Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Mon 120 litres et son évolution

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques temps je pensais faire un joli 120l comme on vois dans les bouquins aquariophile

Donc c'est un 120l (100*40*30*)

Filtration
: 2 x 395 L/h
Éclairage : un tube T5. 45w et 2 tubes T8. 30w (galerie en cour de réalisation).
Fertilisation : Easycarbo et a voir ?
Sol : Sable de Loire
Décors : Roches, branches
Apport en CO2 : Pas encore décider
Population : A suivre....
Plantation : A suivre....

Quelques photos pour vous donner une idée (pas de bonne qualités APN HS)

Hier soir :
Les Arcpod ne sont que provisoire....






Depuis ce matin ma celle amie la pince a épiler pour planter la Glosso... Laughing

Peut etre la suite toute a l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est déjà bien comme ça, j'aime bien la disposition des racines et des roches....

Vivement la suite. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis Wink

celle de gauche

celle de droite je la verrai plus dans l'autre sens qui est plus fourni en branches.

des petites vidéos que j'ai regardé cette après midi qui pourraient de donner encore plus d'inspiration si tu ne les connais pas déjà Wink

la premiere pourrait très bien convenir à ton projet les autres pourraient être intéressantes car elles contiennent pas mal de petits trucs et bacs sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Mi, impossible de la tourner ! il y a une noix de coco dessous et plus de 1h pour repiquer la Glosso qu'il y a autour Laughing
Mais pas grave moi j'aime bien et la branche qi monte sur le devant va être cacher par les plantes Wink


Les dernière photos pour ce soir (en vrai ca ne donne pas du tout pareil)



A gauche :


A droite :

Merci encore a Laurent pour la Glosso... Wink

Demain la suite, la mes doigts sont fatiguer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
super kris bon boulot c'est de l'aquascaping ^^
aquascaping je sais pas mais déjà je vais essayer de faire très naturel, je suis sur ce bac depuis de jours déjà j'espère que le résultat sera bien Neutral

Ce matin j'ai ajouter quelques brins de mousse de Java sur les branches...

A plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu as des idées sur les plantes que tu vas mettre derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@jmfr34 a écrit:
tu as des idées sur les plantes que tu vas mettre derrière ?
j'ai des idées pleins la tête drunken
J'aimerais rester dans les couleurs vertes et rouges pour l'arriere plan ....

Voici les photos de ce matin, le bac est remplit en moitié :








Vous en pensez quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mousse sur les branches c'est du plus bel effet.

par contre les crypto sur l'arrière de la racine de gauche il y a des grandes chances que tu ne les vois presque pas quand la mousse aura poussée sur les racines.

en plantes qui deviennent orangé/rouge, je te conseille la ludwigia, repens en général, qui pousse assez rapidement en plus, ou la rotala rotundifolia (indica) qui prend de belles teintes sans avoir besoin de conditions extremes.

évite la rotala wallichi, souvent présente en animalerie, qui demande un éclairage intense, du co2 et une très bonne fertilisation pour pousser dans de bonnes conditions.

en animalerie tu sera séduis par ces belles couleurs mais malheureusement elles ne durent pas longtemps même avec un éclairage proche de 1w/l. (testé chez moi)

tu peux toujours essayer si le budget n'est pas trop serré et si ça te fait plaisir mais je préfère te prévenir Very Happy

si tu passes par floraquatic je te conseille la rotala sp green qui reste verte sous tout éclairage Wink

(si c'est le cas et que t'es partant dis le moi j'aimerai commander aussi quelques plantes Wink)

j'ai jamais vu cette plante en animalerie Crying or Very sad et très rarement la rotundifolia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique mon pote tu te rapproche de plus en plus dans l'asquascaping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle présentation.
Ton bac a du potentiel vu comme ça!!

Mais il y a quelque problème si tu veux gagner en profondeur, avec les pierres. Elles sont trop longiligne et du coup ont a pas de profondeur. C'est dommage.
Les branches sont super jolies. C'est sur que si tu commences à mettre des plantes difficiles et a retravailler le décors tu auras fais un peu d'aquascaping. Restera plus qu'a fertiliser et mettre peu de poisson et là tu seras au top.

Bravo, faut voir se que sa donne une fois fini =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve pas qu'il y est un probleme de profondeur je trouve sa niquel comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Wink

@jmfr34 a écrit:
.......en plantes qui deviennent orangé/rouge, je te conseille la ludwigia, repens en général, qui pousse assez rapidement en plus, ou la rotala rotundifolia (indica) qui prend de belles teintes sans avoir besoin de conditions extremes.
je pensais a la indica Wink



Nakuta a écrit:
Mais il y a quelque problème si tu veux gagner en profondeur, avec les pierres. Elles sont trop longiligne et du coup ont a pas de profondeur. C'est dommage.
Il n' y pas de probleme de profondeur, il faut voir le bac en vrai puis il n'y a pas encore le poster de fond Wink
J'ai jouer avec le sol (10cm a l'arriere, 4 sur l'avant) et pour les roches elle s ne sont pas longitudinale, c'est la photo qui fait ça



Nota : Jean Mi je regarde un peu partout et je te dit pour floraquatic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Aucune photo prise de face forcement difficile d'évaluer la profondeur. )

Très jolie tout ça !

