Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lancistrus

Pucerons

Messages recommandés

Depuis peu j'ai des pucerons sur les hydrocotiles (poussent hors de l'eau) ainsi que sur certaines feuilles sortant de l'eau.
L'invasion a commencé sur un pied d'hydrocotile que j'ai supprimé. Les poissons aiment bien les bêbêtes tombant dans l'eau mais moi je ne suis pas fan !
Auriez vous un conseil pour traiter le probléme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des coccinelles.
Après je n'y connais pas grand chose en traitement, surtout que là il faut quelque chose de non toxique pour les poissons qui vivent pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris à raison

Fabrication et ingrédients:
Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préférable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).
Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération.
Selon l'utilisation souhaitée :

* diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
* diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
* sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@Dorian34* a écrit:
Des larves de coccinelle, il y en a de partout au printemps.
Oui peut être mais vous vous voyez avoir pleins de coccinelle dans votre salon


Oui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lancistrus a écrit:
Des coccinelles pour les pucerons , puis un caméléon pour les coccinelles


Je rajouterais un crocodile pour le caméléon. Aprés pour vous débarasser du crocodile je sais pas....

Sinon plus sérieusement, il existe différentes façon de traiter les pucerons:
-les larves de cocinelless, mais ça coûte cher et elles sont mieux dehors
-le sulfate de cuivre (imossible car toxique pour les poissons, et surtout les invertébrés!!!)
- le purin d'ortie (mais même si ça marche c'est pas top non plus avec les milieux aquatiques)
- un bon coup de ciseaux (et à mon avis c'est le plus simple et la meilleure solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour les coccinelles !! elles vont rester sur les plantes donc pas gênent en intérieur !

puis les produits juste au dessus du bac... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Fran634, couper est la meilleure solution.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred pour tes pucerons un remède de jardinier ecolo au lieu de tout couper tu sortais ta plante du bac et tu la trempais dan un bain d'eau avec un peu de savon de Marseille (radical) après tu rincer bien ta plante et de retour dans le bac rien de plus simple et surtout pas toxique pour les poissons a++++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...