Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Population ?!

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Normallement la semaine prochaine, tous mes guppy parte, sauf peu être quelques alevin trop petits, que je placerais une fois qu'ils seront un peu plus gros. Du coup il va pas rester grand monde.

Je souhaite donc faire le point avec ma population.

En premier lieu, je souhaiterais compléter mon banc de nez rouge a au moins 10 individus.

Par contre j'aimerais rajouter quelques poissons Hachette, mais j'ai peur que ça fasse trop malgré qu'il soit les seuls occupant de la partie haute de l'aquarium.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas a m'en faire part.

Voici un lien vers le topic sur mon bac, que je vais de ce pas mettre a jour:
/aquariums-d-eau-douce-f11/120l-a-tendance-amazonienne-t1771.htm#26233

Merci d'avance et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi mon couple de ramirezi, 5 coridoras, et un ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
J'ai aussi mon couple de ramirezi, 5 coridoras, et un ancistrus.

Oui je viens de voir la presentation de ton bac Embarassed
Je sais pas quoi te dire !
perso je n'aurais pas rajouter de "hachette" mais des cory et des nez rouge Wink
Attend l'avis des autres !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !!

Alors on va attendre les avis des autres, si j'ai demander c'est aussi pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi nez rouge et hachette ok

et pourquoi pas trois cory de plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
perso je serai de l'avis de Kris et Nico, une dizaine de nez rouge et 3,4 Corys pour compléter ton groupe.
Par contre, je patienterais pour les hachette... Si tes paramètres sont toujours corrects, tu commences par ça (ça va déjà donner dans un 120L), et tu vois l'évolution au bout d'un petit mois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon l'introduction sera progressive, je compter tout d'abord compléter mes groupe avant de rajouter une espèce.

J'aviserais en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je crois que j'ai craquer sur un autre poisson.

Tout piti mignon tout plein.

Hyphessobrycon amandae vu qu'il sont vraiment petit je me demande si ça serais pas plus approprié que les Hachette.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

Hyphessobrycon amandae vu qu'il sont vraiment petit je me demande si ça serais pas plus approprié que les Hachette.

C'est un joli petit poisson aussi mais les nez rouge risque d'être des prédateurs pour eux ! ils ne messurent pas plus de deux cm (bon pour un petit bac a crevettes) ce n'est que mon avis...

Si tu sais ou en trouver, fait moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu veux savoir ou j'en ai trouver ?
Je vais finir par faire une annonce générale XD

Je pense essayer j'en prendrais 5 on verra bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en voudrai une dizaine pour mon bac a crevettes en fait j'hesite entre amandae et brigittae, la palme reviendra a ceux que je trouve en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
j'en voudrai une dizaine pour mon bac a crevettes en fait j'hesite entre amandae et brigittae, la palme reviendra a ceux que je trouve en premier

Tu peux mettre les deux ! Very Happy
Moi j'ai 10 (bientot 20) Boraras brigittae et un banc de 9 Dorio dario c'est trop joli Wink

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca risque pas de faire trop de monde un ou deux couples de darios, un banc d'une douzaine de brigittae, les sp green et un couple de cpo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désomé Audrey, on s'incruste un peu sur ton sujet Very Happy

@coeur d'ocean a écrit:
ca risque pas de faire trop de monde un ou deux couples de darios, un banc d'une douzaine de brigittae, les sp green et un couple de cpo ?

Oui ca va vair un peu de monde, rien que pour les CPO je trouve que 20 c'est trop petit !
mais quand tu vas voir les poissons dans ton bac il va te sembler vide Razz
Reste sur ton idée (CPO, grenn, 10 brigittae) et tu rajoute juste 1 trio de Dario "1male/2femme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desolee audrey... j'arrete de squatter ton post...
c'est cool je vais faire comme ca alors, bon je prendrai les cpo chez malanyika car apparament je n'arrive pas a en trouver autrement snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je relance un peu le sujet ^^

Bon j'en suis donc a 10 nez rouge, 10 coridoras, toujours mon ancistrus.
J'ai toujours cette idée d' Hachette en fait Embarassed

AU point d'hésitez a rajouter un couple de cichlidés nain (j'ai perdu mes rami) pour pas que ça fasse trop Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a toi de faire un chois... pour ma part je partirai sur un beau couple de cichlides nain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tu as peut de chance d'en trouver en animalerie...

il faut être patient, chercher sur le net et dans les bourses

c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bourses, ba là y'en as pas de prévue ... A moins que je soit passer a coter.
Sur internet je trouve pas et encore faut-il trouver dans le coin.

