Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEJE1234

VITE VITE MON DISCUS!!!

Messages recommandés

salut a tous j'ai un souci j'ai un discus sur 5 que j'ai dans mon bac de 400L qui respire a la surface assez rapidemant personne d'autre a ce symptome j'ai avec mes discus cardinalis,nez rouge,cory panda,ancistrus,apisto mes parametre sont:
NO3/10
NO2/0
GH/KH/7
PH/7,2
quelqu'un peut t'il m'aider?ou a deja eu la meme chose?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que aujourd'hui j'ai fait 2 changement d'eau et rien ne change?un a midi et l'autre ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un pro mais le changement d'eau c'est niquel, et augmente la température également de ton aqua.
Après je laisse place aux pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo vite...! Rolling Eyes

Les autres vont bien? Comment se comportent t-ils?

Même questions pour les autres poissons..

Tu n'as rien changé au bac ces derniers jours?

Avec quoi à tu fais tes changement d'eau et de quel volume à chaque fois?

Est-il dominé, comment se comportait-il ces derniers jours (apétit, comportement général, dominance....ainsi que la couleurs de ses selles..)

Mais pitié quand tu as (et les autres d'ailleurs) un poisson dans cet état il faut vite mettre des vidéos pour aider à vite poser un diagnostic!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Mais pitié quand tu as (et les autres d'ailleurs) un poisson dans cet état il faut vite mettre des vidéos pour aider à vite poser un diagnostic!)
Oui comme dit Dorian, le mieux quand il y a problème sur (Discus ou autres poissons) penser a mettre photos ou vidéo, c'est beaucoup plus facile pour le diagnotique quand vous n'etes pas connecter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai pas de photo mais il respire a la surface comme tous poisson qui respire a la surface quand ils ont un souci !
j'ai rien changer a part rajouter des plante mais je pense pas que ca change quoi que ce soit?
j'ai changer 50% du bac a chaque fois en eau osmoser
pas dominer manger bien et de tout!
mais je pense que il a des vers de bronchie car il ventille assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler flax mais tu veux faire un traitement antibiotique sans savoir exactement ce qu a le discus

Moi je dirais oui au bac hôpital avec changement d eau régulier dans le bac
mais sans photo ni vidéo on ne peu pas t'aider on ai pas devint expliquer un mauvais comportement c'est bien mais rien de tel qu'une vidéo pour voir le comportement du poisson pour pouvoir aider !
Et des vers des branchie ne fond pas piper un poisson en surface.
As tu un bulleur dans ce bac ? car un manque d oxygène dans l eau peu donner une respiration plus rapide.
Si tu veux que l on t'aide fait en autant de ton coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info non j'ai pas mis de bulleur car il fais monter le ph mais je vais essayer quand meme mais ce qui est bizarre c que c le seul? mais sont comportement a l'air de s'arranger avec tout mes changement d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé 100% de ton eau avec uniquement de l'eau osmosée?

Etait-elle plus fraiche?

L'as tu reminéralisée?

Tu changeais avec quelle eau auparavant?

A tu eu une grosse baisse des parametres et température apres ce changement d'eau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui uniqement eau osmoser, oui plus fraiche ,pas remineralisee,je changer avec l'eau osmoser auparavant, pas si grosse baisse que ca de parametre mais la temperature a pas trop bouger a un degres pres parce que j'ai attendu pas mal de temps quand entre chaque changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense avoir trouver la source du probleme grace a yan, tatootof,et seb de delbard,le poisson respirer vite a cause de manque d'oxigene dans l'aquarium et le co2 etait mal regler par rapport au test-set effectuer surtout que mes plante etait rexente et n'avais pas encore pris racine depuis j'ai eteint le co2 pour le moment et mis un bulleur en place pour amener de l'oxigene merci encore pour les reponse apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
bac hospital et cherche un anti bio


Il ne faut pas mettre d'antibiotique. Les antibiotiques peuvent faire beaucoup plus de dégâts. Il faut d'abord trouver la source du problème (surtout dans un cas comme ça ou un agent pathogène n'est pas concerné). Le bac hopital est une bonne idée par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un manque d'oxygène, ils auraient tous eu un probleme, ton soucis venait surement d'ailleurs, content pour toi que tout c'est vite arrangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il etais plus faible que les autre mais en y regardant de plus pres les autre ventiller assez vite aujourd hui mais tout a l air de rentrer dans l ordre ce soir encore merci a tous ca fais plaisir de pouvoir compter sur les membre du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour eux et moi meme lol! tout ce passe bien tout mon petit monde a l'air de bien recuperer en tout cas j'espere que mon experience pourra en aider plus d'un et poura aporter des reponse a ceux qui s'en pose! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens au courant si le cas contraire ce produit et oui je suis soulager c fatiguant tout c changement d'eau surtout quand on travaille ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guigui hé bé je suis content de dire que tout le monde va bien kriss et kawa peuve confirmer comme ils sont passer a la maison Very Happy et encore merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai put voir que les petits vont bien !

ils ont du grandir un peut non ?

fait nous un petit album pour qu'on puisse voir leur évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...