Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Rajouter deux femelles en plus d'apistogramma cacatuoides

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question pour ma voisine qui n'a pas internet.
En fait elle a elle aussi un couple d'apistogramma cacatuoides orange dans un 150 litres, on va lui donner deux femelles cacatuoide red ou double red ( je confonds un peu ).
Voilà ma question est simple, peu elle les mettres ensembles même si finalement ce sont des cacatuoides? Qu'elles sont les risques qui peuvent avoir?


Une autre question elle à sa femelle qui a des alevins depuis 15-25 jours ils sont magnifique, ca craint si elle rajoute deux femelles ou pas?


Merci pour vos réponses et désolé de polluer votre forum.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux aprés ça dépends des cachettes. S'il y a des cachettes ça posera pas de problèmes. Maintenant tu peux aussi attendre l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau cachette, elle a vraiment ce qu'il faut, son bac ressemble à celui de yannou mais sans les lotus.
La question qu'on se pose c'est déjà de savoir si les deux nouvelles femelles vont pas lui manger les petits, j'ai lu que non sur certain forum, mais j'en suis pas sure.
Ensuite c'est de savoir si je vais pas avoir des hybrides si le male orange se reproduit avec une femelle red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zitoum51 a écrit:

La question qu'on se pose c'est déjà de savoir si les deux nouvelles femelles vont pas lui manger les petits, j'ai lu que non sur certain forum, mais j'en suis pas sure.
normalement non ! j'ai eu ils un bon moment (dans 96l) 1 mâle et 3 femelles et les femelles s'échanger leurs progénitures..
Ou si elle a vraiment peur de perdre ca ponte les changer de place avec la mere dans un 60l par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les deux autres femelles mangent les petits dans la mesurent ou la femelle qui a pondu s'en occupent. Cela pourrait être le cas si les autres n'étaient pas nourries mais tu les nourrient donc je pense que tu peux les rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Je ne pense pas que les deux autres femelles mangent les petits dans la mesurent ou la femelle qui a pondu s'en occupent. Cela pourrait être le cas si les autres n'étaient pas nourries mais tu les nourrient donc je pense que tu peux les rajouter.


Des que la femelle va lacher ses petits (en général 3/4 semaines de nage libre) les deux autres femelles risquent de lui bouffer...

Pour mettre du triple red avec les "orange flash" pas de risque, ni trop de soucis, la souche est déjà perdue depuis belle lurette, ça donnera des triple red et des orange flash.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dorian34*"]

@fran634 a écrit:


Des que la femelle va lacher ses petits (en général 3/4 semaines de nage libre) les deux autres femelles risquent de lui bouffer...

Pour mettre du triple red avec les "orange flash" pas de risque, la souche est déjà perdue depuis belle lurette, ça donnera des triple red et des orange flash....


D'accord avec Dorian,
en phase de repro, rajouter de la pop, c'est quand même risqué... faut laisser faire la Nature et voir ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, merci beaucoup pour tout vos commentaire, je vais lui conseiller de patienter un petit peu. D'ailleur ce poste sera utile pour moi, je comptais en acheter si j'en trouvé à montauban.....


Pour ce qui est du mélange, je suis pas trop pour également, je vais éssayé de voir si je peux trouver des oranges, mais c'est plus rare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...