De toute façon a chaque fois je tombe a la mauvaise période ou après des opportunités pour achetez des poissons, je devrais être habituer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
c'est sur que tu as peut de chance d'en trouver en animalerie...

il faut être patient, chercher sur le net et dans les bourses

c'est toi qui vois


Salut Nico,
pas tout-à-fait d'accord, ça dépend de ce que l'on cherche...
Les Apisto nains, red, triple flamme et autres appellations scientifico-commerciales, un brin trafiquées, ok
Mais tu peux parfois trouver des poissons, ne payant pas trop de mine dans les bacs des vendeurs, qui prendront une bonne "gueule" chez toi (si la maintenance suit, bien sûr)
faut être patient, passer régulièrement, voir depuis combien de temps les poissons sont là, essayer de discuter avec les mêmes personnes...
Y a des mecs qui essayent de faire correctement leur boulot, faut simplement tomber dessus
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout qu'a par le commerce je laisse tomber le rami. Je savais a quoi m'attendre quant je les ai eu, mais bon, durée de vie effectivement courte.

Je vais peu être tenter le coup avec des cacatuoide si je trouve pas par particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
@kawa a écrit:
c'est sur que tu as peut de chance d'en trouver en animalerie...

il faut être patient, chercher sur le net et dans les bourses

c'est toi qui vois


Salut Nico,
pas tout-à-fait d'accord, ça dépend de ce que l'on cherche...
Les Apisto nains, red, triple flamme et autres appellations scientifico-commerciales, un brin trafiquées, ok
Mais tu peux parfois trouver des poissons, ne payant pas trop de mine dans les bacs des vendeurs, qui prendront une bonne "gueule" chez toi (si la maintenance suit, bien sûr)
faut être patient, passer régulièrement, voir depuis combien de temps les poissons sont là, essayer de discuter avec les mêmes personnes...
Y a des mecs qui essayent de faire correctement leur boulot, faut simplement tomber dessus
A +


On en revient a ce que je dit, il y a peut de chance de trouver du vraiment beau... mais biensur ça peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi d'insister, mais au delà du fait que les spécimens achetés en animalerie ne sont pas nécessairement de bonnes souches, est ce que certaines espèces ne sont pas trop fragiles et dans ce cas;

et dans ce cas n'est ce pas juste un problème de paramètres d'eau pas assez précis ?

car moi quand je vois qu'on préconise parfois des fourchettes valeurs de ph 6 à 7.5, ou des Gh de 1à 10 je trouve ça énorme comme amplitude (7-6.5=1.5--10-1=9) et de telles fourchettes ne sont peut être pas assez précises pour des espèces plus fragiles justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas trop le sujet de ma demande Wink
Vu que j'adapte mes paramètre aux poissons que j'accueille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrey moi je parlais surtout pour la mortalité des ramirezi dont j'ai souvent entendu dire qu'il avait une faible espérance de vie en aquarium.

et sur le fait d'acheter ou pas en animalerie comme vous en parliez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rami je les ai garder 1 an et demi, je ne saurais pas dire quel age il avaient quant je les ais eu. Maintenus aux paramètres que tu peux lire sur le lien dans mon premier message. Enfin pour dire que le rami et quant même assez réputé pour être fragile, sauf quelques bonne souche chez des particuliers. Du coup pour des poissons qui ont une vie de 2/3 ans, je trouve pas qu'il aient eu une mort prématurée.

Sinon, pour le fait d'acheter ou non en animalerie, je crois que je ne vais pas avoir trop le choix. J'ai bien trouver un mâle cacatuoide mais pas de femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour le fait d'acheter ou non en animalerie, je crois que je ne
vais pas avoir trop le choix. J'ai bien trouver un mâle cacatuoide mais
pas de femelles.


les cacatuoides font parti des apisto les plus costaud,tu devrais en trouver une sympa sans trop de difficulté a toi de bien les observer avant d'acheter. attention "jardi" les melange souvent avec du macmasteri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf rare exception je vais au botanic de Clapiers.
Là j'attend un peu parce qu'on as un peu claquer 360€ pour noël plus les autre frais on est a sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Sauf rare exception je vais au botanic de Clapiers.
Là j'attend un peu parce qu'on as un peu claquer 360€ pour noël plus les autre frais on est a sec.


oui je te comprend on un peut tous dans le même cas !
vive les fête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais là 14.90x2 je peux franchement pas.
J'attend toujours que tu me dise quant tu es dispo lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...