Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuota

canne de rejet pompe externe

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un bac de 300 L dans lequel tout va bien pour l'instant. mais je me pose une question.
Quel inconvénient y aurait-il à remplacer la canne de rejet de ma pompe externe (un long tube avec de petits trous) par une simple double sortie par exemple.
J'y vois un gros avantage quand je cherche une solution pour dissimuler le dispositif.
A votre avis ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunshkin a écrit:
tu auras plus de courant c'est tout Wink


Exactement, la pompe forceras moins Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime bien les cannes percées car ça reparti bien le rejet de l'eau... mais sans ça fonctionne bien aussi,donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que tout dépend de ta population et de tes plantes.

car il est dommage de brider la sortie si tu as des poissons qui aiment bien le courant et inversement il vaut mieux brider la sortie si tu as des poissons calmes qui n'aiment pas trop le courant.

comme le dit kawa, l'avantage d'une canne percée c'est que le brassage se fait sur une plus grande surface.

second avantage c'est qu'en positionnant la canne à 4-5 cm sous la surface de l'eau dirigée vers l'avant et en diagonal vesr la surface cela créé une bonne oxygénation du bac sans trop de dégazage du co2. (technique assez prisée en aquascaping pour ça).

troisième avantage une filtration assez efficace car la canne positionnée ainsi créé un courant avec effet de "rouleau".

j'espère que vous arriver à imaginer la circulation du courant Wink; on parle d'un effet "rouleau car le courant générée va en se dirigeant en diagonal vers le haut et vers l'avant puis repart avec la pression de l'air vers le bas de la vitre avant sur laquelle il "rebondit" pour repartir vers le fond de la vitre arrière du bac, soit en plus d'une bonne oxygénation on obtient une meilleur surface de filtration et entre autre une meilleur filtration de la surface du sol.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses
Du coup je vais bricoler un truc avec 2 ou 3 sorties . Je dois en effet essayer d'éviter trop de courant.
Et je vais surveiller le comportement des poissons pour voir ce qu'ils en pensent. (meeki, néons noirs, veuves noires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de ta population j'aimerai t'apporter mes avis et conseils si tu le souhaites.

si c'est le cas merci de faire un sujet dans la section questions diverses intitulés "conseils sur ma population" ou autrement si tu préfères et avertis en moi Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai crée un nouveau post dans question diverses (mais je n'ai pas trouvé de section "conseils sur ma population" ,je dois pas être au top...)
Si vous voulez m'aidez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le post sur ta population c'est aussi dans questions diverses qu'il faudrait le mettre avec un titre du style "conseils sur ma population".

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kuota a écrit:
J'ai crée un nouveau post dans question diverses (mais je n'ai pas trouvé de section "conseils sur ma population" ,je dois pas être au top...)
Si vous voulez m'aidez...


Bonjour kuota, exactement JM a raison,

Tu peut ouvrir un sujet sur ta population ici Questions diverses

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...