Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

discus

Messages recommandés

avec mon cheri nous avons offert il y a quelques mois trois discus d'une dizaine de centimetres.
nous les avions acheté a un particulier qui a du demmenager.
les discus se faisaient beaux et puis mon pere a separe son couple dans un specifique.
avec la place (cuve nue) le couple a bien bien profité, ils sont superbes maintenant.
il a decide de mettre ces trois discus dans le bac nu afin de les nourrir toutes les heures et avoir la maintenance qui suis (changements d'eau importants et tous les deux jours me semble t'il)

moi je trouve ces discus maigres, on voit un creux au dessus des yeux. ils ne mangent que des artemias ou du discus food. meme lorsque mon pere ecrase du tetra prima discus ils trient.

comment pourrai t'il faire pour les retaper, car ils ne sont pas tres en chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non changement d'eau très souvent dans un premier temps Wink

Au moins 50%, dans un second temps nourrissage à petite dose mais très souvent !

Il est très important de respecter ceci car ce sont de gros mangeur tout simplement parce qu'il ont un petit système digestif !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'auré pas pensez sa mais c'est normal je ne connais pas les discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes deux compère, varier un maximum la nourriture et pour les réhabituer a manger le tetra discus il faut en mélanger avec l'artemia ,par exemple, en toute petite dose et l'augmenter petit a petit.

tien nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pour mon pere, le tetra ils n'en ont jamais mangé meme chez l'ancien proprio.
mon pere ecrase et melange avec des artemias, mais quand ils mangent s'ils sentent le prima discus ils le recrachent aussi tot.

de plus, je mettrai une petite video tout a l'heure, ils ont comme des toiles d'araignees sur les nageoires. ils ne sont pas sombres, ils mangent mais cette mycose a infecté les trois discus. quelqu'un aurai une idee ?

je pensais qu'il les traite avec du temerol, je vous poste la video tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il faut les obliger coute que coute à manger du tetra prima !

Les artemia c'est de l'eau, ça leurs gonfle le ventre mais tres peu nutritif et le discus food seul, bof bof....

Le tetra prima c'est une des nourriture les plus completes et les plus riches pour discus...tu peux aussi faire de la patée maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci a vous pour votre aide je vais preparer une pate maison.Les changements d eau journalier pour 20pour cent Je vous tiens au jus encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une toile d'araigné en tout cas !

Surement une selle pas bien belle...

Il faut vite faire quelque chose, ce brun n'en a vraiment plus pour longtemp, il est en train de mourrir mais semble s'accrocher !

Prend une vidéo (plus longue) de ces 2 pauvres discus pendant une distribution de nourriture Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'on a mal fait pour qu'ils soient si mal ?
mon pere est allé acheter de quoi leur faire de la patee maison. pour la video je les ai vu manger, ils viennent chercher la nourriture et mangent, meme quand elle tombe au sol ils vont la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
qu'est ce qu'on a mal fait pour qu'ils soient si mal ?
mon pere est allé acheter de quoi leur faire de la patee maison. pour la video je les ai vu manger, ils viennent chercher la nourriture et mangent, meme quand elle tombe au sol ils vont la chercher


Mauvaise maintenance, nombre de discus réduit, mauvaise nourriture pas assez variés....!

Prend quand même une vidéo plus longue pendant un repas !

Tu leurs donne combien de fois à manger par jour?

Donnes nous TOUS tes parametres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils etaient a 6 dans un 450l, la ils sont en cuve nue, nourris toutes les heures, bac siphonné deux fois par jour, changement d'eau un jour sur deux.

pas de nitrites, pas de nitrates, ph a 7, faut que je demande le gh a mon pere quand a la nourriture pas variee, desolee mais ils refusent tout le reste.
mon pere a esayé les vers de vase, le discus food, ils refusent le tetra prima, les paillettes, ils ne mangent que les artemias.
si mon pere leur donne autre chose, ils ne mangent pas, preferent se laisser mourrir de faim, on peut pas non plus les gaver comme des oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
ils etaient a 6 dans un 450l, la ils sont en cuve nue, nourris toutes les heures, bac siphonné deux fois par jour, changement d'eau un jour sur deux.

pas de nitrites, pas de nitrates, ph a 7, faut que je demande le gh a mon pere quand a la nourriture pas variee, desolee mais ils refusent tout le reste.
mon pere a esayé les vers de vase, le discus food, ils refusent le tetra prima, les paillettes, ils ne mangent que les artemias.
si mon pere leur donne autre chose, ils ne mangent pas, preferent se laisser mourrir de faim, on peut pas non plus les gaver comme des oies


Remet les dans le 450 litres !

Et tentes de ne leurs donner QUE du tetra prima pendant plusieurs jours, des discus en bonne santée ne se laisse pas creuver de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas l'air malade mais gravement carencés et en retard de croissance...

Quand on isole un discus qui n'est pas malade et qui ne va pas bien on le remet avec les autres....il va falloir engraisser tout ça (patée maison + tetra prima) et changer de l'eau souvent, en plus ils sont vraiment nains. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,dorian merci de tes conseils, donc j ai prepare la patee je nai pas trouve le coeur de boeuf j ai mis du veau je ne sais pas si j ai bien fais,la vitamine b 12 a quel dosage?pour remplacer j ai rajoute atvitol de jbl conseil en animalerie.Pour le moment ils ont l air d apprecier,mais j en ai deux qui ne mangent pas celà m inquietes .Les analyses donnent pour le ph7.5 gh9 kh 4.5 faut il faire d autres analyses,merci a plus ( tes didis sont vraiment magnifiques sincerement) BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...