Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro29

Repro: Pelvicachromis pulcher - Qd retirer les alvins des parents?

Messages recommandés

Repro: Pelvicachromis pulcher - Qd retirer les alvins des parents?

Bonjour,

J'ai un couple de Pulcher qui donnent des alvins pour la troisième fois.
Les deux premières fois, nous avons attendu trop longtemps pour retirer les alvins qui se sont fait manger par les parents de nouveaux en chaleur.

Actuellement (depuis 6 jours), les alvins se baladent avec les parents dans l'aquarium. On m'a dit de les retirer dès que les alvins nagent en eau libre...(combien de temps à attendre encore?)
Je n'ai pas envie de rater une fois de plus donc si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,
Perso je n'ai pas d'expérience avec les pulcher .... et ne connais pas son comportement .

Mais si ils mangent tout seul, rien ne t'empêche d'en isoler quelques un (dans un autre bac avec l'eau du bac actuel) et tu verras le comportement des parents avec les autres Wink

De toute façon tu en aurra d'autres des repros ..

Bonne soirée
kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est un bonne idée.
Pour l'instant j'ai seulement un isoloir... et à mon avis, ils passent encore entre les mailles.
Je vais attendre quelques jours avant de tenter le coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu c'est un autre bac moi pour mes scalaires dés qu'il commence a nager je les enleves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en retirerais quelqu'uns pour les isoler et j'en laisserais avec les parents
afin que les parents continuent à garder leur esprit protecteur

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites