Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

175 l Malawi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors pour ce bac ....

OU commencer?
Tout d'abbord, il a changé de place (il est passé dans le salon) puis l'arrivé d'un 240l ma fait penser à mettre le 70L dans l'entrée. Mais que faire d 175L?. Dans la chambre ou pas?? Et bien merci papa, voila 1mois et demi que le bac tourne dans ma chambre.

Mais, j'ai changé de bord... Pour certains vous me direz que je suis passais du coté obscur. J'ai fait un bac Malawi, et oui faut changer des fois.
Donc en gros 175L net, 165L net Après la mise en place du décors.

Niveau technique:
Le bac est constitué de 3 pompes, dont 2 qui filtrent.
Une pompe externe de 600L/h (je dispose maintenant de 560l/h environ), plus une pompe de 1000L/h de remontée qui elle est reliée à un U ou j'ai mis du perlon. Puis une 450l/h qui sert de brassage en plus de la 1000.
Ce qui fait un totale de 2010L/h pour 175l Ce qui est trop je trouve ("z'en" pensez quoi?)
Je pense enlever la 450 Mais j'attends vos conseils.

Eclairage:
1 tube de 15w
1 tube de 14w pendant 12h il me semble

plante:
-anubia
-et la deuxieme je ne la connais pas (voir photo)
-vallisneria

Population:
Alors là c'est un peu compliqué, à la base parti pour du Tanganyka, je me retrouve avec du Malawi. Au départ grâce à Serge qui devait me donner des Labidochromis Caerulus. Mais pour ne pas l'embeter et le brusquer, j'ai finalement acheter 2 petits labido' cette apres midi.
Mais me faudrait d'autre poissons, bien que le bac ne soit pas bien gros il me semble que certaine especes peuvent passer.
Sinon je resterais sur le labido.

Les photos peut être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un grand fan de l'africain... mais ça ma l'air pas mal.

tu as un peut d'algue non ? ça a l'air un peut "cracra " a la surface de l'eau non ?

en tout cas c'est bien de t'essayer a un nouveau biotope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la surface de l'eau non, c'est les lentilles d'eau qui donnent cet effet ^^. En fait avec tout le courant elles tournent et bougent tout le temps du coup quand je prends la photo par en dessous on voit un film sur la surface mais c'est des plantes =).

Pour le peu d'algue qu'il y a, ce sont des algues brunes du au manque de lumiere. Les plantes n'ont pas assez de lumiere et des algues brunes se sont mise dessus.

J'ai toujours hésitez à prendre de l'africain, maintenant c'est fait.
Bizarrement je préfére ce bac au 200L, mais bon.

Merci pour ton compliment Nico =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romain,

Content pour toi Wink
Le bac me semble bien agencé tu as fait du bon boulot Wink

@+

Ps: les algues brunes peuvent provenir aussi d'un manque de CO².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Romain,
Sympa ce bac ! ca doit te faire bisard de changer de biotope
il ne doit plus te rester beaucoup de litres ?



Et bien sa ne me fait pas bizarre mais une petite aventure commence. Reste plus qu'a voir comment les labido se comporteront dans le future.
Je pense rester sur le spécifique car j'adore ce poisson.

En ce qui concerne les pierres je n'ai perdu que 10L ce qui me fait 165l sachant que l'on compt 50L/labido un trio serai niquel.
Mais je reste sur les deux et je regarderais pour tenter la repro. En plus ils sont seuls dans le bac donc si c'est un couple pas de probleme de prédation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli ce bac. pour les algues brunes tu pourras pas faire grand chose car elles réapparaitront a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

il y a quelques plantes qui vont partir dans le 200L. Du coup c'est pas top pour l'instant Mais je me régale avec les labido. En moins de trois jours ils se sont approprié le bac et ont retrouvés toutes leurs couleurs.

Reste à attendre qu'ils grandissent et les reproductions à venir si j'ai un couple.

Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
est bien lebac est en route depuis 3 mois maintenant. Tout se passe tranquillement, le poissons ont pris leur aises.
Un des deux a grossi plus rapidement tandis que l'autre, dominé, grandi à son rythme.

Désolé pas de photo, mais sa viendra bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans peu de temps je vais me faire un petit plaisir avec un couple de Pseudotropheus elongatus m panga. Que je trouve magnifique.

Mais pas pour le moment, j'attends d'abord de me faire la main avec les labido.

Je vous met des photos des 4 dans pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain, je ne veut pas te démoraliser mais je doute que tu gardes longtemps tes plantes ! Tes petits jardiniers vont s'en occuper !!! Lol !!!

Par contre, un couple de labido dans un bac comme le tien, c'est peu ! En Malawi, il vaut mieux être en surpop qu'en sous pop !!

Quand tu rajoutera tes pseudo, il faudra, peut être, refaire ton décor car si les labido ont pris possession de tout le bac, il va se créer des conflits de territoire. Refaire la déco, bouger quelques pierres, et hop, chacun se refait un territoire à lui.

Je te souhaite bonne chance avec ton bac, tu verras, les regarder évoluer, c'est que du bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien on est deux en africain et tanga pour l instant ca va je verrais si je suis obliger de virer le tanga par la suite moi ces des mnubias jeaunes 1 male et deux femelles..

Amitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous présenter l'avancer de ce bac.
Qui n'est plus en Malawi mais en Tanganyika, et qui accueil 2 Neolamprologus similis adulte et une vingtaine d'alevins.

Au niveau de la filtration, décantation interne faite maison de 600L/H, plus filtration aquaponique dûe au mur végétal de 600L/H aussi. Eclairage 3 fois 24w il me semble à 60cm de hauteur du bac.

Petit rappel des dimensions du bac, donc 1m de long sur 50cm de large et 30cm de haut, actuellement il y a 10cm en moins du fait de la décante interne.
Voilà bonne journée, place aux photos.





A suivre si j'arrive à la mettre sur youtube, une video du bac avec les alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je n'aime vraiment pas les bac avec les coquilles...

et le mur... bin je suis septique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le mur je suis septique sinon le bac sa va fait nous voir les poisson de plus prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...