Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lancistrus

Pucerons

Messages recommandés

Depuis peu j'ai des pucerons sur les hydrocotiles (poussent hors de l'eau) ainsi que sur certaines feuilles sortant de l'eau.
L'invasion a commencé sur un pied d'hydrocotile que j'ai supprimé. Les poissons aiment bien les bêbêtes tombant dans l'eau mais moi je ne suis pas fan !
Auriez vous un conseil pour traiter le probléme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des coccinelles.
Après je n'y connais pas grand chose en traitement, surtout que là il faut quelque chose de non toxique pour les poissons qui vivent pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris à raison

Fabrication et ingrédients:
Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préférable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).
Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération.
Selon l'utilisation souhaitée :

* diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
* diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
* sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@Dorian34* a écrit:
Des larves de coccinelle, il y en a de partout au printemps.
Oui peut être mais vous vous voyez avoir pleins de coccinelle dans votre salon


Oui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lancistrus a écrit: