Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Pas trop de produit ?

Messages recommandés

Salut,
Je viens de m'apercevoir suite a une question de Jean Mi sur le sujet de mon 120l que ca fait beaucoup de produit dans l'aquarium

Ca ne risque rien ???

E15 FerActif
V30 Complete (2 doses 1fois/mois)
S7 VitaMix (2 doses 1fois/semaine)
et boulettes boulletjes vu que je n'ai pas de sol nutritif
Easycarbon
CO2

Vous en pensez quoi de toute ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve sa beaucoup j'ai peur que tu est des algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:

E15 FerActif
V30 Complete (2 doses 1fois/mois)
S7 VitaMix (2 doses 1fois/semaine)
Ca c'est le kit DENNERLE "SystemeSet"

Les boulettes et CO2 je pense que sais bon !

Mais easy carbon est en trop je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton but se n'est pas la pousse rapide de t'es plantes donc ne met pas trop d'engrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec le V30 + le E15 + boulette sa devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EasyCarbo c'est du CO2 liquide

donc met soit du co2 normal, ou bien de l'easy carbo, les 2 ne sont pas nécessaire pour tu peux le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
EasyCarbo c'est du CO2 liquide
Ben oui !! et moi je chercher l'erreur
C'est que au début je voulais mettre l'EasyCarbon et après je me suis dit je vais mettre du CO2 norrmal !! je me perd tout seul ...
Donc pas de CO2 liquide!

Et le reste je peux tout mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui, puisque ça fait parti du même "set".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà chris je t'invite à scinder cette réponse ou à l'éditer pour lancer un nouveau sujet si ça te paraît nécessaire ??? surtout la dernière partie Very Happy


avec les produits dennerle tu vas te ruiner et puis c'est pas un peu galère avec autant de produits Very Happy

pour ton bac j'aurai bien vu la gamme aquacare de tropica qui me semble vraiment pas mal (utilisée lors des récentes démo knott que j'ai vues Wink )

maintenant ça fait un certain coût aussi silent mais moins que Dennerle je pense surtout que tu passerais de 4 à 2 produits de fertilisation (abstraction faite du co2) Very Happy

et puis tu aurais un produit tropica qui est une marque bien reconnue aussi.

http://www.floraquatic.com/engrais-63/tropica-alimentation-liquide-500-ml--620.html
+
http://www.floraquatic.com/engrais-63/tropica-alimentation-lt-b-gt-lt-/b-gt-lt-i-gt-capsules-lt-/i-gt-36-pc--624.html

si plus tard tu constatais une carence en nitrates et/ou phosphates tu n'aurais qu'a passer à la formule liquide "+"

-------------------------------------------

easycarbo + co2 est inutile

ou l'un ou l'autre suffira

*easycarbo à raison de 2ml par jour pour ton bac et la bouteille te fera 250 jours.

il te faudra donc 1.5 bouteille pour l'année, coût total 15 euros + port

tu as déjà testé ce produit car ça pue, c'est horrible, et il faut le manier avec prudence.

* pour le co2 avec un kit bouteille jetable en diffusant environ 20 bulles minutes, qui devraient largement suffire et contribuer à un meilleur épanouissement sans provoquer une pousse non plus explosive Wink tu tiendrais pas loin d'une année.

après les bouteilles sur le net tu les trouves à moins de 20 euros maintenant.

20 euros pour 1 an de recharge c'est pas trop la ruine.

à revoir à la hausse si tu augmentes la diffusion.

le plus chère c'est le kit (120-130 euros + port dont première bouteille)

j'avais acheté le mien à l'époque sur le site ci-dessous et pas de problème.

et puis au niveau pièces détachées tu as le choix

http://www.aquashop-mesure.fr/bouteille-jetable-sans-metre-c-135_132_138.html?osCsid=667dbf9473afab10d93095161a8bbf4f

-----------------------------------------------------------

après pour la fertilisation tu peux t'orienter vers une formule maison.

ou commencer avec un engrais courant vu plus haut et t'orienter après vers une des méthodes ci-dessous qui reviennent en général bien moins chères Very Happy

+ pokon ou bio essential + algoflash anti-chlorose ou encore truffaut anti-chlorose; pas toujours simple à trouver

utilisation hebdomadaire ou journalière au choix

+ méthode Endlersman (étudiant, sûrement diplômé maintenant Very Happy en chimie) que j'ai déjà évoquée et assez simple à mettre en œuvre (toutefois utilisant des produits non aquariophiles)

