Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Juwel 200 Litres Amazonien

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon bac :







Voici cs quelques photos , j'attends vos conseils et avis sur mes erreurs ou autres un grand merci a tous

Amicalement,

Morrison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir avec la pousse des plantes. C'est trés bien pour le moment.
La racine je suis pas trop fan de ce genre de forme, j'aurais donc pas un avis objectif sur celle ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac pas mal!!! On verra dans l'avenir quand les plantes auront poussées!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début, quelle puissance en éclairage? sol nutritif?
la plantation est un peu (trop?) linéaire, mais faut voir quand ça va pousser; je trouve qu'il part bien ce bac
quelques plantes supplémentaires, style Anubia ou plus facile fougère de java (Microsorium pteropus), fixées sur les racines, une ou deux, pas plus:
si tu peux, à l'avant, 2 pieds Crypto ( becketii ou wendtii, ce sont les plus simples, pas trop cher)... d'ici une paire de mois, tu as une belle jungle;
par contre, je sais pas ce que tu veux faire après en amazonien, mais quartz noir, assez tranchant, pas bon pour du Corydoras
Cordialement
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais oublier pour mes corydoras !!! cela peut il çtre vraiment dangereux pour eux ? j'avais carrément oublier ce détail mince , merci Ulysse34 , y a t'il un moyen pour éviter ou empecher d'éventuels blessures ?
Merci
Amicalement
Morrison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben va falloir que tu change ton sol car il vont se coupé donc soit tu ne met pas de cory soit tu prend le risque mais je pense qu'ils vont mourrir a tour de role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai des crustacés. D'abord il ne se tailleront pas gràce à la carapace et en plus il te nettoieront le fond du bac mieux que des corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà eu des cory avec du quartz... pas de soucis...
mais c'est vrai que ça peut leur abimer les barbillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morrison, content de te revoir parmi nous Wink
Il va être sympa ce bac ! les plantes un peu trop "ranger " mais bon, tu pourras toujours les changer de place une fois qu'elles auront pousser

@Morrison a écrit:
cela peut il etre vraiment dangereux pour eux ? j'avais carrément oublier ce détail mince , merci Ulysse34 , y a t'il un moyen pour éviter ou empecher d'éventuels blessures ?
Avant de dire quoi que ce soit j'aimerais savoir le marque de ton sol (une photo même si tu peux) car c'est vrai qu'il y en a qui sont tranchant mais certains non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Morrison, content de te revoir parmi nous Wink
Il va être sympa ce bac ! les plantes un peu trop "ranger " mais bon, tu pourras toujours les changer de place une fois qu'elles auront pousser

@Morrison a écrit:
cela peut il etre vraiment dangereux pour eux ? j'avais carrément oublier ce détail mince , merci Ulysse34 , y a t'il un moyen pour éviter ou empecher d'éventuels blessures ?
Avant de dire quoi que ce soit j'aimerais savoir le marque de ton sol (une photo même si tu peux) car c'est vrai qu'il y en a qui sont tranchant mais certains non Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les racines.
Pour le sol, les corydoras vont se couper les barbillons et sans eux ils ne peuvent se nourrir.
Personnellement, je mets du " caviar" sable rond, moins cher malgré son nom !! que le sable de loire.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous ..... voici quelques photos de mon bac pendant ces quelques mois d'absence sur le forum dû a mon taf qui e prends pas mal de temps et de déplacement !!!





Voilà mon petit bac chéri .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la qualité n'est as top .... j'en reprends dans l'après midi .... pour vous donner un meilleur visu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh fatche Shocked Sa ça a bien poussé dis donc !!!
Bravo
T'as quoi comme bestiole là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ! mais un peut charger niveau plantes quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
moi j'ai déjà eu des cory avec du quartz... pas de soucis...
mais c'est vrai que ça peut leur abimer les barbillons.


Salut Nico,
certes mais pendant combien de temps les as-tu maintenu ainsi ???...
La plupart des Corydoras ont une espérance de vie de 4 ou 5 ans voire plus
Sur la durée, si tu veux les conserver correctement, le quartz n'est pas la solution
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:
@kawa a écrit:
moi j'ai déjà eu des cory avec du quartz... pas de soucis...
mais c'est vrai que ça peut leur abimer les barbillons.


Salut Nico,
certes mais pendant combien de temps les as-tu maintenu ainsi ???...
La plupart des Corydoras ont une espérance de vie de 4 ou 5 ans voire plus
Sur la durée, si tu veux les conserver correctement, le quartz n'est pas la solution
A +


salut eric, je les ai maintenu plus d'un an puis ils on changé de bac...

je suis entièrement d'accord avec toi,mais malgré tout je n'ai jamais eu ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:

salut eric, je les ai maintenu plus d'un an puis ils on changé de bac...
je suis entièrement d'accord avec toi,mais malgré tout je n'ai jamais eu ce soucis.


ok, sur un an ,c'est envisageable, mais pour le bien-être du poisson, à terme, je maintiens que ce type de sol est vraiment inapproprié, et posera souci ( lorsque les Corys ont leurs barbillons vraiment abimés, ils perdent leur équilibre dans l'eau, puisque c'est un de leur principal élément de flottaison dans leur contact au sol)
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...