Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

crevette du Salagou et moule ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tous le monde avec Francis34 on à fait une journée pêche au lac du Salagou ! et a notre gandre surprise il y a de petites crevette ! de la taille d'une caridina de couleur transparante/marron avec une bande sur le dos et il y a aussi une sorte de "palourde" avez vous plus d'infos?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes c'est des desmareti, c'est sur !!

Après pour les moules, je sais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damienpoipoi a écrit:
Bonjour tous le monde avec Francis34 on à fait une journée pêche au lac du Salagou ! et a notre gandre surprise il y a de petites crevette ! de la taille d'une caridina de couleur transparante/marron avec une bande sur le dos et il y a aussi une sorte de "palourde" avez vous plus d'infos?????



Ce sont des Corbicula fluminea.
Photos : http://images.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla??official&channel=s&hl=fr&source=hp&q=Corbicula%20fluminea&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des Corbicula fluminea.


en fait j'ai regardé ! se sont bien des corbicula mais japonica !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les desmaretis sont très jolie !

on peut arriver a les reproduire en aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@kawa a écrit:

on peut arriver a les reproduire en aquarium ?

Oui ! quand elles veulent bien, chez moi c'est trés rare


OK, mais c'est pas interdis de les pécher ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan sérieux a mince ! je savais pas que cette espèce était interdit !!!! sinon on vous post des photos au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos:
















Désolé pour l'aspect laiteux de l'eau mais c'est que j'ai éffectuer des "travaux" dans le bac et les photos ont été prise aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elles sont sympa ces crevettes.
Est-ce qu'elles sont facile à maintenir ?
Possible cohabitation avec des red et des greens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si on peut en pêcher dans un lac moins loin ?
J'habite entre nîmes et Montpellier.
Par exemple au lac de garons ou du crès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, cool, je vais essayer d'en pêcher avec l'épuisette de piscine de mon père.
Je vous tiendrez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une bouteille d' eau coupe le goulo normalement c est un piège a poisson il Faut mettre le goulo a l envers mais la vu la taille d' une crevette il faudrai plutôt y mettre un entenoir a la place du goulo mettre des Pierre au font l attacher avec une corde et pas oublier de mettre de l appât dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère tentative aujourd'hui, résultat KO.
J'ai mis le piège pendant 2h avec plusieurs sortes de pastilles pour poisson de fond, sans résultat.
J'ai remis le piège ce soir, j'irai le chercher demain un peu avant midi.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu n'en feras pas car on est en automne et que les crevettes n'aiment pas le froid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut soulever les pierres et mettre un bon coup d'épuisettes, et la on chope les crevettes et des bestioles pr donner a manger aux poissons .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les appât je sai pas il faut voir avec ce qui en possède après comme il fait froid il faut que tu arrive a mettre le piège au plus profond pour les poisson ces la ou il ce trouve quand il fait froid donc pour elle je pence que ces pareil otrement si sa marche pas essaye a l épuisette de nuit avec une lampe comme pour les cevette au loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde voila je vient de trouvé sa sur les crecres du salagou et de l Hérault apparemment elles ne serait pas protégé, j ai cherché et je suis tombé la dessus un document de l INPN
Voila dites moi se que vous en pensé
http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBServlet?action=Espece&typeAction=10&pageReturn=ficheEspeceProtection.jsp&numero_taxon=18390

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il ne me semble pas non plus que ça soit une espèce protégée, d'autant plus que je crois qu'elle n'est pas autochtone en France mais y a été introduite.
Comme avec tout, soyons modérés dans nos prélèvements et tout ira bien...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala j'en est cherché désespérément dans le canal du midi !! je crois que j'irai faire un tour du coté du salagou Very Happy vous les avez trouvez sur les bords? remarque avec ce froids maintenant sa va être dificile :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là avec le froid ça va être dur.
Sinon y'en a à peu près partout autour, suffit de trouver un peu de végétation dans l'eau pour qu'il y en ait pas mal !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info:
même si pas protéger toutes la flore et flore Française est interdit de prélèvements. donc faite sa doucement et discrètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai eu attrapé dans le rhone, dans certaines gravières, etc.
Il y en un peu partout mais il faudra je pense attendre le printemps prochain :-)
Et... Prélèvements avec parcimonie de préférence.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour moi de prelevé par parcimonie en fonction de la faune local.
c'est mieu de prélévé raisonablement que introduire n'importe commant ( poissons chats, crapeau buffle, ragondin, jacinthe, lentille etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre ce post (enfin il etait pas si vieux)
j'aimerai bien maintenir ces petites betes mais c'est un peu la croix et la banniere pour en avoir, ou je suis pas douee (la deuxieme solution est plutot proche de la realité lol)

est ce que quelqu'un aurai de la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour en trouvé faut avoir la technique je pensse et trouvé les bon coins parceque a ma premiere tentative qui biensur n'était pas a la bonne periode j'ai perdu mon apres midi et a la deuxieme jackpot toujours en mauvaise periode bref faut pas avoir peur de foutre un bon coup d'épuisette moi je le fait contre les paroie des rocher

Et quand au repro il m'est un peu trop tot pour te dire si j'ai reussi mais j'ai eu des fecondation et j'en est mise une a part dans un bac de 20litre avec des balbuti et et des yellow et j'ai des juvénil mais nis vert comme mes balbuti ni jaune comme les yellow il resemble plus a la desmareti mais on pas tout a fait la meme forme donc j'attend quel grandisse sinon a faire vivre dans un aquarium rien de plus facile elle sont tres tres coriace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maintenu des desmareti pendant plusieurs années et j'ai eu beaucoup de repros
Les desmareti étaient toutes différentes niveau couleur.
Des noires, bleus, vertes etc
Il leur faut une eau assez fraîche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un tres bon coin ou il y en a au lac j'y allais camper y a 10 ans de ca c'est tout prés du barrage y a une digue en béton en contre bas , il suffit de la longer sur 200 metres et la dans l'eau vers 21h le soir y'en a de partout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre ce post encore ^^
une sortie au primtemps pour aller a la peche aux crevettes, ca vous tente ?
si certains ont deja des coins (comme la barrage) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...