Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

rasbora

Messages recommandés

Coucou à tous,
Depuis quelques jours j'avais remarqué qu'une de mes rasboras femelle était énorme et là de puis ce matin elle se met à l'envers et se frotte sur les feuilles de plantes flottantes. Je l'ai mise à part dans une nurserie avec quelques feuilles plates qui flottent. C'est la 1° fois que je vois ça, que faut il que je fasse. J'aimerais tant avoir des oeufs de rasboras. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
Déjà il faudrait que tu mettes 2 femelles + 1 mâles dans un bac de 30 l
Ensuite tu les nourris bien et tu leur mets des plantes style echinodorus et tu ne devrais pas tarder a voir la femelle déposer ses œufs dessus
ensuite tu retire les parents et tu éteins la lumière du bac car je crois que les alevins et les œufs sont lucifuges
Par contre quand tu dis une nurserie tu veux dire un pondoir ou un autre bac ?
Car dans un pondoir cela m'étonnerais que ta femelle ponde car c'est trop petit et elle doit être trop stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je l'ai mise dans un pondoir et elle stresse, je n'ai pas d'autres bac, si je la libere dans le grand bac tu crois qu'elle pondra car elle est enorme et je ne voudrais pas la perdre. Si elle pond dans le pondoir les oeufs ne seront pas fécondés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur quelle attend des petits car mois a me fait pensé plutôt a une maladie hydropisie et la elle est condamnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'assister à quelque chose que je n'avais encore jamais vu.
Ma femelle rasbora cherche une feuille se met à l'envers éjecte des oeufs blancs, le mâle se colle à elle pour féconder ses oeufs, c'est fabuleux, elle le fait à plusieurs endroits mais les oeufs ne tiennent pas sur les feuilles, ils retombent. Vont ils vivre. C'est beau la nature. Je croyais que les rasbora ne se redroduisaint pas en aquarium. Je suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est joli a voir ! je suis content pour toi Wink
Mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de chance pour que les petits survivent !

Pour bien faire il te faudrait un petit bac spécifique d'une 20eme de litres avec un couple (mousse de Java au sol et cerato en surface par exemple) Wink
Puis apres faut les nourrirent ces petits, pas ci facile que ca en a l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa le rassure c'est pas la maladie comme dit kris essaye de les mettre dans un 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
je viens d'assister à quelque chose que je n'avais encore jamais vu.
Ma femelle rasbora cherche une feuille se met à l'envers éjecte des oeufs blancs, le mâle se colle à elle pour féconder ses oeufs, c'est fabuleux, elle le fait à plusieurs endroits mais les oeufs ne tiennent pas sur les feuilles, ils retombent. Vont ils vivre. C'est beau la nature. Je croyais que les rasbora ne se redroduisaint pas en aquarium. Je suis super contente.


En même temps si tu mets pas de mâle avec ya peu de chance pour qu'il y est des alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur Jo mais je veux dire que par rapport aux guppys par exemple c'est tout à fait différent. Mais apparemment j'ai très peu de probabilité d'avoir des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...