(voir en bas du lien "ma méthode de fertilisation)

http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso

utilisation hebdomadaire ou journalière au choix

+ pps pro (méthode assez récente il me semble, dérivée de pps) qui à l'air vraiment bien aboutie aussi et pas trop compliquée non plus (utilisant les nutriments principaux bien séparés sous forme de poudres, disponibles chez aquascape ou aquaessential Wink )

utilisation journalière

http://fertilisationppspro.free.fr/?page_id=62#preparation

pour cette dernière méthode (ou pourquoi pas pps) ce pourrait être une belle expérience pour toi mais aussi pour le forum et sa communauté.

pourquoi ne pas envisager de lancer une telle méthode en commun avec ceux qui le souhaiterais.

ce qui nécessiterai une étude de groupe Very Happy

comme ça on aurait un atelier chimie sur aquamazonia, et puis on a d'ailleurs sûrement quelques scientifiques parmi nous Wink

ce serait pas le début d'une activité associative ça Laughing

on pourrait commander les poudres en plus ou moins grande quantité suivant le nombre de personnes intéressées et ainsi s'en tirer avec une fertilisation qui ne nous coûterait vraiment pas trop chère Very Happy

au final si on résume il faut;

- une petite balance précise pour faire les préparations

- bouteilles en plastique ou verre ou toute autre contenant pouvant être plus pratique

- eau osmosée de préférence

- poudres

calculer le coût de revient ne serait vraiment pas compliqué.

voilà encore un court commentaire

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oilà encore un court commentaire
Merci Jean Mi c'est beaucoup de lecture pour les réponses que je vais te donner lol

Alors j'ai 2 kit DENNERLE "SystemeSet" Jamais utiliser donc pour commencer ca ira tres bien ! 1 kit pour 1600 l (je ne dit pas ou et comment j'ai eu ça, il y en a qui vont être degouter )

Pour le CO2 il n'y a pas besoin d'un truc enormme, demain je vais faire un tour chez Delbard, j'ai vu avec Seb un truc rechargable, je ne sais plus comment ca s'appel ?

Pour ton dernier texte c'est prevu de faire tous enssemble ce sujet comme beaucoup d'autres (mais ca c'est une autre histoire) J'ai deja fait a la bouteille mais cette fois je prefere que se soit estetique aussi ! sinon il y en a une qui va me tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:


Pour le CO2 il n'y a pas besoin d'un truc enormme, demain je vais faire un tour chez Delbard, j'ai vu avec Seb un truc rechargable, je ne sais plus comment ca s'appel ?


les trucs avec recharge comme tu dis Very Happy c'est vraiment pas terrible si tu parles des kits avec solution liquide.

c'est la même chose que la méthode artisanale de diffusion dont tu ne peux pas gérer le débit soit pas gérer le ph Crying or Very sad

je peux d'ailleurs t'en prêter un si tu veux essayer (kit nutrafin) Wink

si tu ne veux pas te ruiner et utiliser tout de même une méthode artisanale tu as plutôt intérêt à utiliser un pulvérisateur de jardin à soupape en guise de contenant qui lui te permettra de gérer le débit.

tu connais peut être non ?

kris34 a écrit:

Pour ton dernier texte c'est prevu de faire tous enssemble ce sujet comme beaucoup d'autres (mais ca c'est une autre histoire) J'ai deja fait a la bouteille mais cette fois je prefere que se soit estetique aussi ! sinon il y en a une qui va me tuer


vu le nombre de projets de bacs plantés en ce moment et déjà existants, ce serait pourtant des économies potentielles à réaliser.

ce serait intéressant de lancer un ou plusieurs sondages sur les méthodes de fertilisations utilisés et les méthodes que certains souhaiteraient développer Very Happy

je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "j'ai déjà fait à la bouteille".

tu veux dire que tu utilisais une solution maison que tu avais mise en bouteille ?

et que ta femme était pas contente car tu laissais trainer la bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour mon bac cubique (le 60L), je tournais avec uniquement les 2 arcpod donc 22W et uniquement des produits EasyLife Easycarbo et Profito ou celui de JBL de temps en tps).

Et je sais pas si tu te rapelle, mais sa poussait bien, comme tu peut le voir la

/presentation-des-bacs-f45/mon-63l-cubique-t705.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean mi à tout dit.

Sa ne fait pas trop, tu vois des bacs où le type rajoute plus de 5 produits dans le bac. Et sans aucun problème quand c'est bien dosé et géré.
Après tu n'auras de problème d'algue si tu attends un peu. Ou en sous-dosant ta fertilisation au début du bac. Car pourquoi fertiliser quand tes plantes ne sont pas encore bien mise en place et autre. C'est là que tu auras des problèmes, car tu vas favoriser la pousse des algues plus qu'autres chose.

Après comme te la dit Jean mi, la méthode PPS est deux fois moins chère et moins rigoureuse. Tu fais tes dosages et mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...