Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Comment je peux faire ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai eu la chance d'avoir à une semaine d'intervalle deux repros d aspitogramma.
En fait j'avais prévu la première en mettant un couple dans un 50 litres, la repro ayant marché j'ai enlevé le male pour le metttre dans le 200 litres communautaire avec deux autres femelles. Aujourd hui, j'ai eu la bonne nouvelle de voir que mon male orange avec ma femelle triple red on pondu des oeufs.

Je sais que pas mal d'entre vous vont dire de laisser faire la nature, mais j'ai vraiment envie de voir ce que ca va donner.

Que me conseillez vous de faire? J'hésite en fait à syphonner les bébés une fois nées pour les mettre dans mon 50 litres avec les autres alevins et la maman qui est déjà dedans, ou peut être de retirer la maman?

Je sais que les apistos se volent leur bébés entre eux mais est ce que si j'apporte des bébés en plus la femelle va t'elle tout me manger?

ou alors je rajoute les bébés avec les autres et j'enleve ensuite la femelle?

Merci de vos lumieres.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris c'est un croisement de deux variété d'Apisto.
Moi je te conseil de les laissez dans ton communautaire, la femelle va les protégé et si ils survivent tu verra a quoi ils ressemble.
Si ils survivent tous tu en fera quoi après !!! tu ne peux les vendre ou les échangé, pour ma part se n'est pas a gardé ou au moins gardé qu'un spécimen pour le faire découvrir au autres passionnés.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est super ! je suis content pour toi

Par contre je me répète mais soit tu laisse faire la nature pour cette fois (de toute facon ils ont reproduit une fois, ils recommenceront)

Une fois tout en gardent l'eau du bac mis dans un 30l et j'avais récupérais le support de ponte "avec les oeufs" et la femelle et ca avais trés bien marcher Wink

Faut etre patient dans l'aquariophilie sinon tu n'arriveras pas a de bonne chose ....

Aprés c'est a toi de voir, mais laisse les femmes avec leurs oeufs et voir les petit si il y a pendant 2 mois au moins, elle s'ocupera bien d'eux ne tant fait pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est leur premiere ponte elle n'arrivera jamais a terme moi j'en suis a la deuxieme et je laisse faire la nature car sinon je vais etre envahit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, apres une bonne nuit de réflexion, je vais laissé faire la nature, ca va être trop d'embêtement apres, et comme le dit flax, c'est pas sure que ca arrive à terme.

Peu être que si ca marche, je siphonnerais 5 petit bébés pour les mettre avec les autres,et leur nouvelle maman..... avec un peu plus d'une semaine d'écart la maman ne verra peu être pas la différence, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Si j'ai bien compris c'est un croisement de deux variété d'Apisto.
Moi je te conseil de les laissez dans ton communautaire, la femelle va les protégé et si ils survivent tu verra a quoi ils ressemble.
Si ils survivent tous tu en fera quoi après !!! tu ne peux les vendre ou les échangé, pour ma part se n'est pas a gardé ou au moins gardé qu'un spécimen pour le faire découvrir au autres passionnés.

@++ Richard


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas deux especes différentes, juste deux formes du commerce, pas bien grave de les croiser, au stade ou sont les cacatuoides du commerce Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
C'est pas deux especes différentes, juste deux formes du commerce, pas bien grave de les croiser, au stade ou sont les cacatuoides du commerce Laughing


Salut Dorian,
je partage à 100% ton avis entre double-triple Red, orange et compagnie...
On en arrive à des hybrides, dont bien souvent la beauté n'a d'égal que la fragilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
Salut Dorian,
je partage à 100% ton avis entre double-triple Red, orange et compagnie...
On en arrive à des hybrides, dont bien souvent la beauté n'a d'égal que la fragilité


Ce ne sont pas des hybrides. Les hybrides sont des croisements de deux éspèces différentes. Là il s'agit de la même éspèces mais de deux variétés différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...