Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

platys avec mollys

Messages recommandés

Bonjour.
Encore une question qui me préoccupe.
Avez-vous déjà vu des mollys attaquer des platys ? ici il s'agit de femelles entre-elles.
Les femelles mollys ont deux fois la taille des femelles platys et je les vois souvent taper fortement mais sans les poursuivre, d'ailleurs entre-elles, elles ne se font pas de cadeaux, une blanche est plus petite que les trois autres et se fait poursuivre ainsi que la seule femelle orange.
J'ajoute qu'il n'y a que deux mâles dans ce bac, un platy et un molly noir, une quinzaine de femelles en tout et une bonne vingtaine de petits des 2 espèces. Les mollys noirs restent entre-eux et n'acceptent pas les autres non plus.
je pensais ces poissons fortement sociables. Ils ont de la place, 250 l.
J'ai retrouvé une femelle platys morte ce matin et je commence à m'inquiéter.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gould,

Je crains fort qu'il ne faille les séparer, un équilibre est entrain de ce fait au sein de la communauté platy/molly .

Si tu ne peut les séparer surveillent les bien à fin d'agir au plus vite Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il va y avoir un choix à faire, aîe !!! je trouve les platys bien plus sociables.
Je réfléchis vite avant que d'autres soient attaquées.
Cette femelle platy était pleine et elle a un gros trou au ventre, les trois autres sont pleines également et je vois une femelle molly les frapper au ventre.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis un an fait "l'élevage" de platy et de molly dans le même bac 70L jamais eu de probleme de ce type là.
J'avais un trio de chaque especes donc en gros 20 petits par mois. Jamais eu de probleme entre eux. Les femelles sont toujours plus agressives entre elle (pour les deux especes) mais jamais trop grave.

Pour la mort de ton platy, la cause comme ça ne peux pas t'être dite car on pas beaucoup d'info. Il ya une chose à respecter chez les poissons achetés en animalerie, les femelles doivent avoir 1 ans avant de reproduire, elles doivent être assez grosse; c'est pourquoi vaut mieux attendre. Tu peux toujours les faire reproduire avant mais elles ne sont pas totalement "fini" donc plus de chance de mourrir tot (je l'ai remarqué 3 fois).
Maintenant tu peux avoir ça, ou une maladie quelconque. Vérifies tes parametres et donne les nous.

Je ne pense pas que tu ais un probleme entre les deux especes (je peux me tromper) mais il ne faut pas oublier que tu as tout le temps de la repros, tu as entre 2-3 Femelles de chaque especes pleine tous les mois (environ) donc une grosse dominance et attaque entre elle pour manger, pour les mal etc.
Même entre les deux especes.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie vient chercher les femelles blanches dans l'ap-m et il est temps, elles m'esquintent une molly orange et la petite blanche dominée a maintenant une nage bizarre.
Je les ai tous acheté en animalerie et elles ont bien grandis depuis, aux environs de 7 cm et plus. Il n'y a que 2 mâles dans ce bac pour 16 femelles mollys et platys, un molly noir qui ne s'occupent que de ses femelles et un mâle platy qui ne s'en occupe pas du tout, elles n'ont donc pas de mâles et ne sont pas pleines mais bien dodues. Elles ne supportent pas qu'un autre poisson soit sur leur passage et tape et attrape la queue.
Tous les poissons vont bien, les sp green aussi, pas de maladie et comme je passe beaucoup de temps à regarder le comportement de mes poissons, je peux dire qu'elles sont agressives par dominance je pense.
Il y a des petits des 2 mâles avec leur femelles attitrées pas avec les autres et tous restent par couleurs.
Je suis quand même bien déçue.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...