grenn n'ont plus rien avoir de quand ils sont arriver !!

Sur cette photo on vois la "indica" juste devant la grenn :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on voit bien les feuilles de la sp green plus fine par rapport à la indica dont les feuilles restent rondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
c'est vrai qu'on voit bien les feuilles de la sp green plus fine par rapport à la indica dont les feuilles restent rondes
Et pourtant elles ont la même eau et la même lumière ...
Aujourd'hui plusieurs nouvelles pousses et les feuilles sont toujours vertes mais sont plus allonger, alors peut être que....... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fertilises ou pas encore ? car vu que ton éclairage est assez fort ça peut expliquer ce le phénomène Wink

en outre, personnellement j'injecte du fer et du potassium en solution et un peu de micro nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...