Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

Discus Sauvage ou en trouver ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir ou puis-je trouver des discus sauvages, ou du moins trouver des poissons de types discus vert ou brun !

En résumé pour mon futur bac je compte rajouter du brun, du vert du alenquer, du heckel etc ...
Vraiment du discus qui ce rapproche du sauvage si je ne peut pas en trouver !

Si bien entendu je peut les mélanger Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
sinon a amizoo avec nico on a vue du beau heckel d'elelevage


Non du téfé d'élevage ! et du alanquer red ! ils était superbe! (ha si mon 1000L était en eau ! )

sinon tu peut aussi avoir du brun et du santarem. pour les autres faut voir avec le gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé les miens, des bruns et bleus du rio Uatuma à l'Arche du Paradis à Nîmes, ça fait déjà 2 ans et j'en suis très content Arrow



Dicus brun et Discus bleu

Le site Iktus en propose également en VPC Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
@FlaX a écrit:
sinon a amizoo avec nico on a vue du beau heckel d'elelevage


Non du téfé d'élevage ! et du alanquer red ! ils était superbe! (ha si mon 1000L était en eau ! )

sinon tu peut aussi avoir du brun et du santarem. pour les autres faut voir avec le gars.


Téfé élevage m'ettonerai beaucoup....!

Perso je mélangerai pas les heckels avec des verts ou des bruns, les bruns et les bleus vont bien ensembles, pourquoi? Côté esthétique déjà et puis ils aiment moins se mélanger aux autres discus...et les parametres ne sont pas les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut également tenir compte des paramètres des eaux dans lesquelles les poissons ont été pêchés: un heckel se sentira chez lui dans une eau acide au pH de 4,5 alors qu'un brun n'appréciera pas vraiment.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
@kawa a écrit:
@FlaX a écrit:
sinon a amizoo avec nico on a vue du beau heckel d'elelevage


Non du téfé d'élevage ! et du alanquer red ! ils était superbe! (ha si mon 1000L était en eau ! )

sinon tu peut aussi avoir du brun et du santarem. pour les autres faut voir avec le gars.


Téfé élevage m'ettonerai beaucoup....


et pourtant je l'ai est vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
@Dorian34* a écrit:
@kawa a écrit:
@FlaX a écrit:
sinon a amizoo avec nico on a vue du beau heckel d'elelevage


Non du téfé d'élevage ! et du alanquer red ! ils était superbe! (ha si mon 1000L était en eau ! )

sinon tu peut aussi avoir du brun et du santarem. pour les autres faut voir avec le gars.


Téfé élevage m'ettonerai beaucoup....


et pourtant je l'ai est vu !


Entre ce qui est marqué sur l'étiquette et le vrai nom il y a souvent beaucoup de conneries...

Une petite photo, juste pour ma curiosité?
Comme dit ça m'ettonerai beaucoup, parce que le téfé est aussi dur que l'heckel à reproduire voir plus difficile, et ceux qui réussissent la repro ne filent pas leurs poissons en animalerie, soit c'est de l'élevage un peu pointés légérement typé vert, soit du sauvage....je n'ai vu que deux fois des reproductions des vert téfé et un qui l'a réussis l'a tenté pendant 10ans sans y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé les miens, des bruns et bleus du rio Uatuma à l'Arche du Paradis à Nîmes, ça fait déjà 2 ans et j'en suis très content



Dicus brun et Discus bleu

Le site Iktus en propose également en VPC

Roland


oh mon dieu !

Merci de me répondre je commencé à désespéré

Avec un Ph de 6 / 6.5 je pourrais avoir du brun ou du bleu ?
Je pense avoir ma réponse mais je préfère être sûr Smile

Sur ceux je garde ce lien et merci beaucoup Roland !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux maintenir des bruns et des bleus vu qu'ils sont pêchés aux mêmes endroits.
J'ai écris ce modeste article sur les Discus sauvages et leur classification et provenance, si ça peut t'aider Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roland !

J'appréhende un peu leurs arrivés dans le sens ou ils seront peut être atteint de vers de branchies ou de ténia !
Mais comme tu le dit dans l'article le spectacle de ce "ROI" ne fait que grandir mon envie d'en maintenir !

Je vais mettre des sous sous de côté en attendant, je continuerais à poser des questions !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense-tu, que je puisses les mélanger avec mes discus actuelle ?
( après leurs quarantaine bien sûre )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit je connais quelqu'un qui fait de l'import export en aquariophilie.
Dès qu'il me répond je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Comme je te l'ai dit je connais quelqu'un qui fait de l'import export en aquariophilie.
Dès qu'il me répond je te tiens au courant


Merci romain !

Mais ce n'est pas pressé pour le moment car le bac n'est toujours pas en eau Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
Pense-tu, que je puisses les mélanger avec mes discus actuelle ?
( après leurs quarantaine bien sûre )

@+


Tu peux tjrs (je ne connais pas ta population actuelle) mais bon moi je resterais sur une seule espèce et variété (lieu de pêche): c'est une question de goût Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, mais je me suis attaché à mes "didi" Smile

Peut être que je les vendrai qui sais ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...