Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

mon 20l

Messages recommandés

j'ai donc ce petit 20l, filtré, chauffé et planté.
evoluent dedans 3 petites sp green (en attente de leur trouver des copines chez malaniyka pourquoi pas)

je voulais leur adjoindre un petit banc soit de brigittae soit de endlers (entre les deux j'ai du mal a faire mon choix)
et pourquoi pas un couple d'ecrevisses naines genre cpo par exemple. je n'en ai jamais maintenu, donc je ne connais pas le volume minimum pour en maintenir et qu'elles se sentent bien et en cherchant sur le net j'ai rien trouvé de bien probant.
quelqu'un pourra m'en dire plus ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agélique,
Super comme population ! c'est un peu ce que je prepare dans un 60litres Very Happy
Les brigittae seront bien dedant en plus ils restent toujour en banc !

Mais pour les endlers je trouve un peu petit 20l
Et les ecrevisses un plus grand bac (60litres) serait mieux mais je pense que c'est bon ! a voir

Tu n'as pas une photo du bac ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut que j'en fasse, mais je le trouve pas terrible tel quel....
je vais tenter de modifier un ou deux trucs avant.
sinon va pour les brigittae, les sp green et le couple de cpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Agélique,
Mais pour les endlers je trouve un peu petit 20l
Bonne journée


D'accord avec Kris,
d'autant plus que les Endlers se reproduisent à la vitesse grand V,
pour une cohabitation correcte avec des crevettes, vaut certainement mieux un 60L
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
je vais plutot partir sur un banc de brigittae car plus de place pour un bac plus gros


Salut Angélique,
c'est aussi ce que je ferais à ta place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coeur d océan, c'est exactement ce que j'aimerais avoir comme habitant dans mon aqua Very Happy
Vivement des photos de ton 20l

@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par pour les brigitaee beaucoup plus pacifique pour les petite crevette qui naitron a l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la, y'avait un bail que j'avais pas mis ce post a jour.

finalement pour ce 20l, j'ai donc mes sp green (une bonne vingtaine), les anentomes de chez kris (qui ont bien grossit et se reproduisent) et le couple de cpo que j'avais, qui s'est reproduit.

aujourd'hui j'ai fais du changement, j'ai viré le sable noir et blanc au profit du sol manado de jbl (tres belle couleur mais une galere a laver et un peu a installer) finalement le bac sera sp green et brigittae (il me reste quelques amandae mais je ne compte pas en reformer le banc plutot attendre un peu et partir sur des brigittae comme a la base.

ensuite pour les cpo, j'ai trois couple qui vont arriver et qui vont rejoindre mon 250l avec des white pearl, d'ou l'echange de mes botias (ca m'a fait un petit peu mal au coeur de les voir partir quand meme), donc les ecrevisses naines et les neocaridina pour le 250l ou elles vont cohabiter avec furcatus, espei, mon couple de chuna, deux ampulaires (de ma repro), un bebe ancistrus ne chez mon pere et mes kuhliis

les tofs du 20l a venir lorsque l'eau se sera bien eclaircie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli le manado

mais pas facile a travailler c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis quelques pieds de vallisneria, un peu d'anubias nana, deux ou trois tout petits bouts d'etoile d'helfer, de la subulata, quelques pousses de lotus rouge (le temps qu'ils grandissent assez pour changer de bac), un peu d'hydrocotyle aussi.

voici une petite tof, (faut que je deplace l'hydrocotyle pour planquer la filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as planté les anubias dans le sol ?
elles tiennent ?

car on m'a toujours dis qu'il fallait les fixer sur un support et ne pas enterrer les racines ... j'ai toujours fait et vu comme ça

cLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai plantees en fait toutes les anubias que j'ai (nana comme barteri) sont plantees et je n'ai pas de soucis comme ca.
si jamais elles commencaient a s'abimer je les enleverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je me suis fait un plaisir a la bourse de beaucaire, de tres jolis galaxy, j'ai craqué et j'en ai pris 8, j'en rajouterai peut etre 3/4 un peu plus tard.
j'espère arriver a de la repro avec ces petits la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les avoirs vu ils sont superbe !

bon courage pour prendre des photos de ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...