Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

comment clarifier l'eau (algorem)

Messages recommandés

bonjour

même si le but de ce sujet est de vous parler du produit algorem de tetra (pond) je fais un petit point sur ce que j'ai lu à propos des moyens plus ou moins naturels de rendre l'eau plus claire.

j'avais il y a quelque temps lancé un sujet sur le forum de notre collègue Endlersman (forum intéressant pour ceux qui veulent apprendre une méthode de fertilisation simple, pas chère et expérimentée), pour qu'on parle des moyens de rendre l'eau plus limpide.

et trois produits se sont détachés de cette discussion;

- le permanganate de potassium;

utilisé avant tout pour son apport en potassium mais caussi pour son pouvoir antiseptique mais aussi sa forte capacité à fixer les diverses matières en suspension dans l'eau et donc à éclaircir cette dernière.

- l'argile blanche;

plusieurs utilités, s'insère dans le sable après la précipitation et enrichit donc ce dernier, comme pour les humains a de bonnes vertues point de vue santé, et enfin clarifie aussi l'eau.

- l'algorem de tetra pond;

avant tout le résultat est saisissant, on obtient une eau tellement limpide qu'on se demande si le bac en est remplit Very Happy

c'est avant tout un anti algues en suspension mais dans le respect de l'équilibre biologique.

http://www.expert-bassin.com/traitement-eau/produit/443

je l'utilise de temps en temps (pas à chaque changement) quand l'eau n'est pas assez limpide à mon goût.

dosage préconisé 50ml pour 1000l (eh oui c'est des dosages pour bassin Wink ) moi je sous dose et mets 5ml pour 150l (au vu du dosage fabriquant je devrais mettre 7.5ml).

et c'est largement suffisant quand le bac n'est pas trop sale ou verdatre, je pense même que je pourrais diminuer la dose (c'est d'ailleurs ce que je ferai la prochaine fois Wink )).

quand le produit est inséré dans le bac l'eau se trouble immédiatement puis quelques heures après le résultat se fait déjà sentir.

en outre, je n'ai jamais constaté d'effets négatifs sur le bac, aucun mort aucune plante endommagée.

par contre vue qu'il est dit sur le déscriptif qu'il élimine les phosphates je serais vraiment curieux de connaitre sa composition Question

voilà pour ce sujet, à vos réactions et/ou questions.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour ce genre de produit !

quand le produit est inséré dans le bac l'eau se trouble immédiatement
puis quelques heures après le résultat se fait déjà sentir.
Heum... je voulais essayer dans un des bacs de l'expo mais j'ai un peu peur, imaginons que l'eau reste trouble le lendemain , ca ne va pas etre terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
imaginons que l'eau reste trouble le lendemain , ca ne va pas etre terrible


depuis que je l'utilise ça m'est jamais arrivé Very Happy

en le mettant le soir le lendemain t'es sûr d'avoir une eau cristalline.

on peut essayer juste sur un petit bac si tu as peur Wink

ou pas du tout c'est toi ou vous qui voyez y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis pas trop adepte de balancer des produits chimiques il suffit d'avoir une bonne filtration mécanique et le tour est joué! Je trouve que ton histoire c'est plus miser sur l'aspect esthétique que naturel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous méprenez pas Wink je ne dis pas que c'est une solution sur le long terme mais juste une astuce sur du très court terme.

il va sans dire qu'un telle problème ne doit pas se produire régulièrement dans un bac sain.

j'ai d'ailleurs dit que je n'utilisais ce produit que de temps en temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...