Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Reproduction de discus à moitié réusi

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin eu la chance d'avoir des bébés discus!!!! Pour l'instant ils viennent à peine d'éclore donc ils restent collé sur le tuyau d'apisration.
Et mon soucis il est là.... J'ai perdu quasiment tout les bébé qui sont tombés et qui se sont fait aspiré, ce matin il m'en restait 4 donc je me suis décidé d'éteindre la pompe.

Pour l'instant ils restent encore accroché et ils remontent doucement le long du tuyau.
Le soucis s'est que j'ai arrêté la pompe, vous pensez que je devrais faire comment? Même si il y en a que 4, ca serait une grande satisfaction si j'arrive à les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour d'après ce que je sais les alevins au bout de 4 jours peuvent se nourrir de nauplies d'artémias ou mouriture pour alevins . A ce stade tu pourrais les transférer dans un bac équiper d'un filtre à exhausteur.
pour confirmation les experts en discus devrais temps dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut asterix, je suis d'accord avec toi, je ferais peu être ca par la suite, maiis actuellement, j'ai plus de pompe qui tourne dans l'aquarium puisque j'ai eu la quasi totalité de la ponte qui a été aspiré j'ai preferé l'arrêter. En fait je cherche à trouver une solution pour que je puisse garder les 4 petits et refaire tourner la pompe.

Je pense que d'ici 1 à 2 jours ils devraient nager librement, mais d'ici là sans pompe dans mon aquarium je risque d'avoir des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Dans un premier temps tu as bien fait d'avoir éteins la pompe, mais il ne faut pas trop lontemps !

Donc si les didi son tout seul avec leurs larves rajoute un ancistrus ou un corydoras pour les stimuler à les changer d'endroit, je ne te promet rien !

Le mieux étant de laissé faire la nature car 4 larves de discus n'est vraiment pas beaucoup ce qui risque de poser problème lors de la nage libre, les parent risque de ce faire une crise de jalousie et par conséquent finirons par manger les jeunes.

De plus les larves éclots peut de temps après c'est la nage libre, à ce stade les larves devienne alevin qui ce dirige vers leurs parents afin de ce nourrir du mucus des parents et encore la tu n'est pas sûr que ton couple produise du mucus ...

Donc en résumé laisse les faire remet ta pompe en fonction et pour la prochaine fois rajoute un cone de ponte ou tout autre support pour ne pas qu'ils utilisent le tuyau d'aspiration ou autre .

@+

PS: au départ un peut contradictoire mes réponse mais j'ai essayé de te donner deux solution partiellement différente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour tes infos, je vais faire comme tu me dis,à 4 ils ont vraiment tres peu de chance et je vais pas tout chambouler pour 4 bébés.

Par contre, mon autre soucis comme tu me le dit s'est pour la ponte, j'ai deux cones dans l'aqua ( en fait un pot de fleur renversé ) et ce couple a pris l'habitude ( environ 10 pontes ) de me les faires sur ce tuyau. j'ai pas encore trouvé de façon pour leur faire changer d'endroit si quelqu'un a une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grillage a maille de 1 cm en plstique que tu met devant la canne d aspiration et rien de plus a dire que ce que guillaume a dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc ce que j'ai fais, j'ai attendu la pompe éteinte jusqu'a 22h rien ne sais produit, je voyais les 4 petits tombé le long du tuyau.
Donc à 22h00, j'ai déplacé moi même les petits et j'ai rajouté quelques petits que j'ai récuperé dans la pompe. En tout ils sont au nombre de 14.
Je les ais mis sur une surface plane, le male avait l'air d'y preter attention.

Pour le pondoir à oeufs, j'avais rajouté de pots en terre cuite, l'autre couple ont l'habitude d'y pondre. Ce que je vais faire pour eux, je vais mettre le pondoir contre le tuyau d'aspiration comme ca je pense que je les forcerais à y pondre dessus?


J'hésite encore à mettre de la ouate au niveau du petit cache qu'il y a au tuyau d'aspiration, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je mettrais de la mousse bleu alors ;-)

Finalement le male à l'air de s'occuper des petits, pour l'instant ils sont encore accroché sur la paroi ou je les ais mis.
Je garde pas trop espoir mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca je l'avais compris avec eux Smile Mais je suis passient, et j'y croise, déjà que là je suis le plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Laisses tomber, les parents ne s'occuperont jamais de 4 petits, en général en dessous de 20 petits, ils les bouffent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont mort, temps pi.
Par contre, j'ai mis le pondoir juste à côté du filtre et aujourd hui ils ont pondu environ 70-100 oeufs, je pensais pas qu'ils allaient pondre aussi vite. Peu être qu'ils ont vraiment envie que ca marche eux aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...