Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlaX11

Soucis avec artemias

Messages recommandés

Voila mon soucis dans une semaine mes alevin scalaire vont etre apte a manger des nauplies et me beta aussi même voir deja maintenant pour eux donc j'ai lancé avant hier ma production donc bouteille d'eau avec 1 litre d'eau et 30gr de sel de guerande et un bulleur et se soir je regarde j'eteint le bulleur et rien comment sa se fait ??? donc aidez moi car sa devient urgent si vous avez d'autre moyen pour les nourrir faites moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les causes sont multiples: les nauplii sont morts dans les cystes, l'eau est trop froide, pas assez de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde il faut de la lumiere ^^ 20 degré l'eau sa va normalement d'aprés la notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu encore ! defois chez moi 2/3 jours selon les oeufs (la marque) relance une fournée ce soir au cas ou mais ca va arriver

@fran634 a écrit:
Les causes sont multiples: les nauplii sont morts dans les cystes, l'eau est trop froide, pas assez de lumière
Je n'ai jamais mis de lumière ou contrôler la t° de l'eau pour faire éclore des artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai toujours pris des nauplies de la marque jbl, et ça toujours marché, vaut mieux payer plus cher et sur que ça éclos. Demande a Kris comment mes artémias sont devenus king Size sans trop d'attention ^^ . Moi je mets une bonne cuilliere à sucre de Sel, et je met mon incubateur a la même température de mon bac principal avec un bulleur, et en 24h j'ai des nauplies.

Alors un bon système c'est de prendre une bouteille d'eau dont on perce le bouchon de diamètre suffisant pour faire passer le tuyau avec au bout un bulleur. on met eau+sel+artémia dans la bouteille puis on ferme le tout et la bouteille est placé dans l'aquarium. Moi j'ai remarqué que plus l'eau était chaud plus l'éclosion était rapide.
Voilà @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En relisant ton post, Flax, je trouve que un litre ça fait beaucoup moi je mettrais la moitié, plus c'est salée, mieux c'est! et puis faut surtout que ça soit bien ventilé! faut que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon sa a marché avec les oeuf de kris donc soit ceux que j'ai sont pourris soit je les mal fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les doses pour l'élevage des artémias 1 litres pour 3 cuillère a café de sel de Guérande.
En 24h00 il devrais éclore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour flax pour tes art émias je vais chercher de l'eau de mer a condition qu'elle soit propre je met l'eau dans une bouteille en plastique je coupe un peu le haut de la bouteille la bouteille je la met dans un aquaruim th 26 je met un bruleur a l'intérieur met un peu des art émias fait attention si tu acheté des art émias en magasin dé fois il sont pas bons et laisse le bu leur tout le temps de l'éclosion mais il faut attente 48 heures au moins avant de voir des art émias ensuite quand les art émias sont fait enlève le bu leur laisse reposer un peu tu verrais les nauplius montent a la surface moi avec un petit tube j'aspire un peu l'eau et je l'ai fait tomber dans une passoire très fine je l'ai rince a l'eau et dont a manger a mes poissons parqu'onte n'oublie pas de remettre le bu leur pour une prochaine fois normalement tu devrais pas avoir de problème si tu fait ça voila a ++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais mon soucis est résolus car je suis un pro de l'artemia ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu le sujet un peu tard!

moi j utilise l ecloisoir a artémias de chez hobby, j en est deux, y a pas besoin de chauffage , ni de bulleur, ni de lumiere,.

je mets mes oeufs avec du sel dans la boite je referme j attend 24 a 36 heures et paf je récolte mes naufflies avec un tamis qui et fournies et en plus les oeufs sont séparé des artémias c super simple et pas du tout compliqué et trés sur.

inconvéniant la boite hobby coute de 13 a 25 euros suivant magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sami a écrit:
j ai vu le sujet un peu tard!

moi j utilise l eclosoir a artémias de chez hobby, j en est deux, y a pas besoin de chauffage , ni de bulleur, ni de lumière,.

je mets mes œufs avec du sel dans la boite je referme j attend 24 a 36 heures et paf je récolte mes naufflies avec un tamis qui et fournies et en plus les oeufs sont séparé des artémias c super simple et pas du tout compliqué et très sur.

inconvénient la boite hobby coute de 13 a 25 euros suivant magasin!




je procède de la même manière éclosior Hobby.
Très pratique et le moyen le plus simple de faire éclore des œufs d'artémia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éclosoir a artémias : trouvé sur un site sur les bettas
1 boite de glace
mettre un morceau de mousse filtrante (bleu ou noir) de sorte a serparé la boite en 2 parties, découper le couvercle de la boite en 2 et le mettre sur une partie de la boite,
préparer l'eau salée et mettre les oeufs d'artémias du côté ou il y a le couvercle, de ce fait les oeufs sont dans le noir, placer une lampe de bureau dessus la boite.
Quand les artémias vont éclore ils vont se diriger vers la lumière en passant par la mousse de filtration et de ce fait perdre leur coquille.
pour les récolter, avec une seringle ou pipette, les mettre dans un tamis a artémias, les rincer sous l'eau et il ne reste plus qu'a distribuer aux alevins.
La nuit la lampe est éteinte. je tourne avec 2 boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...