Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

quelques photos et pontes

Messages recommandés

Les planorbes rouges, pontes en cours d'ampullaires.
Corydoras avec oeufs dans les pelviennes et dépot des oeufs.









Corydoras











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il y a une dizaine d'alevins corys ( oeufs prélevés ) qui grandissent doucement. Je leur laisse la plus grande partie des oeufs pour les protéines.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est surtout que mes corys sont pratiquement tous nés ici et n'ont pas peur de moi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Superbes photos de professionnel.

Il faut le faire en plein travail de ponte ! Mes lifalilis ont fait des œufs et les ont tous mangés.

Au début je croyais qu'ils les couvaient dans leurs bouches, mais NON ils ne les ont pas recrachés. Donc ils ont été dévorés par la mère.

Est-ce qu'on peut m'expliquer comme ajouter des photos à mes commentaires ?

A bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo belles photos j'ai fait des repro de cory aeneus et d'albinos et de farlowellas et a chaque fois il fallait recuperer les oeufs sur les vitres et les mettre a éclore dans une pondeuse bonjour la galère a+++jc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les corydoras, je prélevais les oeufs dès le collage sur vitres. Puis tout le reste, je ne sais plus si je l'avais expliqué ? oui, fastidieux c'est pourquoi j'ai arrêté et mal au coeur de m'en séparer ensuite.
Pas beaucoup de temps en ce moment mais je le ferais si pas dans le forum.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos, peut tu me dire comment tu fais pour que les autres poissons ne mangent pas les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préléve les oeufs une fois que la femelle les a tous déposé.
Juste avant la pose, les mâles sont très actifs et nettoient vitres et feuilles, les femelles cherchent un endroit où les coller donc un suivi avant que les poissons ne les mangent. Il faut être présent au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...