Je n'avais pas vue la mousse sur les racines on dirais vraiment un paysage naturel, très bon travail Wink

Je verrais bien un beau Lotus rouge à la place de la crypto sur le petit massif à droite, comme cela tu garderas toujours ton petit chemin au milieu Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux sa va bien rendre
Si tu veux on peux faire une commande groupée chez floraquatic car je suis en train de refaire le 60l de Mél
En tout cas il va être super ton bac ,mais je crois que je vais être obligé de venir le voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle patience pour planter out ça a la pince a épiler ^^

Bac vraiment très très prometteur, il est déjà magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue en vrai je peut vous assurer qu'il est vraiment très beau et qu'il va l'être encore plus !

Très bon travail mon ami Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !!! j'espere que le resultat final sera top

@m0rti a écrit:
Qu'elle patience pour planter out ça a la pince a épiler ^^
Oui il vaut mieux être patient mais une fois fini tu es content(e)

@Cobalt34 a écrit:
Pour l'avoir vue en vrai je peut vous assurer qu'il est vraiment très beau et qu'il va l'être encore plus !
La j'essai de faire de jolies photos pour montrer l'évolution ....

A toute à l'heure, en photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie,
Je vois bien de la Mayaca à droite ( http://www.floraquatic.com/03-plan-intermediaire-51/mayaca-fluviatilis-240.html ) avec un peu de rotala et à gauche un gros bosquet de Tonina (plante difficile quand même ) http://www.floraquatic.com/03-plan-intermediaire-51/tonina-sp.-manaus-363.html qui devient un peu rouge orangé sous la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires Very Happy

Pour les plantes d'arrière plan se sera de la nesaea pedicellata et un mélange de Rotala indica et de Sp grenn (voir leurs emplacement quand elles seront la) Wink

Je viens de rajouter une jolie branche et quelques petites touffes de Lilaeopsis brasiliensis au bord des roches et quelques brins un peu partout dans le tapis de Glosso, ca rend trop bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!!
magnifique sa va rendre trop bien
Tu connais l'amania gracilis ?
C'est une plante qui sous un bon éclairage devient couleur or
A mon avis sa rendrais trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la glosso sans co2 ? elle risque de ne pas pousser bien vite ?

maintenant si tu n'as pas trop de dégazages, avec l'éclairage et une bonne fertilisation ça le fera peut être

en tout cas elle est réputée pour être très gourmande en tout.

je pense que tu devrais être vraiment satisfait par ton choix de plantes.

sinon tu m'envoies la facture Very Happy

je rigole hein !!!

après tu peux très bien rajouter les quelques autres plantes qui t'ont été conseillées, bien que celles que te propose romain ne sont pas des plus faciles pour te faire la main Very Happy

et il faudrait aussi que jo te dise s'il a maintenu l'amania ou s'il la trouve juste belle Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai maintenu dans 100l il y a quelques temps .
elle demande un apport régulier en fer chélaté et un éclairage assez important

J'ai de la glosso qui pousse très bien sans CO² et la première plante que propose Romain (la mayaca ) n'est pas une plante très dure : pour elle un bon éclairage suffit car si elle est sous-éclairer c'est une plante qui a tendance a se désagréger et est sujette aux algues filamenteuse qui lui son fatale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
(la mayaca ) n'est pas une plante très dure : pour elle un bon éclairage suffit car si elle est sous-éclairer c'est une plante qui a tendance a se désagréger et est sujette aux algues filamenteuse qui lui son fatale


Le problème aussi de la Mayaca, c'est qu'elle est très gourmande en fertilisation pour avoir de belle touffe.
J'ai réussi à en maintenir dans le 70L sans CO2 mais un apport en fer important (toutes les semaines). Sous une lumiere de plus 1w par litre.
Maintenant, tu peux toujours essayer. Mais les plantes que je t'ai proposé ne sont pas les plus simple pour commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Mi a écrit:
la glosso sans co2 ? elle risque de ne pas pousser bien vite ?
Si si le co2 c'est prévu Wink

JO a écrit:
Tu connais l'amania gracilis ?
Non je ne connais ! je vais voir...
La je viens d'acheter de Acorus Gramineus Pusillus, je vais voir ou je peux mettre en attendant le reste Very Happy

