Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Plante

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai vu hier à botanic une plante pour aquarium que je n'avais jamais mais peut être que vous la connaissez. C'est une boule de plante qui flotte et qui fait yoyo, c'est original mais qu'en pensez vous car on doit la rincer très souvent, elle fait env 12 cm de diamètre. A bientôt. Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit s'agir de cladophora, normalement elle coule au bout d'un petit moment.
Il faut la rincer de temps en temps.

C'est sympa et original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci audrey de ta réponse, j'irai en acheter une car c'est vrai que c'est sympa en espérant que mon mon ancistrus ne me la mange pas. Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a ça ?



si oui c'est bien de la cladophora. ton ancistrus ni touchera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça peu être aussi une sorte de boule qui flotte recouverte de mousse de Java (attacher par un fils) j'ai vu ca une fois et je ne trouver ça vraiment pas naturel !

La cladophora une fois quelle est bien imbiber ne reste pas en surface en moins qu'ils venaient de l'essorer Wink

Si tu l'achete prends une photos se sera plus simple pour te dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que cela ressemble aux photos, donc il n'y a pas de fil qui les tient et si mon ancistrus ne les mange pas je vais me laisser tenter car je trouve ça original.
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut ça peu être aussi une sorte de boule qui flotte recouverte de mousse de Java (attacher par un fils) j'ai vu ca une fois et je ne trouver ça vraiment pas naturel !

La cladophora une fois quelle est bien imbiber ne reste pas en surface en moins qu'ils venaient de l'essorer Wink

Si tu l'achete prends une photos se sera plus simple pour te dire Wink


avec toi kris, c'est pour ça que j'ai mis la photo car j'ai aussi vu cette boule de mousse a truffaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pendrai une photo en l'achetant et je me ferai bien expliquer aussi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
Je pendrai une photo en l'achetant et je me ferai bien expliquer aussi. Merci
Si c'est vraiment de la aegagropila linnaei (ex-cladophora) Tu as une fiche sur le forum
/fiches-descriptives-des-plantes-aquatique-f16/aegagropila-linnaei-ex-cladophora-aegagropila-t36.htm

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial kris j'ai tou appris sur ma boule sauf (que c'était une boule d'algues et non pas de plantes) donc mon ancistrus boulimique va malheureusement la dévorer ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai des ancistrus avec des cladophora tu risque rien même pas ils se mettent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...