Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

idee de nourriture maison

Messages recommandés

je vien d'avoir une idee, je voudrai faire une patee a base de fruits avec de la banane par exemple (faut que je vois quels fruits je pourrai mettre)
mais je pense qu'il me faudra un 'liant' et je ne sais pas quel aliment pourrai remplir ce role, sans danger pour mes poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as également les feuilles de gélatine que l'on trouve en grande surface, l'inconvénient étant que la préparation doit être chaude pour être mélangée avec la gélatine.
L'agar agar est peut être plus interessant Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:
Tu as également les feuilles de gélatine que l'on trouve en grande surface, l'inconvénient étant que la préparation doit être chaude pour être mélangée avec la gélatine.
L'agar agar est peut être plus interessant Wink

Roland


le faire chauffer c'est pas trop un soucis, ca permettrai de cuire certains fruits comme de la pomme, de la poire, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
le faire chauffer c'est pas trop un soucis, ca permettrai de cuire certains fruits comme de la pomme, de la poire, ....


Donc je pense que ça doit le faire, j'ai préparé pas mal de "pâtées" pour Cichlidés du Malawi, voire pour Discus avec de la gélatine du commerce sans rencontrer de problèmes.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki bon pour le 'liant' c'est donc ok. je testerai voir lequel des deux est le mieux ou le moins cher
maintenant niveau fruits, est ce que quelqu'un sait s'il y a des fruits contre indiques ou bien je peux mettre tout ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
est ce que quelqu'un sait s'il y a des fruits contre indiques ou bien je peux mettre tout ce que je veux


Je sais que la banane est un fruit idéal pour les poissons convalescents (donc nickel pour des poissons sains)et qu'elle se mélange bien avec une pâtée traditionnelle de type poisson maigre, crevettes, moules, épinards etc...
Pour les autres fruits je n'en ai aucune idée.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas eu le temps de te répondre kris tu as eu la réponse avant que je reviennent sur le forum mais bon tu auras apris quelque chose aujourd hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas trop eu le temps d'aller acheter l'aguar aguar, mai je pense m'y consacrer aujourd'hui ou demain.
je vous ferai un petit reportage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de préparer ma pâtée pour Discus (ou autres ) et j'ai fait qq photos des différentes étapes Arrow



Les ingrédients:

- 200 gr de filets de cabillaud
- 200 gr d'épinards pochés
- 200 gr de crevettes cuites étêtées
- 200 gr de moules cuites
- 1 banane
- de la spiruline (au pif)
- du Prima Discus (un maximum)



Le mélange prêt à être mixer, on voit la forte proportion de Prima Discus



La pâtée une fois mixée



Elle est prête à être congelée



La pâtée décongelée pour être distribuée





Les Discus sauvages qui ne voulaient pas manger de Prima Discus s'en régalent maintenant en se gavant de pâtée Wink
Si le passage au mixer n'est pas trop "fin" (comme c'est le cas ici) il n'y a pas besoin d'agar agar ou autres gélifiants.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roland pour quels poissons (autres que discus) conseille tu ta patée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Roland pour quels poissons (autres que discus) conseille tu ta patée?


Apisto, Dicrossus, Corydoras, Hyphessobrycon amandae, voire L46 Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, merci roland !

Et puis mon dieux qu'est ce qu'ils sont beaux tes Discus

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mixé oui; j'en donne à mes alevins de Dicrossus et à mes H. amandae sans problèmes Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...