POur la Mayaca j'en ai eu j'en veux plus, lol

@Romain a écrit:
Maintenant, tu peux toujours essayer. Mais les plantes que je t'ai proposé ne sont pas les plus simple pour commencer!
Heuuu !! Romain je te rappelle que sais pas mon premier bac planter quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce bac Kris,

En +, beau choix de plantes, sa va donner quand elles auront bien poussées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Johann Wink

Il va y avoir un petit changement de population, les Cacato s'y plaisent mais une population Asiatique donnera mieux je pense Wink

Quelques petit changement depuis (rajout d'une branche avec mousse, quelques petites touffe de Acorus) et la Glosso a l'air de se plaire, il y a pleins de petites pousses Very Happy

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà stabilisé ton ph et gh pas trop hauts ?

si je puis me permettre quelques suggestions Wink

dans un de mes petits bouquins ils proposent cette petite population asiatique équilibrée pour un bac de 112 litres Very Happy ;

caractéristiques d'eau moyennes, ph 6.5-7 gh 2-4

- un couple de gouramis nains
- 15 arlequins
- 12 rasboras à ocelles ? pourraient être remplacés par des tanichtys je pense
- 8 loches à damiers ou plus communément appelées loches naines

mais tu pourrais aussi faire un beau bac de barbus qui sont très actifs comme poissons.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bac vas etre terrible quand ça auras pousser un peu
bravo a toi kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:


@Romain a écrit:
Maintenant, tu peux toujours essayer. Mais les plantes que je t'ai proposé ne sont pas les plus simple pour commencer!
Heuuu !! Romain je te rappelle que sais pas mon premier bac planter quand même


C'est pas des plantes de bac plantés. C'est des plantes qu'il faut choyer. Tu dois leur donner les ressources en oligo élément quelles demandent. C'est pas des plantes faciles je te l'assure Je ne remet pas ton expérience, loin de là je te préviens juste que tu risque de ne pas avoir des résultats exellent la premiere fois si tu choisis les plantes que je t'ai cités Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, que au vu l'aquarium, une population asiatique serait plus appropriée, compte tenu des branchages fin qui vont bien avec je trouve !!!

Moi je verais bien un grs banc de Rasboras ou de Tanichtys, des silures de verre, un couple de colisa et des Kuhlis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que kris a prevu de mettre des apisto dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, et j'oubliais l'essentiel, des crevettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
je crois que kris a prevu de mettre des apisto dedans


Je crois que tu n'as pas bien lûs la fin de la page précédente... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un post de retard Very Happy

et un continent plus loin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je trouve pas le post en question bon pas grave sinon moi je verrai bien juste un banc de petit poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Wink

Il va y avoir un petit changement de population, les Cacato s'y plaisent mais une population Asiatique donnera mieux je pense Wink


allez va on rigole flo, on t'a pas vexé quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
tu as déjà stabilisé ton ph et gh pas trop hauts ?
C'est stabiliser ! c'est l'eau, le sol et la filtration de l'ancien bac...

@Dreg a écrit:
Moi je verais bien un grs banc de Rasboras ou de Tanichtys, des silures de verre, un couple de colisa et des Kuhlis aussi...
Je pensais a un gros banc de Tanichtys pour commencer 15/20 Wink

@FlaX a écrit:
je crois que kris a prevu de mettre des apisto dedans
Oui j'ai changer d'avis, la plupart des plantes sont asiatique donc ce sera mieux
Very Happy
Et les Apisto en bac spécifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Je pensais a un gros banc de Tanichtys pour commencer 15/20 Wink



en plus ils sont réputés facile à reproduire aussi ce nombre est bien car te laisse la possibilité de garder pas mal de la future descendance Very Happy

pour les arlequins s'est bien plus compliqué voir impossible en bac d'ensemble.

j'ai bien eu une ponte une fois dans mon bac bien planté avec une diffusion de co2 assez forte et sûrement un ph assez bas mais c'est pas pour ça que j'ai eu des petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bac Kris
Tu as bien dû t'amuser pour la plantation
Les Tanichtys me semblent une bonne solution; solides et plutôt faciles de maintenance, ça te permet de te consacrer plus à la végétation
J'ai eu des Colisa lalia par le passé... Quand le mâle commence à construire le nid de bulle et course les femelles, ça dégage dans le bac ( c'était un 96L); poisson assez caractériel et pas aussi facile qu'on le dit souvent, en bac communautaire; bon c'était du sauvage, maintenant avec tous les dégénérés qu'on trouve, je sais pas ce que ça donne
Idem pour les Arlequins, le problème est de trouver une bonne souche, ceux des animaleries ne valent pas une m...
En tous cas, bravo pour ce bac très prometteur
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...